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jauge d'huile qui saute

jauge d'huile qui saute

Messagepar dam's_dci_150 » Ven Fév 19, 2010 13:08

Bonjours, j'ai un soucis au niveau de la jauge d'huile qui s'enlève... Les voyant "serv", "stop" et celui d'huile se sont allumés, j'ai remis de l'huile, j'essay de rouler le moins possible même si c'est pas évident pour moi j'habite en campagne. Je commence a me posé des questions sur ma lag, si c'est pas trop honéreux je fais la réparation et je la vends, étant au chomage je peux pas me permettre de garder un véhicule qui me coute cher en réparation... :reflexion:
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Re: jauge d'huile qui saute

Messagepar Sandrinelag » Ven Fév 19, 2010 14:11

Salut. :coucou:

Peux-tu nous donner un peu plus de détails ?

As-tu regardé ton niveau ? Il te manquait de l'huile ?

J'ai eu un problème de niveau d'huile sur mon ancienne Laguna 2.
Mon ordinateur de bord n'affichait aucun 0 et ça clignotait. Le voyant "stop" s'était allumé.
Et quand je regardais la jauge manuelle, j'avais le niveau au maxi.
C'était tout simplement la sonde de niveau d'huile qui était défectueuse.

Tiens-nous au courant.

@ + :wink:
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Re: jauge d'huile qui saute

Messagepar dam's_dci_150 » Ven Fév 19, 2010 14:24

en effet il manquait de l'huile, il y en a partout sous le capot :? j'ai refais le niveau, j'ai fait un essai en mode papy et rien puis un autre en appuyant un peu plus et la ça a recommencé la jauge est sortie de son emplacement et du coup, perte d'huile voyant qui s'allume... le moteur lui a à peine 116 000km c'est un 2.2dci, je la laisse bien chauffé, je ne tire pas dedans tant que le moteur n'est pas chaud et je la laisse bien tourner avant d'arrêter le moteur...Je la brusque pas!!! c'est frustrant!!! j'ai fais faire la vidange il y a pas 3000km, je roule tout les jours avec, j'ai mis pas mal de frais ces dernier mois, je commence a saturer... Je songe sérieusement a m'en séparer :evil:
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Re: jauge d'huile qui saute

Messagepar Sandrinelag » Ven Fév 19, 2010 14:42

Là où tu as fait faire la vidange, ils n'ont pas vu qu'il y avait une fuite ? :reflexion:
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Re: jauge d'huile qui saute

Messagepar dam's_dci_150 » Ven Fév 19, 2010 14:46

il n'y avait pas de fuite a ce moment la, ça s'est produit il y a 2 jours et la vidange je l'ai faite début janvier...
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Re: jauge d'huile qui saute

Messagepar sebastopol78 » Ven Fév 19, 2010 14:49

Salut,

Si je comprend bien ce que tu dis, tu dis que la tige de ta jauge sort de son logement?

Si c'est ca c'est que ca chie dans la colle!! pardonne moi l'expression.

C'est très grave! tu dois avoir quelque chose dans ton circuit de lubrification qui est bouché comme ton filtre a huile, ou bien ta pompe a huile qui débite trop ou alors tu a qq chose qui met ton carter bas moteur en pression. est-tu sur de ton niveau d'huile? n'y a t'il pas trop d'huile justement?

Je serait toi je ferais un vidange tu garde ton huile si elle est bonne,tu change ton filtre et tu remet la bonne quantité d'huile comme ca tu sera sur de ton niveau.

Si malgré cela tu a toujours le phénomène j'incriminerais la pompe a huile dessus tu a un clapet qui permet de maintenir la pression de lubrification a 5 bar environs si ce clapet de regul est mort plus tu prend du régime moteur et plus ta pression est forte ce qui pourrait expliquer une surpression dans le carter inferieur qui ejecterais la jauge de son trou.

Si cette piste n'est pas concluante regarde du coté de la reaspiration des vapeur d'huile.

Apres tout ca je ne saurais quelle piste je pourrais te donner. Je continu à y réfléchir.

Bon courage
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Re: jauge d'huile qui saute

Messagepar dam's_dci_150 » Ven Fév 19, 2010 14:58

Merci pour ta réponse, pour reprendre sur le niveau d'huile, la vidange a été faite par un agent de la marque... donc je pense que cela ne doit pas venir du niveau a moins que celui-ci soit un gignol, mais j'en doute.

admettons que sa ne soit pas la pompe a huile, quel autre soucis sa pourrait-être?
Je vais la demonter (ou du moins essayer) pour vérifier ton idée, merci pour votre aide.
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Re: jauge d'huile qui saute

Messagepar sebastopol78 » Ven Fév 19, 2010 15:06

Tu sais Les agent Renault je m'en mefie comme de la peste.

Un jour je fait une révision chez un agent et ces imbécile on sérré le filtre a huile a la clé dynamométrique.

Résultat des course obligation de changer le suport de filtre a huile a mes frais !!! de surcoit.

je serait toi je vérifirais quand meme.

Je regarde pour trouver d'autre piste.

A+
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Re: jauge d'huile qui saute

Messagepar dam's_dci_150 » Ven Fév 19, 2010 15:10

Ok je vais regarder sa...
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Re: jauge d'huile qui saute

Messagepar sebastopol78 » Ven Fév 19, 2010 15:15

J'ai appelé un ami,

il confirme ma première idée a savoir le régulateur de pression d'huile.

Renseigne toi si il n'y aurais pas un capteur de pression d'huile et celui ci fonctionne toujours.

donne moi de tes nouvelles

Bon courage.
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Re: jauge d'huile qui saute

Messagepar dam's_dci_150 » Ven Fév 19, 2010 21:39

J'ai regardé mais je n'ai pas trouvé ce régulateur saurais-tu ou il se trouve sur le 2.2 dci?
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Re: jauge d'huile qui saute

Messagepar bouvreuil » Sam Fév 20, 2010 0:08

Peut être aussi une partie des compressions des cylindres qui arriverait dans le bas moteur et qui mettrai celui-ci en pression et ferait sortir la jauge ?

C'est bizarre en tous les cas...
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Re: jauge d'huile qui saute

Messagepar sebastopol78 » Sam Fév 20, 2010 7:55

Si il y avais une pertes de compression il y aurais aussi une perte de performance et ici ce n'est pas le cas. du moins Dam's n'en a pas parlé.

Le régulateur se situe en général sur la pompe a huile.

A+
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Re: jauge d'huile qui saute

Messagepar gilles02310 » Sam Fév 20, 2010 10:14

bonjour à tous je ne veus pas être méchant mes avant de partir sur des diag alarmant vaudrais peut être regarder l'état de la jauge à huile en elle même et voir si le joint torique n'est pas défectueux.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
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Re: jauge d'huile qui saute

Messagepar calou63 » Sam Fév 20, 2010 23:59

Bonsoir..
le probleme peut venir du collecteur d'admission qui est en plastique :shock: :shock: , et en deux parties : la partie inf avec les pipes fixees sur la culasse, et la partie sup qui est fixee sous le cache culbu qui biensur depasse la culasse (c'est pas facile a expliquer). Pour faire simple, le canal d'admission est en deux parties, qui peuvent s'ecarter sous la pression turbo, permetant a la dite pression de descendre dans le bas moteur, et pousser la jauge. C'est un probleme "connu officieusement" . Il arrive aussi, (c'est mon cas) que les vis de fixation des deux parties, cote radiateur
pour moi, foires, ou du moins les inserts metalliques recevant les vis tournent dans le plastique : le plan de joint n'est plus serre, donc plus etanche
je te souhaite pas que ce soit ca, le changement du cache culbu coute un bras + un oeil
A+
Pascal

c'est parceque la lumiere va plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
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