Hello,
Bon pour faire simple !
: "c'est comme le porc salut, c'est marqué dessus !
Plus sérieusement, t'as d'un côté la gamme FSB et de l'autre la gamme sport.
Voilà pourquoi t'as 2 modèles différents pour laguna.
Dans ton cas, avec tes ressorts Eibach je te conseille la gamme sport (jaune)
Quand à l'histoire de distance eclisse, je pense qu'il s'agit de la largeur du support de suspension sur le pivot du train avant (je cite le site KONI : "
Laguna (B56) sauf Suspension HD (renforcée)
Avant: 1.8 et 2.0: seulement pour jambe de force d'origine avec largeur de chape 34mm" ).
Je n'ai pas les microfiches sous la main pour te fournir un schéma, désolé.
Je réponds également à tes questions sur le rabaissement et les grosses roues (cf ta présentation).
Déjà rien d'étonnant que tu frottes à l'arrière quand ta voiture est chargé, avec des grosses roues et des amortisseurs trop mou (origine).
Avec des amortisseurs Koni bien réglé ce problème disparaitrait
J'ai vu que tu voulais monter des ressorts Eibach, très bon choix
Par contre à l'arrière il va pas falloir rabaissé de maximun 35 millimètres, sinon sûre que les pneus vont faire des bisous à tes ailes arrières.
Pour ma part avec des jantes en 17 pouces en 7 de large et des pneus en 215 j'ai les pneus qui frottent uniquement quand la voiture est chargé (2-3 passagés), Mais ça c'est seulement depuis que j'ai re-rabaissé l'arrière, car au premier décrantage à l'installation des Koni (y'a 2 ans), avec du -3cm à l'arrière j'ai jamais eu le moindre soucis.
Je vais bientôt retourné sous la voiture est réglé le rabaissage arrière à -35mm, là je pense que se sera nickel
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'