Salut,
Nemesis67 a écrit:Il fait 68l, c'est indiqué dans le manuel de bord.
Le réservoir des Laguna II phase 2 fait bien 70l même si je sais que comme tu le dis,il est noté 68l dans la notice d'entretien.
J'avais parlé de ça justement à mon agent Renault du coin à l'époque quand j'ai acheté ma Laguna II-2 de la contenance du réservoir,il m'a dit que bien que ce soit noté 68l dans la notice,il fait bien 70l comme sur les Laguna II phase 1...Pourquoi?...Ben parce-que c'est exactement le même réservoir sur les Laguna II-1 et Laguna II-2...
Je me rappelle qu'à l'époque en 2005,2006 et 2007 dans les magasines automobiles,c'était la confusion d'ailleurs sur la réel contenance du réservoir à carburant car quand il y avait un article sur les Laguna II phase 2,certains annonçaient 68l alors que d'autres annonçaient 70l...
Je me souviens qu'Il y avait sur un même magasine qui décrivait plusieurs fintions/motorisations,et je ne sais plus trop maintenant mais y avait par exemple d'un côté une Laguna II-2 Confort Dynamique 1.8-16V annoncée à 68l et l'autre côté en tournant la page une Laguna II-2 Initiale V6-24V annoncée à 70l...
J'ai d'ailleurs déjà mis un peu plus de 71l une fois,un peu plus 70l une autre fois...Bref,c'est comme avec les réservoirs qui font 66l des Laguna I-1 et Laguna I-2 alors que moi je mets en général presqu'à chaque fois un plus dans le réservoir genre 68l-69l...
Mon record sur ma Laguna I-2 = Un peu plus de 70l.
Mon record sur ma Laguna II-2 = Un peu plus de 72l.
Je sais pas comment c'est pour les Laguna III-1 et Laguna III-2 qui font 66l (comme sur Laguna I-1 et I-2),mais en tout cas sur Laguna I-1;I-2 et Laguna II-1;II-2 les réservoirs font un peu plus qu'annoncées dans les notices d'entretien.
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.
Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.