purplehaze_laguna a écrit:Question bête mais, on peut rabaisser avec les suspension d'origine? je ne savais pas que c'était réalisable: je pensais que seules les suspensions typée sport le permettaient ?
Oui on peut rabaisser avec des suspensions d'origines car ce ne sont pas elles qui font la hauteur de caisse, c'est les ressorts à l'avant et le réglage des barres de torsion à l'arrière qui définissent cela.
MAIS cela est fortement déconseillé, car les suspensions d'origine ne sont pas prévues pour fonctionner avec un rabaissement et donc il en résulte un comportement routier bizarre et une usure prématuré des suspensions.
Contrairement aux Koni (qui -me semble t'il- n'existent qu'en jaune pour laguna) sont prévu pour fonctionner avec un rabaissement de l'auto.
D'ailleurs les ressorts de marque EIBACH, sont garantis à vie s'ils sont montés avec des suspensions KONI.... Et les 2 ensemble font des miracles
Le réglage de la hauteur de caisse à l'avant est conditionné par les ressorts, on ne peut donc pas le contrôler directement .
A l'arrière c'est possible puisqu'il s'agit d'un réglage (pas de ressorts à l'arrière sur laguna), cette opération est appelé "décrantage".
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'