fais le plein , roule un peu au taquet , conduite sprotive en visualisant ta conso instantanée .
ensuite mets à 0 , et fais un roulage cool , genre 90 sur autoroute un endroit bien plat .
ensuite idem à 110 mêmes conditions .
puis 130 .
à chaque fois prends des notes .
ensuite fais une moyenne sur le plein .
calcul du plein :
roule jusque quasi à sec genre 50 bornes aprés le témoin réserve .
la , fais le plein , et note le litrage que tu viens de mettre , normalement 65 litres je crois à 5 litres prés .
car si t'en mets que 45 , réservoir déformé . mise à l'air bouchée , petit tube qui remonte pour le refoulement lorsqu'on fait le plein .
en principe déboucher le petit tuyau , suffit a retrouver proressivement à peu prés le bon volume du réservoir , il est en plastique ABS , donc quand il fait chaud et qu'il est plein il reprends une "bonne" forme .
Bon voila ! j'en ai pas plus pour le moment , c'est revenu en passant la tondeuse .