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Joint ou culasse HS, Laguna à réparer ou à jeter ?

Re: Joint ou culasse HS, Laguna à réparer ou à jeter ?

Messagepar gilles02310 » Mar Avr 22, 2014 23:19

ouai mais ce ne sont pas ces petite fissure qui pose problème ce qui serait plus génant ce serait si ta culasse se fendait entre les soupapes.
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Messagepar remi » Mer Avr 23, 2014 8:13

Ah oui... Et pour l'éprouver, il faut la déshabiller entièrement ou pas ?
Actuellement :
2016 Ford Focus 1.5L TDCi - 51'000 km - Voiture de fonction
2004 Chrysler 300M Special 3.5L V6 SOHC - 90'000 km
2000 Chrysler 300M 3.5L V6 SOHC - 75'000 km

En restauration :
1999 Ford Cougar 2.5L V6 - 300'000 km

Anciennement :
1997 Laguna 1 Phase 1 2.2L Turbo Diesel RNE - il me reste des pièces
1999 Chrysler 300M 3.5L V6 SOHC - Explosée
(USA) 2002 Dodge Stratus SE 2.4L DOHC Essence - Avec centralisation de Laguna \o/ - vendue
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Re: Joint ou culasse HS, Laguna à réparer ou à jeter ?

Messagepar gilles02310 » Mer Avr 23, 2014 11:06

Non juste les pipe d'admission et d’échappement ainsi que l'arbre à came les soupapes elle reste en place pour le teste d’étanchéité.
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Re: Joint ou culasse HS, Laguna à réparer ou à jeter ?

Messagepar remi » Ven Avr 25, 2014 10:38

Salut !

En fin de compte on m'a demandé d'enlever l'arbre à cames et le boitier d'eau sur le côté droit du moteur.
Résultat de l'épreuve : culasse hs et non rectifiable...

Maintenant, go to leboncoin pour trouver une culasse, si possible éprouvée ;)
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Re: Joint ou culasse HS, Laguna à réparer ou à jeter ?

Messagepar reg35 » Ven Avr 25, 2014 11:29

salut
ta pas honte de mettre un tel titre? on ne jette pas une Laguna quand même ^^ surtout avec un G8T760 :wink:
n'oublie pas l'achat d'un kit de distri et accessoires ;)
bonne recherche ;)
Dernière édition par reg35 le Ven Avr 25, 2014 19:55, édité 1 fois.
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Re: Joint ou culasse HS, Laguna à réparer ou à jeter ?

Messagepar remi » Ven Avr 25, 2014 12:41

De mettre un quoi ? ^^
Je compte pas la jeter, ne t'inquiètes pas !

Kit de distrib complet, accessoires, pochette complète de joints, durites de turbo, durites de gasoil...
Le turbo est sur le point d'être sorti... C'est une dernière durite de LDR qui me bloque ! côté turbo elle est trop difficile à dévisser (22mm) et de l'autre côté la durite souple (tenue par un collier, déposé lui) est collée sur le tube en métal...
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Re: Joint ou culasse HS, Laguna à réparer ou à jeter ?

Messagepar reg35 » Ven Avr 25, 2014 19:57

oups il manquait une lettre je voulais dire titre^^ c'est corrigé ;)
ne t’inquiètes pas je taquinais :lol:

les boules pour cette durit récalcitrante...
courage tu vas y arriver ;)
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Re: Joint ou culasse HS, Laguna à réparer ou à jeter ?

Messagepar remi » Ven Avr 25, 2014 23:13

lol ok ;)

Au pire un bon coup de cutter...
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Re: Joint ou culasse HS, Laguna à réparer ou à jeter ?

Messagepar reg35 » Sam Avr 26, 2014 0:37

remi a écrit:
Au pire un bon coup de cutter...


tu veut nous faire du halal? attention il faut que la victime soit en direction de la Mecque :mdr: :mdr: :mdr:
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Re: Joint ou culasse HS, Laguna à réparer ou à jeter ?

Messagepar remi » Sam Avr 26, 2014 11:11

Ah... En direction des cuves de vins de la cave de mon pere ca te suffira ?
;)
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Re: Joint ou culasse HS, Laguna à réparer ou à jeter ?

Messagepar reg35 » Sam Avr 26, 2014 12:40

parfait!!
lol
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Re: Joint ou culasse HS, Laguna à réparer ou à jeter ?

Messagepar remi » Mar Avr 29, 2014 9:10

Salut !

J'ai peut-être trouvé une culasse... Résumé de l'appel téléphonique avec le vendeur : il est tourneur depuis 35 ans, il a éprouvé DEUX culasses. La première n'avait pas besoin d'être rectifiée, la seconde a été éprouvée puis rectifiée (simplement re-surfacée d'après ce que j'ai compris). Elles sont au même prix.

Renault ne supporte officiellement pas la rectif des culasses sur le G8T... Et pour l'instant je n'ai pas trouvé de joints plus épais pour compenser la rectif comme on peut trouver pour d'autres moteurs.
Mais je me dis aussi que la culasse rectifiée est peut-être plus lisse que l'autre, les imperfections (débuts de fissures ?) seraient gommées ?

Que me conseillez-vous ?
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Re: Joint ou culasse HS, Laguna à réparer ou à jeter ?

Messagepar gilles02310 » Mar Avr 29, 2014 9:33

Salut si la seconde culasse à juste été surfacé tu peux remettre un joint de culasse d'origine je joint de culasse plus épais est nécessaire que lorsqu'il y a une rectification.
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Re: Joint ou culasse HS, Laguna à réparer ou à jeter ?

Messagepar reg35 » Mar Avr 29, 2014 13:22

j'avais fait surfacé la culasse de ma Laguna (2.2D atmo) aux environs de 200000kms suite a un début de joint de culasse hs, actuellement elle approche les 300000kms avec son proprio actuel et ne donne aucun signe négatif...
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Re: Joint ou culasse HS, Laguna à réparer ou à jeter ?

Messagepar remi » Mar Avr 29, 2014 13:33

Ah... Donc d'après vous deux, il vaudrait mieux opter pour une culasse surfacée plutôt qu'une culasse simplement éprouvée...
Et si elle a été rectifiée, plus que surfacée, ca reste valable ?
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