par Alexandre022 » Mar Mai 01, 2012 1:08
Bonjour tout le monde,
J'ai acheté il y a un peu plus d'un an une laguna 1 phase 2 avec seulement 72 000 km. Pendant 1 an, je n'ai eu aucun soucis avec. Je viens de faire changer la courroie de distribution et la personne qui a travaillé sur la voiture m'a dit que les freins arrières seraient à refaire rapidement ( première chose bizarre car un ami garagiste avait jeté un coup d'oeil à la voiture lors de la première vidange et m'avait dit que tout était comme neuf ).
Quelques jours après le changement de la courroie, je remarque qu'effectivement les freins arrières font un bruit de frottement étrange alors que je n'avais rien remarqué avant; mais quelques jours après, il y a aussi le ventilateur de refroidissement moteur qui se met en route sans arrêt, même lorsque j'utilise la voiture pour ne faire que quelques kilomètres ( il reste tourner plusieurs minutes après que je me soit garré, l'indicateur de température semble normal au tableau de bord )
Inquiet, je recontacte la personne et elle me dit maintenant que mon joint de culasse est mort et qu'il ne faut pas tarder à le changer ( il me parle de problème de différence de température entre la partie haute et la partie basse du moteur, et de bulles signifiant une fuite du joint de culasse ); celà signifie redémonter en autre la courroie de distribution et donc, encore une belle facture alors que le joint aurait pu être changé en même temps que la courroie ...( il avait pourtant tout vérifier, et passer la voiture au système de vérification électronique )
En tout cas je suis certain que le ventilateur moteur ne se mettait jamais en route avant celà, et j'ai déjà fait deux voyages 500km Aller/ 500Km retour et un Aller 1200km et son retour sans le moindre soucis.
Tout ça pour vous demandez: Suis-je parano ou y a t-il des doutes à avoir sur ce gars ? Comment savoir si le joint est vraiment mort ?
Merci de me donner votre sentiment su tout ça .