Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[EXT] Montage Jantes 18 MRS, cales et ressorts court.

Kits ressorts amortisseurs court.

Messagepar Phanou » Lun Mar 29, 2010 23:07

Bonjour à tous,
- Ayant actuellement encore les amortisseurs d'origine (et oui 224000kms) et je commence d'ailleurs à sentir les pompes à vélo. J'envisage donc de les changer et d'y monter un kits de ressorts amortisseurs court (ressorts Eibach et amortisseurs B4 Bilstein) en -30mm avant et arrière. Le prix est très correcte il me semble (480€ le kit). Le prix par rapport à l'origine n'est pas énorme. Je souhaiterais savoir si parmi vous, quelqu'un aurait monté ce type de kit ou y a t-il mieux que Bilstein (c'est difficile) Aussi, si vous avez des photos d'une de vos Laguna avec du -30mm, je suis preneur. Pour finir, à part la géométrie, y a t-il autres choses à prévoir!!!
Merci à tous pour vos futures réponses.
Phanou

Advertisement

Re: Kits ressorts amortisseurs court.

Messagepar V1nc3n7 » Lun Mar 29, 2010 23:14

Salut.

J'ai monté exactement ça sur ma Guna ;)

Regarde ici :arrow: jantes-18-ressorts-court-t6084.html

J'ai encore mes amortos d'origine. Je l'ai changer dans 15 jours par des Bilstein B4.

Sur le lien que je viens de te passer tout y est ;) Photo avant / aprés -30 mm . Tu as aussi mon avis sur la tenue de route ;)

Bonne lecture :bien:
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 0
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Messagepar skyll98 » Jeu Avr 08, 2010 19:13

Bonjour!

Je souhaite également rabaissé ma lagune 2 estate de 2007 equipé des jantes de la megane RS en 18.

Le souci, c'est qu'un mecano de chez Renault m'as dit que cela n'était pas possible car le vehicule étant équipé d'origine des systèmes ESP/ASR, cela risquerai de causer des defauts ( a cause du calcul de la hauteur d'assiette) et que les cela allumerai les temoins au tableau de bord.

Est-ce exacte ?

Je n'ai rien vu de tout cela mentionné sur le forum, meme pas sur le post de v1nc3n7 au sujet des jantes 18+ressort. Pourtant il me semble que la voiture de v1nc3n7 doit etre equipé de ces systèmes...

Cordialement.
skyll98
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar V1nc3n7 » Jeu Avr 08, 2010 19:22

Salut.

Et encore un Mécano de chez Renault qui ne connait rien ;)

Je n'ai absolument aucun défaut ! Malgré la présence de l'ASR/ESP !

Aucun défaut non plus sur mon systeme xénon ! Aucun problèmes avec les capteurs de hauteurs et les divers calculateurs !

Tu peux te lancer les yeux fermés :bien:

Pour info, j'ai une Laguna II Phase 2 Initiale.
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar skyll98 » Jeu Avr 08, 2010 19:59

Ok.

Je vais de ce pas chercher un kit ressort pour ma titine, histoire de le faire monter en meme temps que mon kit carrosserie(origine Renault)dans 2 semaines lors de la revision. Ensuite teintage des vitres et pose d'un ampli et d'un sub à l'aide du petit tuto que tu as créé.

J'ai également possédé une laguna 2 estate initale de fin 2005. Revendu 2 mois après, pour m'acheter celle que j'ai actuellement et au meme prix, une laguna estate 2l dci 150 privilège carminat avec 35 000 km.Enfin bon en l'espace de 6 mois, j'en ai acheté 3 quand meme que j'ai revendu avec une petite plus value de 1000 euros en moyenne.

Mais bon celle-ci, je la garde vu les modifs que je vais lui faire.....

Et encore merci pour tout v1nc3n7.

Cordialement.
skyll98
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar tiss 77 » Ven Avr 09, 2010 16:53

skyll98 a écrit:Bonjour!

Je souhaite également rabaissé ma lagune 2 estate de 2007 equipé des jantes de la megane RS en 18.

Le souci, c'est qu'un mecano de chez Renault m'as dit que cela n'était pas possible car le vehicule étant équipé d'origine des systèmes ESP/ASR, cela risquerai de causer des defauts ( a cause du calcul de la hauteur d'assiette) et que les cela allumerai les temoins au tableau de bord.

Est-ce exacte ?

Je n'ai rien vu de tout cela mentionné sur le forum, meme pas sur le post de v1nc3n7 au sujet des jantes 18+ressort. Pourtant il me semble que la voiture de v1nc3n7 doit etre equipé de ces systèmes...

Cordialement.

salut moi j'étais monté en 19 pouces avec un rab -35mm et aucun problème avec le correcteur d'assiette
Image
Image

laguna estate privilège 1.9dci 120cv . jantes en 19 . pneu 235/35/19 . boîte à air BMC . ligne inox . rab-35mm
tiss 77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Images: 11
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar V1nc3n7 » Ven Avr 09, 2010 16:55

Derien ;)

A l'occaz, passe par la partie présentation pour nous faire voir ta belle Laguna et ses futurs évolutions :bien:

@+
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar Phanou » Mer Avr 14, 2010 14:21

salut V1nc3n7 ,
Ca y est, tu as reçu et monté les BILSTEIN B4 ou est ce encore en projet. Tiens nous au courant si tu as rencontré des problèmes ou pas.
De mon côté, n'ayant pas trop le temps de me mettre dessus, c'est l'oncle de ma femme qui s'y colle (il est mécano) et me prend 120€ pose // et géométrie.
@+
Phanou

Messagepar PHIL40 » Ven Mai 14, 2010 14:06

Bonjour, pour infos je viens de monter un kit Eibach réf E10-75-002-04-22 (celui de la V6 car même poids sur l'avant)sur ma Estate 2.0 DCI , le rabaissement est de 30 mm av/ar. Comportement de la voiture plus sympa, moins de prise de roulis et plus précise en virage, légère dégradation du confort sur amortissement mais normal. Manque plus que les roues de 17"en peinture et le duplex échappement :wink: (en livraison)
Une photo du jour,désolé pour le soleil on voit pas bien les pneus par rapport aux ailes:
Image
PHIL40
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar nico6787 » Sam Mai 15, 2010 11:11

Salut
J'adore :love:
Sa fait trop beau , je verrai bien la mienne rabaisser de 30mm aussi :love:
Sinon niveau confort sa a vraiment changé ?? Parce que j'ai deux enfants en ba age dont ma dernière a 6 mois et j'aimerais pas que sa soit TROP tape cul ou faire des détour a cause des ralentisseur !!
Image
Laguna II ph 1 estate 1.9dci 120ch expression cabasse tronic avec HID , feux diurnes et vitre teintés !!
ici
nico6787
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Voiture: Laguna III Phase 2

Messagepar Phanou » Ven Juin 18, 2010 14:55

Salut,
- J'attend vraiment impatiemment ma commande de combiné commandé il y a maintenant 3 semaines (c'est vraiment long). En attendant Phil40, aurais tu des photos de ta lag de 3/4 pour commencer à me faire une idée de la bête une fois posée par terre!!!
Merci
@++
Phanou

Messagepar BibiOne » Ven Juin 18, 2010 19:44

nico6787 a écrit:Salut
Sinon niveau confort sa a vraiment changé ?? Parce que j'ai deux enfants en ba age dont ma dernière a 6 mois et j'aimerais pas que sa soit TROP tape cul ou faire des détour a cause des ralentisseur !!

Quand je disais à ta femme qu'avant le mariage y'aurait les ressorts, les jantes, etc...

Comme quoi j'etais pas dans le faux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ca sert à rien d'avoir les chevaux si t'as un âne au volant!...heu...vous auriez une carotte? XD

Laguna II phase I 3.0 V6 24V Dynamique Vert Amande

Mon Bébé :)

Image
BibiOne
Donateur
Donateur

Messagepar nico6787 » Lun Juin 21, 2010 10:27

BibiOne a écrit:
nico6787 a écrit:Salut

Quand je disais à ta femme qu'avant le mariage y'aurait les ressorts, les jantes, etc...

Comme quoi j'etais pas dans le faux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mdr: :mdr:
Arrête BiBi !!! Elle va finir par y croire a tes conneries !! :mdr:
Et même je t'ai dit je veut plus la rabaisser et je la laisser comme elle est maintenant !! :mrgreen:
Le MARIAGE en priorité maintenant !!! :oui:
Image
Laguna II ph 1 estate 1.9dci 120ch expression cabasse tronic avec HID , feux diurnes et vitre teintés !!
ici
nico6787
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Voiture: Laguna III Phase 2

Messagepar Phanou » Dim Juil 04, 2010 14:54

Bon ben voilà, nous sommes le 04 juillet et toujours pas ma commande du kit :evil: .+ d'un mois et toujours rien. Je suis allé à Troyes en espérant que mon oncle les reçois le samedi mais niette. Un allé retour pour rien. Les boules. Un site que je ne recommande pas du tout car en plus d'être en retard, c'est moi qui suis obligé de prendre des nouvelles et ça je ne supporte pas. Tant pis. En espérant les avoirs pour mi aout :reflexion:
Phanou

Re: [LAGII] Jantes Mégane RS 18" + ressorts court.

Messagepar cameron94 » Dim Aoû 15, 2010 19:46

salut

voila j'ai aussi des jantes megane rs que je vais monté sur ma laguna la question est suis-je obligé de mettre des cales
de 16 mm ou 20 mm pour monté les jantes de megane rs ou si je peux les monté direct comme ça sans cales
cameron94
Membre Expression
Membre Expression

PrécédenteSuivante

• Advertisement

Retourner vers Personnalisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message