Le truc c'est que je me demande si le fil responsable de l'éclairage veilleuse (bleu, numéro 27) sur la prise, alimente bien la matrice centrale (j'ai pas de rétro éclairage quand je met les veilleuses mais c'est pareil pour la matrice, je ne vois rien et elle est aussi faiblement éclairée car la nuit je la vois un peu...)
Même avec le descriptif des fils que j'ai réussi à obtenir, je trouve pas lequel alimente la matrice à moins que c'est bien ce fil 27 qui fait matrice et rétroéclairage quand la condition des veilleuses est mise.
Pour avancer dans le problème, je vais tenter de faire une nouvelle prise avec des connecteurs INFORMATIQUES car y a des petits connecteurs qui rentrent parfaitement dans les pines males du compteur( ça doit etre normalisé ) ! avec mon père on a trouvé le bon compte pour faire les 30 pines !
Donc l'idée c'est de couper le paquet de fil juste avant la prise grise d'origine, et de souder les fils un à un aux connecteurs informatiques (qui ont du rabe de fil bien entendu) et de brancher un à un les nouveaux connecteurs à la prise male du compteur !
Et si ça marche pas, eh ben c'est un soucis compteur mais pour le coup ça m'étonnerai... Sinon je pense en racheter déjà un sur leboncoin... j'espère pas quand même !!