Bon ben voilà, premier petits soucis avec Renault ...
DOnc je ramène mon auto chez Renault pour les points suivants :
- Craquements incessants du tableau de bord
- Bruit volant mecanisme Airbag
- Bruit moteur en phase de demarrage ( claquement )
- Sifflement après demarrage à froid ( s'arrange en secouant l'auto comme un prunier ... certainement lié au silent bloc . )
- Vis de Hayon à refixer, d'ou le hayon qui tape ( et m'a fait une belle trace ... ) sur le pare choc ... .
- Sifflement important au niveau du pare brise ( insupportable ) lorsque V > 130 kms/h
Reponse de Renault après 2 jours ....
:
- Bruit volant : " c'est normal ... un contact dans le volant . " Je lui demande si on peut regardé sur un espace IV garé à coté ( même base, même volant ... ) . RAS, aucun bruit, oui mais ... sur la LAGUNA c'est surement different malgrè que j'en ai essayé une recement de 120000 kms qui ne fesait rien aussi ... differente ma Laguna vous dis-je !
- Bruit moteur au demarrage et couinnement . Normal, certainement le coupleur du volant moteur ?!?!?!? Rien de mechant, aucun risque ... mais le bruit est là.
- Sifflement au dessus de 130kms/h . plusieurs plaintes à ce sujet sur ce modèle. Renault ne prend rien en compte.
- Craquement tableau de bord. Certaine le font ( dont la mienne
) d'autres non ... comme il dit, j'ai pas eu de chance.
Nombreuses plaintes également ( je l'avais vu sur le net, avec dans un seul cas le remplacements du TdB ) .
Est-ce un manque de chance ou un defaut dans le montage, si certaines le font et d'autres pas ... .
- Eclairage qui flasche à l'ouverture des portes ( genre tu envois 50V dans les ampoules lol ). Il n'a rien constaté ( c'est vrai que c'est aéatoire ) mais me dit que c'est geré par un BSI qui gère aussi ESP, INJECTION, Centralisation, etc ... donc ça coute la peau du cul juste pour ça ... il n'empèche, ça commence par là, si ce boitier gère tout le reste ... et qu'il a déjà un " petit défaut " ... .
- Le Hayon qui cognait ... le seul point positif, Hayon reglé et il ne cogne plus
.
Bref, ils s'en foutent totalement, en gros, vous avez acheté Renault, pas de chance ... .
Déçu, je vais certainement changer, non pas déçu par l'auto, mais par le service qui ne vas pas avec ... .
Piour info, auto Gtie 5 ans.
Je vais certainement la revendre 20000€ et allez voir chez les Japonaises genre Lexus ou Honda.