par lefreeman » Mer Fév 26, 2014 9:09
Bonjour,
ma jauge sur ma laguna 2.1 de 2001 1.9 dci 120 n'est pas linéaire. (j'ai vu d'autres topics sur la jauge mais aucun semblable au mien donc je me permet d'en créer un nouveau)
En clair, quand j'ai le plein, elle indique le plein, quand je suis sur la réserve elle indique la réserve, par contre si j'ai consommé 1/3 du réservoir elle indique la moitié et si j'ai consommé la moitié elle indique entre 1/3 et 1/4.
Quand je met le cluster en mode démo en démarrant avec la bouton de défilement de l'ordi de bord appuyé l'aiguille bouge bien comme il faut.
J'en déduis donc que l'aiguillon lui même fonctionne bien.
Quand je regarde le nombre de litres dans le réservoir dans ce mode démo, il est égallement correct, donc je suppose que la jauge fonctionne correctement.
J'ai tout de même débranché le connecteur de jauge sous le siege et les contacts sont impeccables.
D'ou peut venir cette non linéarité? Je soupsonne une soudure du cluster entre l'info niveau carburant et l'aiguillon.
J'ai l'intention de démonter le cluster pour changer quelques led donc j'aimerai en profiter pour refaire les soudures incriminées si besoin, quelqu'un sait lequelles ca pourrait bien être?
Merci.
V
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001
439 000km - une vraie vie de mazout!