Salut,
gilles02310 a écrit:Nathanjo elle n'étais pas monté en 16 d'origine ta Laguna?
Si c'est le cas le diamètre maximum homologué pour le CT c'est 18 donc les jantes en 19 ne passerons pas.
Je trouve ça un peu débile la règle des 2" maximum au-dessus la taille d'origine,je m'explique:
Je suis moi-même en 16" d'origine sur ma Laguna II phase 2 Initiale (jantes Scala de série),mais à l'époque où je l'ai acheté d'occasion,j'aurais très bien pu avoir les 17" dispo en option (jantes Drénalic Silver) si le premier propriétaire avait lui-même pris l'option d'usine à l'achat en neuf...
Ce que je veux dire,c'est que je sois en 16" d'origine de série ou en 17" en option,j'aurais eu le même train avant et arrière...
Comme je suis en 16" d'origine de série,j'ai le droit au 18" maximum,alors que si j'aurais été en 17" dispo en option,j'aurais donc eu le droit au 19" maximum si je suis la règle du 2" au-dessus,un peu absurde ???
En plus,au Contrôle Technique,ils ne peuvent pas savoir si t'es en 16" d'origine de série ou en 17" en option vu que tu peux avoir les 2 tailles...Si moi,je mets les Drénalic Silver 17" dispo en option à la place de mes 16" d'origine de série,le Contrôleur ne le sera même pas puisque c'était justement dispo en option à l'époque...
bref,vous voyez ce que je veux dire ?
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.
Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.