Michonnet a écrit:Bonjour.
Suis propriétaire depuis peu d'une laguna 2.2 dci et voila que samedi soir ma jauge d'huile est allé se preomener dans le ventilo du radiateur. Donc de l huile partout. Depuis ça n'a pas recommencé mais suis aller voir un garagiste qui m'a dit que c'etait certainement le cache culbuteur. Et oui jaurai du y songer, c'est l une des rares pieces que l ancien proprio n'a pas changé. Mais bon je me suis habitué tres vite à cette bagnole, elle est super confortable, agréable à conduire du coup l i dee de claquer du blé passe mieux. Si toutefois ça peut etre autre chose dites moi ça m aiderait
Salut les gens,
Me revoilà. Jamais eu de soucis avec ma lag' en 9 ans et voilà le souci de la jauge qui saute.
Devis verbal pour le remplacement pour le couvre-culasse "alpha toute" chez Rono à côté de chez moi : 1200€.
Ca pique.
Je pourrais le faire moi-même mais un peu galère car pas bien équipé, garage dans un sous-sol etc... etc...
Donc la jauge a sauté. Il me semble que c'est il y a quelques jours, j'ai grimpé une côte et donc "mis les watts". Je pense que c'est à ce moment là.
Hier soir, voyant SERVICE allumé ainsi que la voix suave de la "nana enfermée dans le tableau de bord". 35 km plus loin, de l'huile partout et la jauge jouant avec le ventilo.
Inspection ce soir : environ 2,25l d'huile partie. Je ne pense pas que l'air sortant du turbo fuit à nouveau par le couvre-culasse car autrement j'aurais perdu beaucoup plus d'huile à mon avis.
Essais moteur tournant au ralenti : sans la jauge, on voit un peu d'huile gigoter au bout du tube sans plus. Si j'accélère, je pense que ça sortirait bien plus... ???
Je pense que c'est normal mais c'est une de mes premières questions.
Remise en place de la jauge (que je trouve un peu faible en maintien dans le tube), montée en température et quelques coups d'accélérateur. Jauge toujours en place.
Donc à mon avis, s'il y avait un joint de pété dans le couvre-culasse, ça aurait refait ça. Je pense donc à un soulèvement distinct lors de ma grimpette HP à la Croix-Rousse. (La montée de la Boucle, ça grimpe !)
Manque les essais en charge, bien entendu.
J'ai trouvé sur le ternet une combine qui consiste à remplacer une des deux vis des injecteurs par une tige filetée de 6X60 avec un écrou pour tenir le couvre-culasse et un pour l'injecteur. Dans la mesure ou "tout va bien" en condition "normale" de fonctionnement du turbo balançant de la pression, cette manip' pourrait-elle être rentable et sans risque ?
Quand la jauge devient "éjectable", est-ce trop tard pour cette bidouille ?
Renault aurait sorti un kit de visserie spéciale suite à ces soucis. Est-ce préférable ?
Je m'en remets à vous Messieurs-Dames.