Répondre

Jauge d'huile cassée dans le moteur

Mar Juin 09, 2009 22:35

Bonjour,
mon père possède une laguna 2 que j'ai présent" ici http://www.renault-laguna.com/forum/renault-laguna-2-evo-2-estate-1-9-dci-120-expression-t7451.html#p93499
remarque elle n'est plus a vendre .

Le problème est qu'il a voulu faire la vidange et lorsqu'il a dévissé le bouchon de la jauge d'huile, la jauge était cassée et le plastique pour la mesure est descendu dans le tube dans le carter.

est ce qu'il y a un risque si il roule avec la voiture ? Le morceau ne risque t-il pas d'arriver au moteur.

Comment pourrions nous essayer d'enlever le morceau ?
il a démonté le tube mais apparemment il est descendu plus bas.

Cordialement je vous remercie de votre aide

Re: Renault laguna 1.9 dci 130 expression

Mer Juin 10, 2009 19:28

Je dirais que cela dépend a quel niveau il a cassé la jauge. De toute façon, il faudra la remplacer car même si la voiture d'une jauge électronique, il faut toujours controler le niveau manuellement. J'ai également cassé la tige en plastique rouge de la jauge récement mais en la nettoyant donc il n'est pas rester dans le moteur (ouf car sinon c'était démontage du carter d'huile). En résumé, si c'est un petit morceau, il ne vaut mieux pas rouler avec. SI par contre, tu peut l'attraper avec une pince, sors le et remplace la.

Peut-être y a t-il une crépine au fond du trou pour éviter ce genre de soucis. Il faudrait demander à quelqu'un qui connait la conception des moteur Renault.

Mer Juin 10, 2009 19:36

Salut,

A part en démontant le bas de carter, je vois pas d'autre solution.

A la limite, essayes avec un embout aimanté de récupérer ta jauge mais cela sera dur.

Mer Juin 10, 2009 19:39

David a écrit:A la limite, essayes avec un embout aimanté de récupérer ta jauge mais cela sera dur.

Surtout lorsque la jauge est en plastique! :wink: :lol:

Mer Juin 10, 2009 19:44

Theo60 a écrit:
David a écrit:A la limite, essayes avec un embout aimanté de récupérer ta jauge mais cela sera dur.

Surtout lorsque la jauge est en plastique! :wink: :lol:

Pfff, portnawak la laguna 2 : achètes une laguna 1 c'est bien mieux :mdr:

Mer Juin 10, 2009 19:49

Theo60 a écrit:Surtout lorsque la jauge est en plastique! :wink: :lol:

David a écrit:Pfff, portnawak la laguna 2 : achètes une laguna 1 c'est bien mieux :mdr:

:ptdr: :ptdr: :mdr: :mdr:

Mer Juin 10, 2009 20:00

merci de vos reponses mais y a t il un risque si je roule avec. g comendais la nouvelle jauge.

Mer Juin 10, 2009 21:22

Tu peux laisser le morceau dans ton moteur ça ne craint absolument rien....Si je te dis ça c'est qu'au boulot en faisant les verifs de l'ambulance j'ai cassé la jauge, on a téléphoné aux mécanos et ils ont dit c'est bon vous pouvez laissé comme ça....Depuis le temps l'ambulance a parcouru plusieurs milliers de kilomètres et dieu sait si on les ménage pas....Et toujours pas de problème....Aprés fait comme bon te semble.... :wink:

Jeu Juin 11, 2009 18:02

merci de ta réponse mais un mécano de chez renault me l'avait aussi dit donc c'était juste pour confirmer.
Cordialement.

Re: Jauge d'huile cassée dans le moteur

Sam Juin 13, 2009 9:49

personnellement, je ne voudrai pas qu'un truc se promène dans le carter d'huile. :(

moi je déposerai le carter pour calmer mon anxiété naturelle. :oui:

Re: Jauge d'huile cassée dans le moteur

Dim Juin 14, 2009 21:31

Même chose que joellaguna2, je prendrais pas le risque de péter quelque chose.
Répondre