Bonjour,
Encore des péripéties avec ma Lag, après le turbo et le cache culbuteur, problème de surchauffe et joint de culasse.
Il y a quelques mois en arrière j'ai eu un souci de surchauffe, régulièrement la voiture montait en température.
Première idée changé le calorstat, problème résolu un mois, ensuite rebelote.
Vu que je n'avais pas le temps j'ai ressorti ma bonne vielle Twingo (qui elle marche toujours impec....)
J'ai repris ma voiture vendredi dernier et la gros souci en pleine monté le moteur c'est coupé et tous les voyants ce sont allumés.
Je suis arrivé a me garer comme j'ai pu et la grosse fumé qui sortait du moteur avec un peu d’huile au niveau des injecteurs et plus une goutte d'eau dans le circuit de refroidissement.
J'ai remorqué ma voiture chez moi.
J'ai démonté les injecteurs dont un qui a une salle tronche ....
J'en ai changé 2, par contre il y a une des cavités plein d'huile
J'ai remis de l'eau dans le circuit de refroidissement et démarré la voiture.
Elle démarre mais elle peine un peu plus que d’habitude.
J'ai fait 2-3 km rien d'anormal
Un foi chez moi surprise !! couleur bizarre dans le bocal :
Donc voila tous les symptômes du joint de culasse je pense...
Voici le flot de questions :
-Es ce que le changement du joint de culasse est réalisable par le petit mécano que je suis ou c'est assez complexe. (sachant que c'est ma 3eme lag et je me suis toujours débrouiller avec l'aide du forum)
-Es ce que ça vaut le coup sur une voiture de 220.000 Km sachant que la culasse a peut être morfler et je vais avoir d'autre frais car elle chauffera toujours (pompe à eau, radiateur...)
-Es ce que vous avez une idée du prix pour le faire dans un garage ?
Merci