DEOH a écrit:Le probleme de nos boites a air d origine c est qu elles prennent trop la chaleur. Test tout bete roule 10 a 15min avec ta voiture et ouvre le capot et pose t a main sur le boitier a air tu veras qu il est bouillant. De plus renault a mis des conduits rénurés et en plastiques ce qui facilite pas l air frais et sa circulation. Quand au filtre je pense qu il est trop etoufé dans la boite d air du coup le moteur respire mal, les filtres sports favoriseraient mieux la respiration du moteur malgré tout pas assez. Sur les Clios a moteur L7x comme le notre ils sont tous en bmc meme en competition donc je pense que c est pas pour rien.
Je me permet de te contredire
Le système d'admission est très bien étudié d'origine, faut pas oublié que c'est des ingénieurs qui bossent dessus hein
Certe la boite à air d'origine est en plastique et chauffe, seulement elle est suffisament épaisse pour que la chaleur n'atteigne pas l'intérieur de cette boite (le plastique est un bon isolant thermique
)
Quand au conduit strié, tant que c'est avant lla boite à air, cela n'influence pas trop l'écoulement (la boite à air fait office de poumon), là où ça peu géner c'est dans les hauts régime et lors d'accélération franche où le moteur aspire directement l'air de l'extérieur.
D'ailleur le conduit d'air entre la boite à air et le collecteur d'admission est lui lisse à l'intérieur, même si d'aspect extérieur il est strié
.
Et de toute façon le système d'origine est optimisé pour favoriser l'agrément et la souplesse du moteur à bas et moyen régime, et pas forcément le rendement à haut régime (le moteur n'est pas orienté sport).
Pour avoir testé le V6 24s avec une admission directe sans boite, je t'affirme que le moteur marche moins bien à bas régime, à moins de reprise mais par contre donne moins l'impression d'être bridé dans les hauts régimes voir donne l'impression de marché mieux (c'est juste une impression cela dit
).
Après comme l'on expérimenté nos camarades sur 406 coupé avec le V6, une boite à air isolante avec un filtre haut débit conique à l'interieur comme chez BMC ou simota est idéal à la fois pour les bas régimes (reprise) et les hauts régimes (accélération). mais bon un simple changement de boite à air ne transformera pas le moteur en bête de course hein
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Pour tirer la quintescence d'un moteur c'est toujours la même recette, admission optimisé, échappement optimisé, puis une gestion moteur optimisé
On attend les photos du montage
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'