tu trouves régulièrement d'occaz des jantes renault lag II / vel satis sur le bon coin ou ebay.
tu as effectivement besoin d'un entraxe de 5x 108 (attention, la pluspart des jantes de megane sont en 4x 108, donc incompatibles, de meme les jantes de lag III sont pas compatibles non plus, l'entraxe n'est plus le meme, 5x120 je crois), et de jantes 16" en 6"5 ou 7" niveau déport si j'ai bonne mémoire
pour en avoir cherché un moment, j'ai jamais trouvé mon bonheur en seconde monte, les jantes trouvables "ailleurs" sont toutes à tendance jacky, et ça ne va pas du tout sur une voiture placide comme la laguna.
au final, autant chercher des modèles renault d'occasion, premièrement parce que niveau dessin c'est quand meme plus classe que les jantes jacky, et deuxièmement car t'auras pas de soucis d'intégration des capteurs de pression (j'ai eu des surprises quand j'ai demandé si certains modèles de jantes du commerce étaient compatible SSPP ...)
si tu ne trouves pas d'annonces en cherchant comme ça, trouve la liste des différents modèles de jantes existants (rhode, louxor, lazulli, villegia, scala
, ...), et cherche avec le nom du modèle
attention que certains modèles ont été montés sur megane et sont donc dispo en 4 et 5 trous ... attention aussi que certains modèles existant en 16" sur laguna ont été montés en 17 sur vel satis ou avant time (cas des rhode, notamment)
enfin, regarde les jantes de phase 1 et de phase 2, c'est complètement compatible mais les modèles phase 1 n'ont pas tous été reconduits sur phase 2 (cas des rhode, encore une fois
... avec un peu de chance, ma lag II ph 2 est la seule à se balader avec des jantes rhode aux roues
)