Ouep ! Le gars avec la VIPER, on croirait qu'il roulait même pas vite en plus. En tout cas, il a rien, le bol !!!
Pour la 206, je connaissais déjà. C'est clair que prende la corde à cette vitesse sur route ouverte, c'est déjà pas net, mais alors la sortie de route, mauvaise ! Les gars en face ont eu énormément de bol. S'il avait un passager, il a du manger grave ! Car la 206 retombe en plein sur sa tronche. A mon avis il s'en est sorti moins bien qu'en VIPER (pas de conclusion hâtive du style "vaut mieux rouler en VIPER qu'en 206" hein ?
).
RO_JA, tu dis qu'il valait mieux accélérer : certes, mais au risque de partir dans l'autre sens. Dans un cas de panique, malheureusement le pied vient souvent sur le frein. Le mieux, surtout sur route ouverte, est de débrayer et regarder là ou tu veux aller. Et ça aide vraiment à revenir dans l'axe dans un minimum de place. Une fois, j'ai accéléré dans un pareil cas. J'ai maîtrisé (surtout avec du bol
) mais j'ai fait plusieurs S avant de me remettre droit. Si j'avais débrayé, je pense que je serais revenu plus simplement, sans les clignotants allumés, les essuies-glace à fond ...