Merci de vos réponses.
En fait niveau confort je suis assez exigeant, avant j'avais une C5 avec suspension hydropneumatique et des roues en 15 pouces, le confort était un cran au dessus.
La laguna est plus dynamique, les sièges sont plus enveloppants mais également plus fermes, d'ou cette impression quand la route est dégradée que finalement c'est limite.
Le chassis de la C5 était pourtant plus rigide, aucune déformation de caisse engendrant des grincements de plastiques comme sur la laguna n'était à déplorer - c'est certainement l'hydrolique et des sièges plus moeleux (mais fermes) qui fesaient la différence - cela dit a la conduite ca me donnait l'impression de conduire une grosse voiture.
Parait qu'ils ont corrigé le défaut sur la nouvelle mouture de C5 - mais bon d'une part c'est un sacré budget à l'achat, et d'autre part le hayon est devenu une malle, et ca c'est vraiment dommage. (désolé pour le HS)
Maintenant comparé a des bagnoles type 118D de base ou fiat mytho, effectivement la laguna est un palace sur roues.
Le jour ou ils font aussi bien en terme d'agrément à la conduite, de confort et de conso de la C5 sur une voiture moins lourde, avec une insonorisation encore plus soignée, ma foi, ce serait peut être la voiture idéale pour moi.
Enfin la je m'égare. Mercredi je vais voir pour 4 jantes tole nues en 16 pouces - et ensuite je ferais monter des pneus neige, ptet après une petite peinture dorée
(roues dorées et carosserie noire, j'aime bien
)
V