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Jante qui chauffe

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Jante qui chauffe

Messagepar Mathieuc » Ven Mai 16, 2008 16:25

Bonjour,
Je vous explique, l'autre soir lorsque je me suis arreté Ma lag senté le brulé.
J'aie donc fait le tour pour voir d'ou venait le probleme et la jante arrière droite etait tres chaude ( impossible de mettre la main dessus).
En roulant je n'aie senti aucune résistance et de meme lorsque j'aie essayé de redemarré.
Le landemain je l'aie mise sur Cric et demonté la roue. On voyait bien que c'etait les freins qui avait chauffé (je n'avais pas conduit comme S. Loeb). Mais en essayant pendant un bon moment de joué avec les freins et le freins a main jamais rien ne c'est bloqué.
Mon garage me parle de l'etrier de frein qui un coup se bloc un coup ne se bloc pas. Que pensez vous de se diagnostic ?
Avez vous d'autres idées en sachant que les plaquettes et les disque ont était changhé il y a 3000 Km et que le CT n'a rien révélé au niveau des freins.
Par avance Merci
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Messagepar brubru1981 » Ven Mai 16, 2008 17:09

Ton garagiste a probablement raison
Vérifie si ton étrier peut coulisser librement (sans les plaquettes).
Peut-être une plaquette en travers.
Sinon voir du côté du roulement de roue (est-ce que ça fait du bruit en roulant).
Volvo S60 D5 163Cv de 2002 (163 000 kms)
Xsara phase 2 1.9 d SX de 2001 (150 000 kms)
306 cabriolet 1.8 103Cv de 1995 (197 000 kms)
La laguna n'a pas résisté au choc.
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Messagepar Mathieuc » Ven Mai 16, 2008 17:22

Merci pour cette réponse rapide
Oui j'aie fait toutes ces verifications et aucune réssistance ni bruit suspect non été repéré.
Et comme les roulements de roues sont serties dans les disque ils ont égalements 3000 Km.
Autre info, pouvez vous me dire pourquoi il faut la valise renault (comme précisé dans la revue ETAI) pour purger le systeme de frein ?
Par avance Merci
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Messagepar FFFone » Ven Mai 16, 2008 18:14

Salut,
Si tu as l'ABS, la valise est nécessaire pour faire tourner la pompe ABS car du liquide de frein va rester dans le système ABS sinon.
Pour t'en passer et si tu veux faire une purge bien complète, il faut que tu fasses une 1ère purge, que tu roules, que tu fasses fonctionner l'ABS en freinant fort ( ça fera circuler le liquide ) et que tu fasses une 2nde purge ;)
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Messagepar vibe31 » Ven Mai 16, 2008 23:05

leve la roue avec le cric, , defait le frein a main, et essaye de faire tourner le droite, pour voir si elle tourne librement....
sinon mécanisme de frein à main, et/ou etrier grippé sur le roue droite.
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Messagepar Mathieuc » Ven Mai 16, 2008 23:17

Bonsoir,
Merci pour toutes vos réponses, sans rien démonter la roue tourne librement
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Messagepar Mathieuc » Sam Mai 17, 2008 9:32

Bonjour,
Un autre garagiste me parle du Bloc ABS ( :twisted: ) qu'en pensez vous ?
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Messagepar PepoYoda » Sam Mai 17, 2008 10:44

Bijour,

J'ai eu le même problème, je pense que c'est aussi dû au fait que des disques/plaquettes sont neufs. Quand j'ai acheté la mienne le garagiste a fait changer les plaquettes, ça couinait de partout, les jantes chauffaient et changeaient de couleur.

Il faut voir du coté du piston de l'étrier si tu peux mettre un peu de dégrippant ; ne laisses pas passer trop de temps ou tu en seras quitte pour un jeu de disques neuf...
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Messagepar Mathieuc » Sam Mai 17, 2008 22:41

Bonsoir,
Merci pour toutes vos réponses. Le probleme etait la tirette ou se fixe le cable de frein à main qui ne revenait pas correctement. Un coup de WD 40 ( pour ne pas citer de marque a tous remis dans l'ordre).
Encore merci pour vos lumières
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