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jantes qui frottent !!!

jantes qui frottent !!!

Messagepar falstaff » Lun Jan 08, 2007 14:39

bon bah j'm'en doutais...
mon nouveau train de jantes frotte contre les ailes arrières quand je prends des bosses :evil: :evil: :evil:
http://img183.imageshack.us/img183/9145/photo005uc0.jpg
donc je suis en 225/45/17 et je tiens a rester comme ca pour l'homologation (ct et assurance)
mais je trouve que je suis trop rabaissé a l'arrière non :?: :?: :?:
qu'en pensez vous :?:
http://img139.imageshack.us/img139/4687/photo004vp0.jpg

sinon je vais aller chez kustomorphose pour qu'il m'arrange ça,mais j'vais surement casquer :?
en tout cas de derrière c'est bestiale :twisted: :twisted: :twisted:
http://img139.imageshack.us/img139/2183/photo006gq4.jpg
voici d'autres clichés:
http://img169.imageshack.us/img169/4198/photo002hz5.jpg
http://img169.imageshack.us/img169/7013/photo007fx1.jpg
voilà donc si quelqu'un as un avis ou une solution pour les ailes arrière...you're welcome :wink:

[mod="FFFone"]édition du titre[/mod]
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Messagepar vibe31 » Lun Jan 08, 2007 14:59

quand tu rabaisse ne te fie pas a la ligne du bas de caisse mais a l'horizontale du toit (une voiture a toujours l'avant plus bas que l'arriere)
essai de vor a coté d'une autre laguna d'origine et tu vas vite trouvé le défaut de hauteur
souvent critiquer, copier ,mais jamais egalé, je suis le mercenaire de la propreté , je rends a la ville sa virginité

laguna 1 2.2 D clim de 1996, JA 17, VT deflecteurs AV-ARR ressort court
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Messagepar falstaff » Lun Jan 08, 2007 15:02

en fait c'est kusto qui me l'a faite (j'y connait qu'dalle)
mais je pensais bien aussi que l'arrière etait trop bas
merci vibe
simon t'en pense quoi :?:
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Re: eh m***e ça frotte!!!

Messagepar LagunaPower » Lun Jan 08, 2007 15:38

falstaff a écrit:bon bah j'm'en doutais...
mon nouveau train de jantes frotte contre les ailes arrières quand je prends des bosses


J'ai le meme probleme que toi !!! Je n'ai encore rien fait pour y remédier.

Soit il faut découper le bord tombé de l'aile soit le replier.
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Lun Jan 08, 2007 18:37

Comme je te l’ai indiqué en MP, c’était à prévoir avec des pneus en 225.
Et puis à l’œil je constate que ta laguna est rabaissé d’au moins 35mm à l’arrière (moi je suis à – 30 mm), se qui assurément pose problème !

De plus en parcourant ton profil, je constate que tu n’as pas monté de suspensions sport (de préférence koni) ou du moins du ne la pas spécifié. Si tu roules avec des suspats d’origine (même neuve) elle ne sont pas suffisamment dures pour raidir l’auto et éviter l’affaissement.

Se que je te conseil, c’est de regarder pour changer tes pneus et mettre du 215.45.17, tu restera dans la légalité en plus de moins perdre en performance.
Si après cela ne suffit pas pour résoudre ton problème, il faudra peut-être remonter un peu l’auto de l’arrière .

A propos, Lagunapower, ta laguna n’est pas rabaissée il me semble ?
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Messagepar falstaff » Lun Jan 08, 2007 18:41

ok... mais en 215 je suis en regle???
bon bah j'crois que j'vais prendre rdv chez kusto... :roll:
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Messagepar Tsub » Lun Jan 08, 2007 19:54

Salut ,
Moi je suis en 215/45/17 , ca frotte pas et apparement en regle car le garage ma rien dit lol donc je pense que ca doit l'etre.
alors que lorsque mon frere a voulu mettre du 215/45/17 sur son Octavia la ils ont pas voulu.
Ma monte d'origine était 195/65/15 si ca peut aidé ...
Bonne soirée.
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Messagepar purplehaze_laguna » Lun Jan 08, 2007 23:36

Julien [laguna_L7X] a écrit:... laguna est rabaissé d’au moins 35mm à l’arrière (moi je suis à – 30 mm), se qui assurément pose problème !

... tu n’as pas monté de suspensions sport (de préférence koni) ou du moins du ne la pas spécifié. Si tu roules avec des suspats d’origine (même neuve) elle ne sont pas suffisamment dures pour raidir l’auto et éviter l’affaissement.


Question bête mais, on peut rabaisser avec les suspension d'origine? je ne savais pas que c'était réalisable: je pensais que seules les suspensions typée sport le permettaient ? :reflexion:
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Messagepar Bob Morane » Mar Jan 09, 2007 20:53

Soit tu me files ton mail soit tu me donnes ta monte d'origine et je dis ce que tu peux mettre de légal en 17 (enfin pas tout non plus :lol: ).

225 tu arrives a tourner? ca doit etre bien limite mais c'est vrai qu'avec de gros boudins ca fait sympa.

Si tu as des amortos d'origines et un rabaissement dans les bosses tu vas frotter contre l'aile. (Y'a des chances qu'en retournant tu écailles la peinture). Je touchais aussi avec du 205/40/17 et -4cm devant/derriere sur chaque bosse. Amortos morts, j'ai mis du Koni sport, j'ai jamais entendu une seule fois frotter sauf avec 4 lourdeaux derriere.
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Messagepar purplehaze_laguna » Mar Jan 09, 2007 21:50

Bob Morane a écrit:Si tu as des amortos d'origines et un rabaissement dans les bosses tu vas frotter contre l'aile. (Y'a des chances qu'en retournant tu écailles la peinture). Je touchais aussi avec du 205/40/17 et -4cm devant/derriere sur chaque bosse. Amortos morts, j'ai mis du Koni sport, j'ai jamais entendu une seule fois frotter sauf avec 4 lourdeaux derriere.


Quelle proportion est il raisonnable de de ne pas dépasser avec les amortos d'origine? -1 ? -2? -3? Autre question: comment tu t'y prend pour regler la hauteur des amortos? :reflexion:
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Messagepar Bob Morane » Mar Jan 09, 2007 22:16

purplehaze_laguna a écrit:
Bob Morane a écrit:Si tu as des amortos d'origines et un rabaissement dans les bosses tu vas frotter contre l'aile. (Y'a des chances qu'en retournant tu écailles la peinture). Je touchais aussi avec du 205/40/17 et -4cm devant/derriere sur chaque bosse. Amortos morts, j'ai mis du Koni sport, j'ai jamais entendu une seule fois frotter sauf avec 2 pas 4 lourdeaux derriere.


Quelle proportion est il raisonnable de de ne pas dépasser avec les amortos d'origine? -1 ? -2? -3? Autre question: comment tu t'y prend pour regler la hauteur des amortos? :reflexion:


Je ne sais pas du tout :(
J'avais -4cm avec ceux d'origine. En tout cas mettre des koni renforce la tenue de route mais tu perds un peu en confort. La seule fois ou ma voiture toute dure m'a emmerdé c'est pour passer les rails de chemin de fer en emmenant ma femme en train d'accoucher, j'ai du quasiment m'arreter. Mon pere trouve ca tape-cul moi confortable et sportif :D

Les Koni rouges (non réglables) sont moins cher que les jaunes et mieux que l'origine.
A voir ce que tu recherches et si tu comptes garder un peu ta lag car ca coute un peu, mais c'est un tout (amortos+ressorts courts) avec de bons pneus pour accrocher encore plus le pavé.
(Meme si tu roules pas au tacquet tu n'es pas a l'abris d'un blaireau qui t'obligera a faire un écart sur le mouillé...)

A discuter avec des pros de la suspension mais il y a a boire et a manger dans ce qu'ils diront.

Pour perdre des cm, tu décrantes en changeant les ressorts par des plus courts.
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Messagepar Lag.Initiale » Mer Jan 10, 2007 20:11

Julien [laguna_L7X] a écrit:A propos, Lagunapower, ta laguna n’est pas rabaissée il me semble ?


Meme question que Julien;si elle n'est pas rabaissée,ça devrait pas toucher :?: :wink:
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Messagepar Bob Morane » Mer Jan 10, 2007 21:35

Lag.Initiale a écrit:
Julien [laguna_L7X] a écrit:A propos, Lagunapower, ta laguna n’est pas rabaissée il me semble ?


Meme question que Julien;si elle n'est pas rabaissée,ça devrait pas toucher :?: :wink:


Une bonne grosse bosse non rabaissée mais en 17 je pense a coup sur que tu touches, des bosses normales je dirais que c'est possible suivant le chargement après je sais pô
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Messagepar dedyke » Mer Jan 10, 2007 22:06

moi je suis en 17 et non rabaisser et je ne touche pas
Le travail, c'est bien une maladie, puisqu'il y a une médecine du travail

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Messagepar vibe31 » Jeu Jan 11, 2007 0:06

Tsub a écrit:Salut ,
Moi je suis en 215/45/17 , ca frotte pas et apparement en regle car le garage ma rien dit lol donc je pense que ca doit l'etre.
alors que lorsque mon frere a voulu mettre du 215/45/17 sur son Octavia la ils ont pas voulu.
Ma monte d'origine était 195/65/15 si ca peut aidé ...
Bonne soirée.


tu est juste a la tolérance tient si ça peut aidé
pour ton frere tout dépend de la monte de pneu et son indice de charge
tient si ça peut aidé
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php#tableau
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