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Kit distri sur 2.2DT

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Kit distri sur 2.2DT

Messagepar Bob Morane » Sam Juin 17, 2006 19:34

Salut,

Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà fait changer leur kit distri complet sur un 2.2DT? (J'entends aussi le galet tendeur et cie, vraiment tout complet).

Combien avez vous payer et dans quel garage (renault ou autre)?

Mon pere compte la faire chez renault et les devis sont d'environ 850€, je trouve cela élevé...

Merci de vos réponses.
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Messagepar cornelius » Sam Juin 17, 2006 21:09

en 2003 j' ai chang" ma courroie de distri avec la pompe à eau ( fuite du à un défaut d' origine reconnu par renault) ca m ' as couté 688.70 avec une remise de 29.20 ( participation de renault pour la pomape à eau )

soit le forfait à 549 euro uniquement pour le kit et sa main d 'oeuvre

je l' ai fait chez un concessionnaire reanult
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Messagepar Poulpe » Sam Juin 17, 2006 23:33

dans tout les cas, sur la 2.2d ou dt c'est cher la distri... y a deux couroie et c'est tres chiant a faire, mauvais acces, le travail est relativement long..... et en plus, les pieces sont pas donner... mais je pense qu'en centre auto tu poura trouver moins cher qu'en concession... cela dit, faut bien connaitre le centre et ces mécano, c'est pas evident sur ce moteur.....
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Messagepar Bob Morane » Dim Juin 18, 2006 9:34

Ok merci de vos réponses, mon pere préfere le faire chez un vrai garage renault plutot qu'un centre auto ou un AD au cas ou il y aura un soucis de courroie plus tard... (on a déjà donné avec une fiat punto ht neuve a 42k km, moteur dans le sac).

J'avais quand meme besoin d'une confirmation car je trouvais cela élevé et relativement proche du tarif de la V6, mais c'est vrai que ce moteur est énorme et assez chiant des que tu veux bricoler. (finalement je regrette pas mon 2.0l :) ).

Merci à vous ;)
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Messagepar lanfeust33 » Dim Juin 18, 2006 18:41

Bonjour, il n'y a qu'une courroie sur le 2,2dT, j'ai trouvé le kit à 180 euros chez un fournisseur de pièces auto, et la pompe à eau à 80 euros.
Si on prend les prix chez Renault, ça fait le kit distri à 230 euros, et la pompe à eau à 85 euros. Donc 315 euros de pièces, auquels il faut rajouter 5.2 h de main d'oeuvre (au temps barêmés).
Bref, je trouve le devis un peu salé tout de même... (genre 250 euros de trop...)
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Messagepar Bob Morane » Lun Juin 19, 2006 9:32

il parait qu'il y a environ 8h de MO pour ce kit sur le 2.2dt???
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Messagepar lanfeust33 » Lun Juin 19, 2006 22:04

Sur Dialogys, ils donnent 5,20 h.
Maintenant, s'ils mettent plus, je ne sais pas comment ça se passe...
Est-ce facturé au temps passé, ou doivent-ils respecter les temps barêmés constructeur ??
Poulpe, je crois que tu travailles chez Renault, peux-tu nous dire comment vous facturez ?
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Messagepar Dr.Mre » Mer Juin 21, 2006 0:13

bonsoir, je voudrais savoir au bout de combien de temps change-t-on la courroie de distribution, sur la mienne elle a été changé à l'achat a 130000km, j'en ai 193000 bientot, mais ça fait 5 ans déjà

je pense m'en rapeler que c'est 5 ans ou bien 80000km, mais je ne suis pas sure !!

est ce que vous pouvez me renseigner ?

merci !!
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Messagepar Bob Morane » Mer Juin 21, 2006 7:15

Je veux pas dire de conneries, mais il me semble bien que c'est tout les 5 ans ou bien au km préconisé par le constructeur.
Dans le cas du G8T je ne sais pas trop, sur le F3R ca se fait a 80k km environ...
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Messagepar cornelius » Mer Juin 21, 2006 17:31

je confirme pour le G8T c 'est tous les 5 ans ou 120000 km
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Messagepar Dr.Mre » Mer Juin 21, 2006 22:54

120 000 cornelius tu en es sure ? à l'achat la courroie n'avait pas été faite, et elle à été changé à 130 000 km !! ce n'est pas 80 000km??

moi je viens d'atteindre 60 000km et ça fait déja 5 ans, faudrait-il prévoir le remplacement ??
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Messagepar carmin » Jeu Juin 22, 2006 10:44

j'ai une laguna 1.9 dCi de 2000 j'ai fait faire la courroie il y a 2 mois

j'ai été voir 2 garages RENAULT qui me proposaient de faire l'intégrale pour 850 EUR comme toi

puis j'ai été dans un garage CITROEN où il me l'ont faite en une journée pour 500 EUR (2 courroies, pompe à eau, galets...)
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Messagepar cornelius » Jeu Juin 22, 2006 15:39

Dr.Mre a écrit:120 000 cornelius tu en es sure ? à l'achat la courroie n'avait pas été faite, et elle à été changé à 130 000 km !! ce n'est pas 80 000km??

moi je viens d'atteindre 60 000km et ça fait déja 5 ans, faudrait-il prévoir le remplacement ??


oui sur et certain mais si ca fait 5 ans tu devras la changer
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Messagepar coaxial » Jeu Juin 22, 2006 21:33

bientot 2400000 km ma prochaine distri aproche . :lol: ce seras ma troisième .:lol:


vive le DTI1.9 , la pompe à eau est à côté pas besoin de la changer d'office et je tape la chose en 3H les yeux fermés . 8)

par contre je pense que je vais mettre une poulie Damper neuve et un gallet tendeur de courroie accéssoires neuf aussi , et je me tâte pour mettre un alterno neuf dans la foullée , vu que c'est bien "amorti" .
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Messagepar cyril lag » Ven Juin 23, 2006 0:03

2 400 000 km!!!!!! :D A mon avis tu as du mettre un zéro de trop!

Meme 240 000km c'est beau, qui a dit que le 1.9 dTi n'etait pas fiable?!!
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