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Koni FSB ou sport ?

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
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Koni FSB ou sport ?

Messagepar antoine08 » Sam Mar 22, 2008 12:53

Bonjour Bonjour!

Voila j'avais l'intention de mettre des suspensions KONI à l'avant et à l'arriere et je suis tombé sur cette promo !

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=10005&ID_OSC_TYPES=17314&ID_OSC_LEVELS=2456


Image
Je voulais savoir quel es la différence entre


Jeu de 2 amortisseurs arrière : 30-1611
SPECIAL ROT

et ceux la :

Jeu de 2 amortisseurs arrière : 30-1611Sport
SPORT GELB


Une autre petite chose, pour les suspensions avant il parle d'une Distance éclisse de fixation inférieure = 34 mm ,
Cela correspond a quoi exactement?



Merci!
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antoine08
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Sam Mar 22, 2008 18:20

Hello,

Bon pour faire simple !
: "c'est comme le porc salut, c'est marqué dessus ! :lol:

Plus sérieusement, t'as d'un côté la gamme FSB et de l'autre la gamme sport.
Voilà pourquoi t'as 2 modèles différents pour laguna.

Dans ton cas, avec tes ressorts Eibach je te conseille la gamme sport (jaune) :bien:

Quand à l'histoire de distance eclisse, je pense qu'il s'agit de la largeur du support de suspension sur le pivot du train avant (je cite le site KONI : "Laguna (B56) sauf Suspension HD (renforcée)
Avant: 1.8 et 2.0: seulement pour jambe de force d'origine avec largeur de chape 34mm
" ).
Je n'ai pas les microfiches sous la main pour te fournir un schéma, désolé.

Je réponds également à tes questions sur le rabaissement et les grosses roues (cf ta présentation).

Déjà rien d'étonnant que tu frottes à l'arrière quand ta voiture est chargé, avec des grosses roues et des amortisseurs trop mou (origine).
Avec des amortisseurs Koni bien réglé ce problème disparaitrait :oui:

J'ai vu que tu voulais monter des ressorts Eibach, très bon choix :bien:
Par contre à l'arrière il va pas falloir rabaissé de maximun 35 millimètres, sinon sûre que les pneus vont faire des bisous à tes ailes arrières.


Pour ma part avec des jantes en 17 pouces en 7 de large et des pneus en 215 j'ai les pneus qui frottent uniquement quand la voiture est chargé (2-3 passagés), Mais ça c'est seulement depuis que j'ai re-rabaissé l'arrière, car au premier décrantage à l'installation des Koni (y'a 2 ans), avec du -3cm à l'arrière j'ai jamais eu le moindre soucis.
Je vais bientôt retourné sous la voiture est réglé le rabaissage arrière à -35mm, là je pense que se sera nickel :D
Dernière édition par Julien [laguna_L7X] le Sam Mar 22, 2008 18:37, édité 1 fois.
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Messagepar antoine08 » Sam Mar 22, 2008 18:36

(Bon pour faire simple !
: "c'est comme le porc salut, c'est marqué dessus ! ")

^^ je sais lire aussi .. mais techniquement.. je voulais savoir ce que cela pouvait changer..

Enfin merci pour ces details et pour la largeur de chape!

Tant que tu es là ! Je vois que tu as pu changer des amortos, j'ai besoin d'un avis sur le rabaissement de ma lag, avec mes 225/45/17 stp!

Topic présentation :

http://www.renault-laguna.com/forum/laguna-i-phase-2-2-0-rxe-voici-un-ptit-nouveau-vt3955.html
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Messagepar Bob Morane » Dim Mar 23, 2008 9:50

On va etre un petit nombre a avoir des Koni/Eibach sur nos laguna... (Je vais pouvoir montrer à mon cher expert auto que le Koni/Eibach sont des pieces homologués qui se montent vraiment sur les Laguna partout en France et pas qu'à Nantes dans une cave à l'arrache avec un tournevis... FIN DU HS).

Donc pour en revenir à nos moutons.

225 ben si c'est ce qu'il faut mettre sur la ph2, mets!
J'étais en 205 j'ai jamais glissé et pour un pb de changement de normes je passe en 215 et ca va pas me changer la vie.
Sauf pour le décrantage arriere a cause du rebords de l'aile peut etre...
Mais les Koni sport sont ceux qu'il faut mettre avec les Eibach, ils sont durs et confortables et permettent que la voiture ne saute pratiquement plus sur une bosse et touche l'aile contrairement à des amortos d'origine. (Jusqu'a une certaine limite de décrantage...).

Je te réponds ici plutot que sur le topic présentation car tu as évoqué le sujet sur un peu les deux topics.

Tu ne seras pas déçu du résultat avec Eibach/Koni sport (les sports sont jaunes et réglables et un peu plus chers mais ca vaut le coup) et vu que tu as déjà les jantes, tu pourras voir si tu vas embrasser l'aile et remonter si besoin.
Comme l'a dit Julien, 30/35mm maxi je pense aussi pour l'arriere.
(Je suis a -40mm partout, devant c'est très bien mais en 215 ca risque d'etre limite).
Il faut savoir qu'ensuite ta voiture est dans une configuration ou tu émules des passagers donc en rajouter est à faire avec modération.
Si tu as des copains qui font 100kg chacun évite de longs trajets et les routes dégradés, tu vas fatiguer tes suspensions rapidement.
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Messagepar antoine08 » Lun Mar 24, 2008 18:29

Merci à vous pour ces conseils!

Oui d'après un tableau du CT et l'avis d'un Mecano qui monte des pneus tous les jours, vu que j'étais en 195/45/15 sur ma ph2 , je "devais?" mettre du 225.. ce que je regrette maintenant mais bon..
Sur Ph1 ( 14 pouce? )

Sinon concernant le rabaissement!

J'ai un écart de 60mm entre mon aile avant et le pneu, avec mes ressorts Eibach -3cm, cela me ferait donc 3cm entre mon aile et mon pneu, mais j'ai remarqué que mon pneu de 225 si il venait à descendre ces 6cm "avec les roues droites" il toucherait l'aile.. ( Je me fais du soucis pour rien? à la main je n'arrive même pas a bougé de beaucoup les amortisseurs avant, l'avant de la voiture ne descendra jamais de 3cm? )

Et enfin avec le centre de gravité plus bas avec des pneus en 225 sa passent au CT? =D

Merci pour vos reponses!
Le week end prochain je commande mes Koni et mes ressorts EIBACH !

Bonne semaine !
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mar Mar 25, 2008 11:42

antoine08 a écrit:Merci à vous pour ces conseils!

Oui d'après un tableau du CT et l'avis d'un Mecano qui monte des pneus tous les jours, vu que j'étais en 195/45/15 sur ma ph2 , je "devais?" mettre du 225.. ce que je regrette maintenant mais bon..
Sur Ph1 ( 14 pouce? )


Tu as dû te tromper quelques part là, 195/ 45 cela doit plutôt être 195/65...


antoine08 a écrit:Sinon concernant le rabaissement!

J'ai un écart de 60mm entre mon aile avant et le pneu, avec mes ressorts Eibach -3cm, cela me ferait donc 3cm entre mon aile et mon pneu, mais j'ai remarqué que mon pneu de 225 si il venait à descendre ces 6cm "avec les roues droites" il toucherait l'aile.. ( Je me fais du soucis pour rien? à la main je n'arrive même pas a bougé de beaucoup les amortisseurs avant, l'avant de la voiture ne descendra jamais de 3cm? )

Et enfin avec le centre de gravité plus bas avec des pneus en 225 sa passent au CT? =D


Ne te fais pas de soucis pour le train avant, les ressorts sont calibrés pour aller en butée avant que ta roue ne touche ta carrosserie.
Même avec un lourd V6 sur le train avant, mes roues n'ont jamais touchés les ailes ou les passages de roues avant.
La seule touchette que tu risque d'avoir c'est en braquant, tes pneus iront certainement faire des bisous à l'intérieur des passages de roues, mais rien de dramatique :)

Là où tu aura des soucis, c'est à l'arrière, avec du 225, c'est certain que les pneu toucheront les ailes. Mais cela pourra se régler en limitant le décrantage.
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Messagepar antoine08 » Mar Mar 25, 2008 12:40

Merci pour ces conseils Julien, je vais pouvoir enfin commander tout sa en étant plus serein ^^,
Je pense les commander d'ici peu et les monter Lundi prochain!

Je pense que je vais décranter de 2cm à l'arrière et puis -3cm à l'avant avec le ressort court.

Encore une dernière question, lorsque je mettrais mes amortisseurs arrière neuf sans décranter, sa se peut que l'arriere soit plus haut que maintenant?

Je trouve l'ecart carrosserie arriere et roue assez faible.. 2 ou 3cm.. Comme si j'étais rabaissé.. ( Un amortisseur mort peut être moins tendu à vide? )
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mar Mar 25, 2008 14:00

Il est possible que l'ecart aile/roue actuel augmente légèrement en changeant les amortisseurs car les tiens doivent t'être un peu mou, mais rien de bien sûre hein.
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Messagepar Bob Morane » Mer Mar 26, 2008 11:40

-3cm a l'avant voire -4cm tu toucheras pas l'aile.
-2 ou -3 pour l'arriere suivant comment ca se comporte avec le 225...

A ta place j'aurais pas mis du 225, la voiture va etre scotché mais tu avanceras bcp moins bien.
(205 c'est bien et là je suis obligé de passer en 215, c'est beaucoup, j'ai roulé hier avec les 185, c'est autre chose pour accélerer par contre ca tenait pas le pavé :D ).

Enfin tu verras ce que donnes le rabaissement et tu pourras changer après, vaut mieux rabaisser que relever (meme si je persiste a dire que devant y'a pas de pb ;) ).
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Messagepar antoine08 » Jeu Mar 27, 2008 15:54

Pour mettre en 17 pouce , lorsque l'on est en 195/65/15 ( phase 2 ) tout en gardant l'indice de charge , j'avais vu un tableau du CT, qui diser de mettre 225/45/17..

Mais là je viens de voir :

"Depuis janvier 2008, la legislation a encore évoluée. pour être vraiment sûr de ce qu'il est possible de faire légalement, il faut vous rendre dans un centre de contrôle technique. en vérifiant avec votre carte grise ils pourront vous dire les strictes correspondances exactes."


je me sens con d'avoir mis du 225.. mais bon je suis coincé pour 50 à 60000 km ...

à moins de les revendre ? je serais pas mal perdant.. sachant que un des pneus a été légerement griffé par la carrosserie..
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Messagepar tiss 77 » Jeu Mar 27, 2008 15:57

tu gardes tes pneu et quand doit passé le ct demande autour de toi s'il n' ya personne avec les jantes et pneu correspondant
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besoin d'aide

Messagepar sev » Mar Mai 03, 2011 15:29

bonjour a tous, alors voila j'ai une laguna 1 2.2dt rxe, 233000km et j'ai un petit souci, je vous explique. alors voila, lorsque je roule et que je prend un trou ou une bosse et bien j'ai les suspensions a l'avant qui claquent, je voulais changer les suspension a l'avant, les deux, mais je n'ai pas tellement les moyens alors j'ai voulu les changer moi-même comme a mon habitude mais je ne sais pas trop quelle suspension prendre, j'aurai aimé trouver des suspension pas trop chere mais quand même potable, pas que je doive a nouveau les changer d'ici 20000km.est-ce que quelqu'un pourrais m'indiquer quoi prendre?? merci a tous.
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