En fait de tuning, qui a désormais une connotation négative, j'aurais préféré le mot "personnalisation" ou "évolution".
Voici quelques modifications réalisées sur ma voiture par rapport au modèle de base -Laguna 1 Ph 2 V6 24v modèle 2000) :
* Remplacement des moyeux et roulement 5 trous du modèle 1999 ; en effet, les jantes 16" Prestige, comme les jantes 16" Ariès (6 branches), n'ont que 4 trous, ce qui est une aberration sur une Laguna "gros train" et performante. J'ai donc pu mettre des jantes Silverstone 17 " et des pneus Goodyear Eagle F1 215/45/17. Ceci m'a permis également de mettre des disques Brembo HC à l'AV (et plaquettes Ferodo DS2500 et liquide de frein DOT 5.1).
Plus des valves chromées Shraeder (FeuVert).
* J'ai modifié l'éclairage : code Philips Vision Plus, clignotant AV Philips Silver, rappel latéraux blanc, bandeau AR de Laguna 1 Ph 1 peint en gris (nécessite une adaptation complexe de la serrure) ; je n'aime pas l'orange !
* Antenne GPS et support pour mon PDA / GPS ; ce n'est pas facile, l'antenne de Laguna 2 n'est pas adaptée au préperçage de Laguna 1
(celle du toit est factice, j'ai laissé tombé après plusieurs heures de boulot ; la vraie se trouve sous le cache platic, à côté du filtre à air d'habitacle)
(ancienne photo, avec carte de France sur clé USB et antenne externe ; désormais; il y a moins de fils)
Bon, ce n'est pas fini. En cours :
* embout d'échappement double sortie chromée
* essai de 2 (!) autres aspects du bandeau AR
* décatalysation ???