Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Joint de porte qui fond !

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Joint de porte qui fond !

Messagepar Anthony » Mer Aoû 05, 2009 13:09

Bonjour à tous !
Voilà depuis quelques jours mon joint de portière arrière droit (toute la journée au soleil :? ) s'est un peu dilaté et fond !
A priori le remplacement n'a pas l'air si aisé que ça (il descend assez profondément dans la porte d'un coté), je me demande donc si reboucher le trou avec du mastic noir suffirait.......? Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Que me conseillez-vous ?

Image

Merci d'avance pour votre aide
Laguna 1.6 16v confort 1999
Anthony
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: Joint de porte qui fond !

Messagepar Lag'Aida » Mer Aoû 05, 2009 13:52

Bonjour,

et bien pas de chance pour toi, ça je ne l'ai encore jamais vu sur une autre lag' :shock: . On croirait que ton joint est bouffé sur toute la longueur et qu'a la fin ça se troue. :!: J'ai un doute sur la chaleur car la mienne qui une phase 1 couche dehors en plein soleil depuis bien longtemps et j'ai rien du tout ... Ton joint présente peut être un défaut de fabrication donc essai d'en trouver un à la casse :oui: ou un neuf sur le net ....ou au pire chez renault au comptoir des pièces de rechange.

Bon courage pour la réparation :coucou:

Arnaud
Lag'Aida
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar neolehavre » Mer Aoû 05, 2009 14:06

Salut

je pense que tu est bon pour le changer,tu sera mieu que le reboucher et que le calfeutrage saute par la suite
pour éviter ce genre de problème et entretenir les joints,un traitement a la bombe de sylicone est très bien (en vente dans toutes les grande surface)
voilà,j'espère tavoir aider!!!
Ma laguna 2 1.9L Dci 120Ch expression 2002
Mon ancienne clio 3 (2005)
y a comme un léger ras le bol qui m'envahi petit a petit....
neolehavre
Donateur
Donateur

Images: 10
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar Anthony » Mer Aoû 05, 2009 15:15

Merci pour vos réponses.
Pour te répondre Lag'aida, mon joint ne présentait aucun défaut (de visu bien sur), je suis assez méticuleux et je m'en serais aperçu plus tot.... ce qui reste curieux c'est que celui à l'avant exposé pareil est intact :roll: j'applique du silicone en bombe sur tous les joints 2 ou 3 fois par hiver, ça ne doit pas etre suffisant :|
Sinon j'en ai vu à la casse, et c'est justement là que je me suis aperçu qu'il était très long, j'aimerais donc savoir comment le démonter proprement :?: (je ne tiens pas à lacher 100€ chez Renault pour dépose et repose du joint...)
Laguna 1.6 16v confort 1999
Anthony
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message