Je remonte le topic, j'ai eu une 406 Coupé V6 194ch et une deuxieme dans mon entourage
Avec une boite BMC en carbone, l'admission est bien debridée, l'auto respire nettement mieux, j'ai poussée la 3eme apres la pose, elle s'envolait bien dans les tours. Pendant un nettoyage du filtre, j'ai posé un filtre en direct sur le papillon, bilan a froid un leger mieux, mais des que le moteur chauffe, c'est une catastrophe! C'est une fournaise, peu de place et les radiateurs brassent l'air chaud, on sent nettement une baisse de perfs
Ensuite j'ai pu la decatalyser, tandis que la deuxieme a recu une ligne inox Supersprint de plus gros diametre. Un son métallique pour moi, un grognement plus sourd pour l'autre, gain de perfs mais a l'avantage de la ligne plus grosse. Vu sur le fofo 406, le couple ligne + decata est violent niveau bruit mais libere tres bien
Ensuite j'ai fait une reprog avec passage au banc (bmc + decat + reprog) je suis arrivé a 212ch. L'autre 406 (BMC + ligne + reprog) est monté a 218ch
J'ai assisté a la reprog d'une 210ch avec BMC, suppression des seconds cata (apres la sonde) la courbe est monté a 238ch si je me rapelle bien, et le type a conservé une marge de securité car l'auto etait equipée au GPL!
Vu la tronche des collecteurs d'echappement, il doit y avoir des chevaux a recupérer la dedans (avec une ligne séparé pour chaque banc de cylindre
) mais la on commence les gros frais €€€€€