Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Kit D'Admission Direct

Re: Kit D'Admission Direct

Messagepar Waumy » Ven Mai 01, 2009 22:46

Bonjour @ tous,
Voilà je viens de m'acheter une CDA de chez BMC 85-150. Mais en regardant la boite à air actuel, je n'ai aucune idée de la façon dont je pourrais le monter. Est-ce qq'un aurait quelques photos d'une BMC montée sur Lag 1 Ph2?
Laguna 1 phase 2, 2.2Dt Pack, Millésime 2000, 135000km....
Kit Power System, 2xH7 Extrem Power by Philips, Kit HID, Kit Carroserie MK1, Silencieux Sport, Interieur Bleu façon VW, Jantes Racing 225/45/17--> A Venir Réglage Pression de Turbo

Ma Présentation
Waumy
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Advertisement

Messagepar Waumy » Lun Mai 04, 2009 10:57

Up
Kit Power System, 2xH7 Extrem Power by Philips, Kit HID, Kit Carroserie MK1, Silencieux Sport, Interieur Bleu façon VW, Jantes Racing 225/45/17--> A Venir Réglage Pression de Turbo

Ma Présentation
Waumy
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar ghost2000 » Lun Mai 04, 2009 12:31

C'est bien le 2,2TD que tu as?
Aurais-tu des photos de ton kit et de ton moteur?
Je connais pas trop encore les spécificités de la laguna (plus mégane coupé) et malheureusement le 2,2TD n'est pas sur la mégane.
ghost2000
Membre Expression
Membre Expression

Voir la position géographique du membre

Messagepar Waumy » Lun Mai 04, 2009 14:34

Merci de ta reponse,
0d3e_1.JPG

Et

!BQO9eUgBmk~$(KGrHgoOKjcEjlLm(,PeBJ3ytHZC1!~~_35.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Ma Présentation
Waumy
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar ghost2000 » Lun Mai 04, 2009 20:14

Je t'ai pas oublié, j'ai regardé un peu comment c'était sur la voiture de mon père (en origine).
Si j'ai bien vu, tu la boite du filtre a air, des arrivé d'air qui arrivent en dessous.
Derrière la boite, tu as un conduit en caoutchouc (avec la sonde) puis en plastic qui va jusque au moteur (pas très visible et a mon avis bien galère si tu dois le retirer) ce qui je pense sera pas necessaire.

Moi ce que j'essairrais, c'est de regarder si tu peu mettre la BMC direct sur le caoutchouc derrière la boite à air (vérifier les diamètres).
Sinon prendre les 2 ou un seul de tes petites gaine/manchon tu devra y faire un trou pour remettre la sonde.
Et ensuite devant tu place la gaine la plus longue au meilleur endroit pour récup de l'air frais. A voir la place qu'il te reste une fois la boite a air et sans les conduits si jamais tu les retire.

J'espère que cela t'aidera un peu
ghost2000
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar Waumy » Mar Mai 05, 2009 9:16

Pour la gaine arrière, celle qui va au moteur, je comptais la garder. Mais pour celle qui se trouve en dessous de la boite à aire d'origine, je ne suis pas obligé de la garder ? Si je la retire il n'y aura pas de problème?
Si oui, comment la retirer ?

Ma Présentation
Waumy
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar ghost2000 » Mar Mai 05, 2009 10:29

Pour la gaine qui se trouve en dessous de la boite a air d'origine, je pense que tu est pas obligé de la garder. Comme tu as une admi dynamique avecle filtre enfermé dans la BMC, c'est le conduit que tu mettra devant en fonction de où tu va le palcer que cela t'apportera de l'air frais (but de l'admi dynamic).

Si tu avais eu juste une admi direct (un simple cone) il aurait interressant de garder les conduits d'origine.

Par contre pour le démontage, je ne saurais pas trop t'aider, j'ai jamais démnté quoi que se soit sur la voiture de mon père.

Sinon moi sur ma mégane j'ai une BMC et j'ai viré le "bimode" conduit d'origine pour l'arrivée d'air.
ghost2000
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar ghost2000 » Mar Mai 05, 2009 10:31

J'allais oublier, il y a un conduit d'air qui va au turbo? a vérifier qu'elle ne soit pas pris avec les conduits sous la boite a air.
ghost2000
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar Seeeeb » Mar Mai 05, 2009 11:07

Ben le principe du changement du filtre à air c'est simplement avaler plus d'air (chaud)mais en laissant passer plus de merdes.. Celui du KAD c'est d'aspirer de l'air frais venu de l'exterieur pour le redispatcher donc pas tout à fait pareil :roll:
Avec KAD les gains sont meilleur qu'avec un simple filtre à air(quasi-nul) :roi:
Seeeeb
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Waumy » Mar Mai 05, 2009 13:11

ghost2000 a écrit:J'allais oublier, il y a un conduit d'air qui va au turbo? a vérifier qu'elle ne soit pas pris avec les conduits sous la boite a air.

Je vais voir ça, mais je pense pas qu'elle soit pris sur la Boite à air.

Seeeeb a écrit:Ben le principe du changement du filtre à air c'est simplement avaler plus d'air (chaud)mais en laissant passer plus de merdes.. Celui du KAD c'est d'aspirer de l'air frais venu de l'exterieur pour le redispatcher donc pas tout à fait pareil :roll:
Avec KAD les gains sont meilleur qu'avec un simple filtre à air(quasi-nul) :roi:

C'est pour cela que j'ai choisi une CDA de chez BMC. C'est de loin, pour moi, les meilleurs KAD.

Ma Présentation
Waumy
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar Seeeeb » Mar Mai 05, 2009 14:22

Ah tiens t'es du Val d'Oise aussi Waumy :mrgreen:
Et alors avec ton BMC la différence est vraiment flagrante?
Seeeeb
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar ghost2000 » Mar Mai 05, 2009 15:08

Effectivement la CDA est ce qui semble être le mieux, dans les admis dynamics.
Toujours plus efficace qu'un KAdirect ou un filtre en coton de remplacement origine.

Moi sur la megane j'ai ressenti une petite amélioration (monté plus rapide dans les tours a partir de 4000trs).
Il y a peu être une personne qui donnera des infos sur une éventuelle amélioration (passage au banc voiture origine, puis passage au banc avec BMC).
ghost2000
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar Waumy » Mar Mai 05, 2009 16:54

Seeeeb a écrit:Ah tiens t'es du Val d'Oise aussi Waumy :mrgreen:
Et alors avec ton BMC la différence est vraiment flagrante?

Coucou, laguniste du 95 lol, Pour l'instant je sais pas, je me renseigne pour le montage...
Si je veux du rendement, je dois "Bien" la monter... (Surtout l'arrivée d'air frais)

ghost2000 a écrit:Effectivement la CDA est ce qui semble être le mieux, dans les admis dynamics.
Toujours plus efficace qu'un KAdirect ou un filtre en coton de remplacement origine.

Moi sur la megane j'ai ressenti une petite amélioration (monté plus rapide dans les tours a partir de 4000trs).
Il y a peu être une personne qui donnera des infos sur une éventuelle amélioration (passage au banc voiture origine, puis passage au banc avec BMC).

J'ai déjà une superbe amélioration en changeant le limiteur de richesse (Kit Power system), mais il manque le bruits qui va avec..;Car même avec une sortie sport, mon mazoute ne fais pas plus de bruits donc je mise beaucoup sur cette CDA.... :wink:

Ma Présentation
Waumy
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar Waumy » Mar Mai 05, 2009 16:56

Au faite, on peut aussi nettoyer le filter avec un kit de chez green ou K&N même sur c'est BMC?

Ma Présentation
Waumy
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar Waumy » Mar Mai 05, 2009 16:56

Au faite, on peut aussi nettoyer le filter avec un kit de chez green ou K&N même si c'est BMC?

Ma Présentation
Waumy
Membre Dynamique
Membre Dynamique

PrécédenteSuivante

• Advertisement

Retourner vers Personnalisation