L'idéal pour optimiser le V6 24s, c'est ce que rom1f77 a dit :
dans le domaine du raisonnable :
Une ligne d'échappement sports (avec ou sans cata) en diamètre majoré (environ 700€)
Une boite à air plus libre tybe CDA BMC (env. 200€)
et une reprogrammation. (env. 400€)
cout 1300€ pour pas loin de 20ch et surtout un caractère moteur plus rageur.
Si budget moins limité on ajoute des arbres à cames retaillées au profil plus agressifs (1000€ ??) et un nouveau collecteur d'échappement (env 2000€ ??).
Là on doit dépasser le prix d'occaz de la laguna 1 en V6 donc plus vraiment d'interet, surtout que la voiture deviendra moins agréable à conduire en mode pépére.
Mais le V6 doit alors délivrer pas loin de 240cv dans une telle configuration.
Petit HS:
Si j'avais la place je me monterai bien une laguna turbo avec moteur de mégane RS, toute allégée pour tourner sur circuit
Ou même je transformerai bien une laguna V6 24s en modèle sportif, façon Renault sport de route, bacquet Recaro, interieur personnalisé, moteur upgradé, ... mais bon hors de question de touché à une Initiale, qui je l'éspère deviendra collector un jour
Fin du HS
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'