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Kit Xénon, site pour commande, conseils...

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Kit Xénon, site pour commande, conseils...

Messagepar Spash » Jeu Juil 03, 2008 1:50

Bonjour bonjour, j'ai fais une petite recherche mais j'ai pas trouvé réponse à tout, alors je me permet un petit topic...

Donc comme le titre l'indique, je viens de me mettre en tête d'acquérir un kit xénon pour ma lag, et malheureusement pour moi je ne pense pas pouvoir me sortir cette idée du crane...

- Donc, j'ai vu qu'apparemment il valait mieux prendre du 6000k, perso j'aime beaucoup l'éclairage des 8000k, mais si ça éclaire beaucoup mieux en 6000k, dans ce cas autant prendre ceux-là, si la différence n'est pas flagrante, je me laisserai bien tenté par des 8000k, si quelqu'un sait...

- Pour le montage, je ne suis vraiment pas bricolo, à part fixer les ampoules et les ballasts, y'a t il un cablage à faire ou autre chose ? parce que pour ça c'est plus difficile pour moi.

- J'ai vu qu'étaient en vente des bi-xénons, avec bulle de gaz qui se remplit, arnaque ou bien ? Si je met pas du bi xénon, ça ne fait pas bizarre de passer en plein phare avec une ampoule classique halogène ?

- J'ai vu que des câbles pour ordinateur de bord sont vendus, plutôt cher en plus, vu que j'ai l'ordi de bord dans ma lag, me faut-il ces câbles ou sans mon ordi de bord ne va pas détecter de soucis ?

- Dernière chose, pour commander, j'ai vu 3 sites pour le moment, puis-je vous demander conseil ?

http://www.frabalt.com/shop/product_inf ... b6368815d8

http://www.power-tuning.fr/fr/eclairage ... 76378.html

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=3273

Le dernier n'est pas cher, sachant que je n'ai pas beaucoup de sous, y'a t il un risque d'âbimer quelque chose si je prend des pas cher comme ça ?

Sachant que pour l'instant j'ai des phares de phase 1, mais je vais essayer de prendre des phares de phase 2, ce sera donc H7 je pense, est-ce vraiment mieux ?


Un GRAND grand merci d'avance si quelqu'un peut se donner la peine de m'aider :)
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Messagepar lucos512 » Jeu Juil 03, 2008 12:01

bonjour
tu peut allez voir ici un-kit-hid-8000k-pour-ma-laguna-vt4199.html?highlight=kit xenon
n'hésite pas a utiliser la fonction recherche pour voir si un sujet peut t'aider a moins que tu l'ai déjà fait
la fonction recherche
search.php
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Messagepar obobo » Jeu Juil 03, 2008 13:44

moi j'ai commandé les miens aux etats unis via ebay et pour 55€ tout compris j'ai un kit complet qui marche niquel !

j'ai déja equipé ma lag , celle de mon frere, et l'alfa 156 de mon autre frere!!

http://stores.ebay.com/SUNSTAR-HID
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Messagepar Spash » Ven Juil 04, 2008 0:32

Merci pour les messages, j'ai déjà cherché et vu les topics parlant de ça, mais j'ai quand même des questions sans réponses...

Merci d'avance à ceux qui m'aideront, si j'arrive à trouver des phares de phase 2 je commanderai un kit.
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Messagepar obobo » Ven Juil 04, 2008 12:36

pose tes questions sans réponses on va bien essayer de t'aider !

si tu pense que cher c'est forcement bon même bosch fait fabriquer en chine et emballer en europe ce qui l'autorise a marquer "made in EU"
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Messagepar Spash » Ven Juil 04, 2008 19:49

Merci du message, en fait les principales questions que je me pose sont marquées dans mon premier message, si quelqu'un arrive à me donner une réponse claire ça m'aiderait à me décider :)
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Messagepar FFFone » Ven Juil 04, 2008 20:23

Salut,
Alors je n'ai jamais fait ce genre d'installation mais je peux répondre à quelques-unes de tes questions :
- si le kit est bien fait, tu as juste à brancher le kit sur les connecteurs d'origine et à installer l'ampoule. Il est possible que tu aies besoin de percer les caches plastiques pour passer les câbles
- pour le bi-xenon, comme on est en double optique sur les Laguna (pour phase 2 en tout cas), il faudrait mettre 4 ampoules Xenon ! Ca fait pas mal :? Et puis si tu fais des appels de phares, les Xenon ont un temps de réaction plus faible et ça va les abîmer. Le vrai système bi-xenon, c'est en simple optique et c'est un cache basculant qui fait passer de codes en plein phares. Le tout pouvant être accompagné par des ampoules classiques pour faire des appels de phares. Donc retient que si tu veux du bi-xénon, il te faut 2 kits !! et qu'au final, ça ne va pas t'apporter grand chose car c'est le confort en codes qui va primer.
Je ne comprends rien au système de bulle de gaz dont tu parles. Le mieux est que tu mettes un lien.
- pour les câbles pour ordinateur de bord, peut-être qu'ils sont intégrés dans certains kits, je ne sais pas. Après, je ne sais pas si ton ODB va détecter une ampoule défaillante : tout dépend de la tolérance. Le système Xénon risque de faire consommer 20W de moins donc l'ODB peut tilter.
- pour les ampoules H4 ou H7, je pense que ça se vaut. Choisit déjà tes optiques (phase 1 ou 2) et c'est ça qui va déterminer les ampoules que tu vas prendre.
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Re: Kit Xénon, site pour commande, conseils...

Messagepar obobo » Ven Juil 04, 2008 20:41

Spash a écrit:- Donc, j'ai vu qu'apparemment il valait mieux prendre du 6000k, perso j'aime beaucoup l'éclairage des 8000k, mais si ça éclaire beaucoup mieux en 6000k, dans ce cas autant prendre ceux-là, si la différence n'est pas flagrante, je me laisserai bien tenté par des 8000k, si quelqu'un sait... pas de préférence j'ai du 6000K et mon frere du 8000 ça claque tres fort tous les 2 le 8000 donne un plus en condition pluie

- Pour le montage, je ne suis vraiment pas bricolo, à part fixer les ampoules et les ballasts, y'a t il un cablage à faire ou autre chose ? parce que pour ça c'est plus difficile pour moi. le cablage se connecte sur les fiches d'origine un gamin de 10 ans saurait le faire sans soucis . comme indiqué plus haut il te faudra percer les caches plastiques a l'arriere des phares ( sans danger - le gabari à peu pres une piece d'1 euro)

- J'ai vu qu'étaient en vente des bi-xénons, avec bulle de gaz qui se remplit, arnaque ou bien ? Si je met pas du bi xénon, ça ne fait pas bizarre de passer en plein phare avec une ampoule classique halogène ? si tu choisi le xenon pour les codes, tu ne sera presque plus jamais en phares. le confort est optmal. les version bi-xenons ne s'appliquent pas à la laguna ! mais tu aura l'impression d'allumer des bougies avec tes codes en halogenes

- J'ai vu que des câbles pour ordinateur de bord sont vendus, plutôt cher en plus, vu que j'ai l'ordi de bord dans ma lag, me faut-il ces câbles ou sans mon ordi de bord ne va pas détecter de soucis ?j'ai l'ordi de bord et aucun pb !

- Dernière chose, pour commander, j'ai vu 3 sites pour le moment, puis-je vous demander conseil ?

http://www.frabalt.com/shop/product_inf ... b6368815d8

http://www.power-tuning.fr/fr/eclairage ... 76378.html

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Le dernier n'est pas cher, sachant que je n'ai pas beaucoup de sous, y'a t il un risque d'âbimer quelque chose si je prend des pas cher comme ça ? retour un peu plus haut le prix ne fait pas tout !

Sachant que pour l'instant j'ai des phares de phase 1, mais je vais essayer de prendre des phares de phase 2, ce sera donc H7 je pense, est-ce vraiment mieux ?ce sera plus beau et efficace, les projos a glaces lisses sont niquels pour les xenons


Un GRAND grand merci d'avance si quelqu'un peut se donner la peine de m'aider :)
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Messagepar Spash » Ven Juil 04, 2008 22:53

Ah bah voilà nickel merci infiniement pour les réponses, normalement j'ai peut-être trouvé des phares de phase 2, et ensuite j'achèterai un kit, mais il me reste quand même à savoir si un kit à moins de, exemple, 170€, vaut quand même le coup, ou au bout d'un certain temps ça va cramer le réseau éléctrique ou autre soucis de ce genre.
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Messagepar FFFone » Ven Juil 04, 2008 23:55

Spash a écrit:Ah bah voilà nickel merci infiniement pour les réponses, normalement j'ai peut-être trouvé des phares de phase 2, et ensuite j'achèterai un kit, mais il me reste quand même à savoir si un kit à moins de, exemple, 170€, vaut quand même le coup, ou au bout d'un certain temps ça va cramer le réseau éléctrique ou autre soucis de ce genre.

Je ne suis pas grand connaisseur mais à priori aucun risque de cramer le faisceau électrique, vu que ça consomme moins ;)
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Messagepar Spash » Sam Juil 05, 2008 0:18

J'avais cru voir sur d'autres topics que certains kits peu chers sont mal isolés des surtensions, ou quelque chose de ce genre ? Surtensions que doivent normalement "gérer" les ballasts, et qui ne le seraient pas tant que ça sur des kits peu cher.

En fait je me tate vraiment à prendre un kit pas cher comme sur mes sites internet, ou alors aller chez norauto et prendre un truc à 170€ je crois, y'aura-til une différence quelque part ?

Merci d'avance
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Messagepar tiss 77 » Sam Juil 05, 2008 6:51

salut

regarde ici sa pourra t'aidé je pense

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Messagepar Spash » Sam Juil 05, 2008 7:51

Merci, mais je l'ai déjà dit j'ai déjà regardé tous ces topics.
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Messagepar obobo » Sam Juil 05, 2008 22:23

ben j'ai vu et testé 3 kits "pas chers" et j'ai vu en action kit bosch ...


la seule différence est que le ballast des "pas cher " siffle plus que le bosch
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Messagepar nico_57 » Ven Oct 03, 2008 14:20

Salut a tous

Pour ma par j'ai acheté un kit xenon sur ebay mais en chine jai payez 25 euro le kit et 40 euro de fras de ports c'est exactement le meme kit que feu vert ven par chez moi le prix est de 275 ttc

Pour le montage sa ma pris moin de 5 minutes .

a plus

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