Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

kit demarrage a distance Prostart

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

kit demarrage a distance Prostart

Messagepar LagunaMan1 » Sam Mar 23, 2013 13:38

Bonjour,

Sujet n’ayant il me semble jamais été abordé, voila, j’ai récupérer un kit démarrage a distance marque Prostart CT 3300 doc technique ici :
http://www.autostart.ca/prostart/manuals_fr.php

Je viens d’apercevoir une note sur la première page du guide d’installation de mon kit CT 3300 (34-0673-8) : « AVERTISSEMENT, cette unité est conçue pour un véhicule à transmission AUTOMATIQUE seulement », ce qui n’est pas mon cas j’ai une transmission manuelle.

Ma question est la suivante, je souhaite juste connecter le kit démarrage à distance car j’ai déjà une alarme centralisé et une ouverture a distance avec clignotement des feux.

Puis je tout de même installer ce kit sur mon véhicule ? si oui, y’a-t-il une précaution a prendre ?

Merci pour vos réponses constructives.
Breack Laguna 1 Phase 2 1,9 DCI Elysée Grantour moteur 1.9 dCi F9Q - Boite PK1
LagunaMan1
Membre Carminat
Membre Carminat

Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: kit demarrage a distance Prostart

Messagepar popeye_94 » Sam Mar 23, 2013 16:12

Bonjour,

Première question qui me vient à l'esprit : cela se passe comment pour l'antidémarrage ?

j'ai bien une idée pour contourner le problème mais cela sera comme si il n'y avait pas d'antidémarrage sur le véhicule.

Pour le fait que cela soit pour une transmission automatique cela doit être une sécurité pour ne pas démarrer la voiture alors qu'une vitesse est engagée.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar LagunaMan1 » Sam Mar 23, 2013 16:28

Bonjour, la réponse pour l'anti démarrage se trouve sur la notice (lien en ligne au dessus) faisceau a 12 broches - fil blanc/orange : voir ici le fichier en pdf : http://www.engines911.com/asdocs/CT-330 ... 040902.pdf PAGE 8.

Pour contourner ce problème, je me demande justement s'il est utile de le relier ?
LagunaMan1
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar popeye_94 » Sam Mar 23, 2013 18:32

En fait c'est un "antidémarrage" supplémentaire, je pensais que cela "coupait" l'antidémarrage" pour pouvoir démarrer la voiture sans la clé de contact insérée dans le Neiman.

Donc on ne peut pas démarrer le véhicule à distance sans la clé dans le neiman si j'ai bien compris ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar LagunaMan1 » Sam Mar 23, 2013 22:06

Mon but est de démarrer le véhicule à distance, c'est la mal barrée ;) , je risque de me tordre de coup et les neuronnes avec ces histoire d'antidémarrage, ce fil blanc/orange doit juste empecher l'anti démarrage et non le démarrage je me trompe, d'autres avis ?
LagunaMan1
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar popeye_94 » Lun Mar 25, 2013 19:53

Bonjour,

Comme je l'ai dit c'est un "antidémarrage" supplémentaire (appelé antidémarreur dans le texte ) dans le sens ou il interdit le démarrage au cas ou la clé serait tourné en position D (il me semble).

Cela en fait du boulot pour démarrer à distance !

Cela ne résout pas le problème de l'antidémarrage d'origine, comment démarrer si la clé n'est pas sur le contact (lecture du transpondeur).

Une idée en MP.

popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message