par zagleu07 » Sam Avr 11, 2009 13:28
Bonjour,
Effectivement, j'en suis à mon 5eme devis dans ma région et le petit garage Renault que je suis allé voir hier soir me l'a expliqué, toujours chnager les galets accessoires à chaque changement de distri. Il m'a assuré que , faisant les dépannages sur autoroutes, il y avait une majorité de gens qui avaient négligé ce détail sur ce moteur et ils bousillaient bêtement leurs distri qui étaient quelque fois récentes. D'ailleurs , il refuse lui, contrairement à certaines grandes concessions Renault, de faire la distri sans changer tous les galets.
Donc encore une fois de plus, une addition à environ 1100€ ( donc kit distri+ kit accessoire+ pompe à eau + liquide + 7h de main d'oeuvre ) sur 5 devis dont certains hors Renault, je précise que je suis en Ardèche et non en région Parisienne. Et chose étonnante, Motrio qui est poutant un distributeur " Renault discount " vend des kits distri Peugeot ou Citroen mais pas pour le 2.2dt Renault ce qui fait que même dans un garage Motrio, j'ai eu le même montant de devis car ils prenaient les pièces Renault plein pot.
Ne sachant pas le faire moi même, j'ai épuisé toutes les autres solutions, je vais être obligé de passer par la douloureuse.
Et attention donc à tous ceux qui ont fait cette économie lors de leur dernière distri!!!!