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L'incompetance Renault ... sniff ...

L'incompetance Renault ... sniff ...

Messagepar coolline » Lun Sep 01, 2008 10:21

Bon ben voilà, premier petits soucis avec Renault ...
DOnc je ramène mon auto chez Renault pour les points suivants :
- Craquements incessants du tableau de bord
- Bruit volant mecanisme Airbag
- Bruit moteur en phase de demarrage ( claquement )
- Sifflement après demarrage à froid ( s'arrange en secouant l'auto comme un prunier ... certainement lié au silent bloc . )
- Vis de Hayon à refixer, d'ou le hayon qui tape ( et m'a fait une belle trace ... ) sur le pare choc ... .
- Sifflement important au niveau du pare brise ( insupportable ) lorsque V > 130 kms/h

Reponse de Renault après 2 jours .... :cry: :
- Bruit volant : " c'est normal ... un contact dans le volant . " Je lui demande si on peut regardé sur un espace IV garé à coté ( même base, même volant ... ) . RAS, aucun bruit, oui mais ... sur la LAGUNA c'est surement different malgrè que j'en ai essayé une recement de 120000 kms qui ne fesait rien aussi ... differente ma Laguna vous dis-je !
- Bruit moteur au demarrage et couinnement . Normal, certainement le coupleur du volant moteur ?!?!?!? Rien de mechant, aucun risque ... mais le bruit est là.
- Sifflement au dessus de 130kms/h . plusieurs plaintes à ce sujet sur ce modèle. Renault ne prend rien en compte.
- Craquement tableau de bord. Certaine le font ( dont la mienne :-( ) d'autres non ... comme il dit, j'ai pas eu de chance.
Nombreuses plaintes également ( je l'avais vu sur le net, avec dans un seul cas le remplacements du TdB ) .
Est-ce un manque de chance ou un defaut dans le montage, si certaines le font et d'autres pas ... .
- Eclairage qui flasche à l'ouverture des portes ( genre tu envois 50V dans les ampoules lol ). Il n'a rien constaté ( c'est vrai que c'est aéatoire ) mais me dit que c'est geré par un BSI qui gère aussi ESP, INJECTION, Centralisation, etc ... donc ça coute la peau du cul juste pour ça ... il n'empèche, ça commence par là, si ce boitier gère tout le reste ... et qu'il a déjà un " petit défaut " ... .
- Le Hayon qui cognait ... le seul point positif, Hayon reglé et il ne cogne plus :-) .

Bref, ils s'en foutent totalement, en gros, vous avez acheté Renault, pas de chance ... .
Déçu, je vais certainement changer, non pas déçu par l'auto, mais par le service qui ne vas pas avec ... .
Piour info, auto Gtie 5 ans.
Je vais certainement la revendre 20000€ et allez voir chez les Japonaises genre Lexus ou Honda.
Renault, chaque jour un bruit nouveau ! ah bon ?
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Messagepar nicoalize » Lun Sep 01, 2008 13:04

je vois que tu habite Metz, moi aussi, tu as été dans quelle concession?
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Messagepar coolline » Lun Sep 01, 2008 13:58

Garage St Jean qui dépend de GARDIN à Thionville.
Parait qu'à Metz ils sont mieux, mais je suis tellement dégouté, après tous ces oui dire que le SAV renault revenait fort ....
Mon père a un Touran de 2003 et 80000kms, ils vient d'avoir sa 1ere panne, une espèce de vanne EGR, resultat, 490€ .... Le garage fait TOUT pour avoir une participation de VW et leur prête une Auto le temps de la réparation ( de 1 à 3 jour ils lui ont dit ) .L'auto n'est plus Gtie depuis déjà 3 ans ... comme quoi, on dit partout que le SAV VW est nul et Renault correct ... .
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Messagepar Laganu » Lun Sep 01, 2008 14:04

Salut les Mosellans :wink:

[mod="Laganu"]Un petit bonjour en début de post serais pas mal même si on est énervé :lol: J'ai déplacer dans "Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile" :wink: [/mod]
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Messagepar fonfonce85 » Lun Sep 01, 2008 15:36

Les SAV pour moi c'est aléatoire!
ON peut trouver de tres bons SAV Renault comme des mauvais et pareil pour toutes les marques.

Si tu veux partir sur du japonais je te consillerai plus Toyota que Honda, par experience personnelle et par experience de proches, tu en reveindrais tres vite.

A mon avis essaye un autre garage Renault pour te faire une opinion. Si c'est le meme diagnostique, et bien ton jugement sera vraiment bien fondé ;)
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Messagepar coolline » Lun Sep 01, 2008 15:57

En fait, j'ai vu une Lexus GS qui me plairait pas trop mal ...
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Messagepar laguna76640 » Lun Sep 01, 2008 18:20

Salut!
Le craquement dans le tableau de bord c'est vrait que c'est chiant mais granp parent on le meme probléme mais il arrive pas a trouver!!!
Tkt moi aussi j'ai quelque problémes avec le service renault Mais je pense que si on s'énerve un bon coup il compréne!!!
Mais aprés c'est ton avis pour les autres voitures mais bon!japonnais!sa me plairait pa trop niveau finition!Mais c'est ton choix!
:coucou: le 5Juin 2011!!! Dans le nord!!!! N'hésitez pas à venir nombreux car c'est très familial! :baby:
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Messagepar coolline » Lun Sep 01, 2008 19:03

Les japonaises sont dans l'ensemble bien finies je trouve.
Les honda Accord et Toyota avensis sont largement au niveau des Françaises, Mazda n'est pas loin derrière sauf pour les materiaux ... .
les Lexus sont très bien finies et n'autorisent quasi pas l'approximation ... .
Mais c'est vrai que les Allemandes excellent dans ce domaine ( pas toutes il est vrai ... ) .
MAis je regrette vraiment ces désagrements si tôt ...
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Messagepar Bob Morane » Jeu Sep 04, 2008 7:57

Lexus est la marque de "luxe" de Toyota si je ne me trompe pas.

Toyota a des process qualité lors de la fabrication notamment ou Renault est à des centaines d'années lumière...

Bref ce post ne m'étonne guère concernant Renault malheureusement. Il faudra changer de discours quand il se vendra plus de japonaise que de française et allemande... Et ca arrivera.
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Messagepar fonfonce85 » Jeu Sep 04, 2008 9:14

Ba disons que Toyota contrairement a beaucoup d'autres marques dont Renault, equipe ses voitures de systemes eprouvés et testés dans tous les sens.
ILs sont souvent en retard sur les autres marques mais quand ils equipent leurs autos d'un systeme, il marche!!! ILs attendent que les autres marques testent pour equiper les leurs.
La fiabilité chez Toyota est de mise.
REnault au contraire, n'hesite pas a sortir ses voitures remplies de defauts mais faut bien que les equipements soient testés hein!!!!! ;)
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Messagepar coolline » Sam Sep 06, 2008 20:21

Oui, c'est ma première renault .... et après avoir vu comment etait assemblé le TdB ( quasi QUE des Clips, ce qui ne permet pas un montage " serré " ), je comprends mieux le pourquoi ... sur ma vieille 605, le moindre plastique tenait avec des vis !!!! Même l'autoradio était vissé !!! mais AUCUN bruit même à 250000 kms ... .
Je trouve celà dommage d'economiser là dessus, d'autant que la LAGUNA n'etait pas forcement bon marché ... ( idem 407/C5/Avensis ... , mieux construites je pense ) .
JE sui allez voir la III, et apparement, le procedé est le même .... même si les jeux sont moindres, à voir ds le temps !
En tous cas, si RENAULT m'avait simplement repondu " Pas de soucis monsieur, on va vous arranger tout ça ... ", mon opinion aurait sans doute était tout autre .
D'autant que j'ai le contrat LOSANGE Gtie 5 ans ... . Comme quoi, plus tu paies, plus ils s'en foute ... et je ne parle pas du mal que j'ai eu à leur faire faire un papier disant que j'étais venu et qu'ils n'ont rien voulu faire ... ( genre ordre de travaux ... ) .
Voilà, en tout cas, chez LEXUS, ça a l'air plus serieux ...
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Messagepar Bob Morane » Dim Sep 07, 2008 16:39

ca me donne pas envie de changer rapidement de voiture tout ca pourtant je sais a peu près quoi acheter mais on en lit un peu partout des témoignages de la sorte.
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Messagepar coolline » Dim Sep 07, 2008 18:27

Tu veux acheter quoi ?
Perso, en SAV, je classerai, d'après ce que j'ai pu entendre auprès des TAXI :
1/ Mercedes
2/ Toyota
3/ BMW
4/ Citroen
4/ exequo SKODA
5/ Volvo
6/ Audi ( très peu de retours sur V6 mazout ... )
7/ VW
8/ Peugeot
9/ Renault

Voilà en gros, à savoir que les Taximen les plus contents sont Audi, BMW et Volvo .
Petit soucis chez Mercedes, Renault et VW ( souvent chez VW les 4 cylindres TDI, Les Audi sont quasi toutes en V6 chez nous ... ) .
Les autres sont dans l'ensemble très content ( bizarre pour SKODA, qui apparament evite les soucis des TDi ??? )
Voilà, bon choix, lol ...
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Messagepar rom1f77 » Dim Sep 07, 2008 22:06

salut les v6 tdi sont aussi toucher que par les 4 cylindres, la fiabilité est bonne mais pas exemplaire que se soit chez vw/ audi / skoda , pompe injection fragile, débimetre, durite de turbo,capteur pression admmission, seul le turbo est fiable par rapport a un 4 cylindres. Concernant skoda ils sont sujet au meme probleme que audi et vw puisques touts leurs moteurs sont en commun, ensuite le sav vw est tres carré tous les entretients doit etre fait en concession sinon pas de souci chez le sav :wink:
Laguna v6 baccara (cassé)
et v6 24v initiale ba falait bien calmer mon malheur!!!
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