Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

km pour un jeu de plaquettes

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Re: km pour un jeu de plaquettes

Messagepar misato » Ven Déc 28, 2012 2:59

j'ai fait changé les plaquettes AR à environ 60 000 km chez speedy, qui m'ont salopé le travail bien comme il faut (plaquette mise de travers : Image)

les plaquettes AV j'ai changé moi-meme à 85 000, et j'en ai remis des neuves à l'AR aussi en meme temps, en changeant les disques vu la merde que ça m'avait foutu grace au travail de manouche du gars de chez speedy...

à signaler, pour les lag II, l'outil magique pour repousser le piston : Image
ça vaut les 35 euros qu'ils en demandent chez norauto.

à signaler aussi, les disques AR sur lag II, ya le roulement et la piste magnétique ABS intégrés ... donc ça coute très cher... facilement 150 euros l'unité un peu partout, ou le meme prix pour le jeu de 2 si tu passes par oscaro (marque ATE, mais ils ont le choix ... je crois que je les ai touché moins de 100 euros les 2 à l'époque :o)

par contre, bien réviser sur le topic : tuto-remplacement-plaquettes-de-freins-av-laguna-iiph2-t9073.html avant de se lancer dans ces opérations. rien de compliqué, mais un peu d'outillage, de la patience et de l'huile de coude !
lexus IS 300h parce que le HSD, ça tiens les consos indiquées
anciennement prius 3 pre-MC puisque la lag' est tombée en panne (pompe à essence) et que renault l'a gardé plus d'un mois
anciennement lag III ph 3 2.0 DCI 175 intens estate - avec pack de jantes "bose" pour pneus hiver en 17"
anciennement lag II ph 2 1.9 DCI 130 carminat (avec jantes rhodes en 2nde monte + boitier xcarnlink pour prise aux sur le CNI2)
misato
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Messagepar aureliendci » Ven Déc 28, 2012 14:57

Bonjour suite au changement de mes plaquettes arrière j'ai casser le ressort qui maintient l'étrier (casser dans l'étrier :twisted: ) est ce que c'est dangereux de rouler comme ça temps de commander un ressort ?
Aurelein.B => ma lagugu ...
laguna II.1 expression 2003 dci 110 remonter en phase 2 + cuir de V6 initial, synthèse vocale, compteur phase 2 initial, retro electrochrome, aileron soft, tri xénon, jante sylverstone cabasse auditorium et bien dotre a venir ...
le tout avec un-peu plus de 430.000km et toujours comme au premier jour ...
enfin plus ou moin :-)
IL FAUT SAUVE le solda Ryan LA RENAULT LAGUNA 2 !!! :renault:
aureliendci
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Images: 0
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Messagepar misato » Sam Jan 05, 2013 3:25

il me semble que c'est ce "ressort" (qui est effectivement chiantissime à manipuler) qui tient la plaquette dans son logement, donc ouais c quand meme pas prudent. je dis pas pour faire quelques kilomètres, mais pour faire plusieurs trajets boulot/maison le temps de recevoir ton paquet, ça me parait plus ennuyeux :?.

va voir le topic de lucos512 sur le remplacement des freins et pose la question, t'auras une réponse plus assurée que la mienne, je pense :o
lexus IS 300h parce que le HSD, ça tiens les consos indiquées
anciennement prius 3 pre-MC puisque la lag' est tombée en panne (pompe à essence) et que renault l'a gardé plus d'un mois
anciennement lag III ph 3 2.0 DCI 175 intens estate - avec pack de jantes "bose" pour pneus hiver en 17"
anciennement lag II ph 2 1.9 DCI 130 carminat (avec jantes rhodes en 2nde monte + boitier xcarnlink pour prise aux sur le CNI2)
misato
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar vlarosa » Mar Jan 08, 2013 10:39

Bonjour,

115000 kms : disque + plaquettes AR
130000 kms : disque + plaquettes AV

Lag 2.0 F4R 2005
Laguna 2.2 2.0 F4R 2005 de 138000 kms
vlarosa