par Joe115 » Mer Avr 14, 2010 18:55
Belle voiture effectivement.
Après ce n'est ni plus ni moins qu'une Mégane 3 en tricorps, en moins bâclé que les tricorps habituels et avec une face avant spécifique. Après de la à dire qu'elle va faire de l'ombre à la Laguna 3, pas sur, ça reste une gamme en dessous (après tout ce n'est qu'une compacte avec un grand coffre) en termes de motorisation et d'équipement, aussi en terme d'habitabilité. En plus elle a été conçue comme dit plus haut pour des pays "émergents" donc pas aussi adaptée au réseau routier français que ne l'est une lag ou une meg. On verra bien si elle aura du succès de toute façon je ne crois pas que Renault ait de grandes ambitions pour cette variante en France (pas plus que pour la future Safrane d'ailleurs), donc même un succès d'estime serait honorable...
Je ne pense pas non plus qu'on puisse lui prédire un succès à la Logan le positionnement tarifaire étant quand même bien moins agressif que pour cette dernière.
Une version sportive de la fluence ne présenterais que peu d'intéret si ce n'est celui du design, comparé à la meg R.S., il ne faudra probablement pas trop l'attendre donc.
En tout cas force est de constater que pour une fois, on ne s'est pas contenter de rajouter un coffre dégueu sur une compacte comme c'était le cas pour les 306, les 19 chamade et autres, et ça fait bien plaisir, en plus en sportway elle fait même assez cossue.
En bref: wait and see