par Mick31 » Sam Fév 17, 2007 17:39
Bon, pour remettre dans le contexte, j'avais sur ma V6 un kit xenon acheté 200 euros ttc à l'époque ( livraison comprise ), donc voici mes conseils pour tous :
- ne prenez pas de kit au dela de 6500 °K, ça devient bleu/violet, et à part l'esthétique, vous perdrez en puissance, l'idéal reste en 5500/6500 °K ( 6500 pour les miens, que j'ai remonté sur la bm ) .
- Attention aux kits bas de gamme, pas de protection ( souvent ) contres les surintensité, et comme le xenon travaille avec 750 volts en moyenne et 35000 V ( oui, 35 KVolts ) au démarrage, vaut mieux ne pas deconner ...
- Attention aux connectiques, il faut des connecteurs étanches et de qualité, sinon gros soucis vu les vibrations engendrées par la conduite .
- Pour les Ph II, on garde les ampoules halogene pour les phares, et le kit ne sert que pour les codes ( un xenon démarre lentement, donc impossible pour appel de phare, la preuve, les series 3 BMW en bi xenon ont une ampoule code/phare avec un cache qui bouge, mais l'appel de phare est conservé avec UNE AUTRE AMPOULE en H7 qui ne sert qu'à l'appel de phare, et qui est aussi allumée en mode " phare " en plus de l'ampoule bixenon ) .
- Pour les Ph I, même chose, sauf qu'il faut mettre du H1 au lieu du H7, et conserver le phare en halogene .
- Toujours avoir un reglage impeccable des phares, voire un peu plus bas ( pas genant vu la puissance du xenon ) et se servir imperativement de la commande de descente pour en pas éblouir en cote ou en descente, dés que la roue a tendance à monter ( impératif car on aveugle à coup sur, du fait de ne pas avoir de reglage automatique asservi à la charge de la voiture ) .
Si vous avez d'autres question ...
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .