C'est aussi la première fois que je prend connaissance de cette différence de puissance entre le V6 24s entre phase 1 et 2
Le système dont parle DEOH et un sytème qui permet au moteur de moins consommer à froid :
Ce système bloque totalement ou partiellement l'arrivée d'air frais pour l'admission en donnant priorité à de l'air provenant de l'environement du collecteur d'échappement qui chauffe très vite (les gazs d'échappement même moteur froid sont chaud
).
Du coup le calculateur injecte moins d'essence au moteur pour le maintenir au ralenti.
Une fois le moteur plus chaud, le clapet donne priorité à l'air frais de l'extérieur.
Je ne crois pas que ce système puisse jouer sur la puissance du moteur
Sur cette image, j'ai entouré en rouge les pièces qui ne sont pas montés sur le v6 24s des laguna 1 ph. 2 :
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'