Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

jour en haut des amortisseurs

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

jour en haut des amortisseurs

Messagepar lefreeman » Mar Sep 09, 2014 16:50

Bonjour,

après discussion avec un collègue sur le jeu de ses coupelles d'amortisseur, je soulève le cache sur la voiture et je vois ca: (on peut cliquer sur la photo pour voir avec une bonne résolution)

Image

La ou j'ai entouré en rouge y'a un jour de 2 ou 3cm

C'est pas supposé être en contact avec le métal en dessous (la coupelle?)
Je suis néophyte en amortisseurs, j'en ai jamais changé sur une voiture :?

Qu'est ce que je vois et est-ce normal?

D'avance, merci

V

Edit: vu la tronche de l'écrou, je suppose que les amortos ont déja été changés :D

J'oubliais, de temps en temps le train avant ne claque pas, de temps en temps, il claque (depuis peu) sans que j'arrive a déterminer dans quelles conditions, j'ai controlé les rotules de direction et de bielettes et le jeu de la barre stab et tout est ok, pour la rotule inférieure j'ai pas pu controler, mais le ct date de 6 mois et je suppose qu'ils l'ont vérifié, quoi qu'en 8 mois il peut s'en passer des choses...
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: jour en haut des amortisseurs

Messagepar lefreeman » Lun Sep 15, 2014 11:52

Hello,

je m'autorépond après avoir passé pas mal de temps sur pas mal de forums a lire... pas mal de choses :mrgreen:

Vu les symptomes les coupelles d'amortisseur de ma laguna sont HS.

Au vu des différents problèmes rencontrés, je vais commencer par controler le serrage de tout le train avant (berceau, bielettes diverses, amortisseur et pièces afférentes) et on verra ce que ca donne. J'aurais bien fait écrou par écrou pour voir lequel est responsable des claquements, mais c'est ma seule soirée de libre en tête a tête avec ma laguna d'ici longtemps, et si ca ne résoud rien, autant faire tout d'un coup (si c'est bien le roulement de coupelle le controle des couples et/ou resserage sera inutile)

Ca peut se démonter un roulement de coupelle?

V
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Voiture: Laguna II Phase 1

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message