purplehaze_laguna a écrit:Bob Morane a écrit:Si tu as des amortos d'origines et un rabaissement dans les bosses tu vas frotter contre l'aile. (Y'a des chances qu'en retournant tu écailles la peinture). Je touchais aussi avec du 205/40/17 et -4cm devant/derriere sur chaque bosse. Amortos morts, j'ai mis du Koni sport, j'ai jamais entendu une seule fois frotter sauf avec 2 pas 4 lourdeaux derriere.
Quelle proportion est il raisonnable de de ne pas dépasser avec les amortos d'origine? -1 ? -2? -3? Autre question: comment tu t'y prend pour regler la hauteur des amortos?
Je ne sais pas du tout
J'avais -4cm avec ceux d'origine. En tout cas mettre des koni renforce la tenue de route mais tu perds un peu en confort. La seule fois ou ma voiture toute dure m'a emmerdé c'est pour passer les rails de chemin de fer en emmenant ma femme en train d'accoucher, j'ai du quasiment m'arreter. Mon pere trouve ca tape-cul moi confortable et sportif
Les Koni rouges (non réglables) sont moins cher que les jaunes et mieux que l'origine.
A voir ce que tu recherches et si tu comptes garder un peu ta lag car ca coute un peu, mais c'est un tout (amortos+ressorts courts) avec de bons pneus pour accrocher encore plus le pavé.
(Meme si tu roules pas au tacquet tu n'es pas a l'abris d'un blaireau qui t'obligera a faire un écart sur le mouillé...)
A discuter avec des pros de la suspension mais il y a a boire et a manger dans ce qu'ils diront.
Pour perdre des cm, tu décrantes en changeant les ressorts par des plus courts.