Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(Laguna II Ph 2 - 2.0T GT) La nouvelle venue...

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

• Le type de votre voiture,

• La phase ou l'évolution de votre voiture,

• La motorisation,

• La finition.

Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: [Laguna 2 Phase 2 2.0T GT] La nouvelle venue...

Messagepar LagunaWomen » Dim Mai 30, 2010 0:28

salut et bienvenue a ta nouvelle
tres belle et superbe ton interieur bi-ton
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -59 000 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 21.09.24
LagunaWomen
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 4
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Messagepar JCC » Dim Mai 30, 2010 19:21

Salut :D
Bienvenue sur le forum Laguna :wink:
Jolie ta Lag :bien:
@+ :coucou:
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 0
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar chopper » Lun Mai 31, 2010 18:36

Bonsoir à tous et merci pour vos messages.

J'aurai une petite question. Voila, sur cette Laguna je n'ai pas de rétroviseur intérieur électrochrome, alors que je l'avais sur la Laguna Privilège.

Ce week-end il a pas mal plus et j'ai remarqué aussi que j'avais un variateur d'intermittent pour les essuies glaces.

Si je ne me trompe pas le capteur de pluie est derrière le rétro. donc ma question c'est est ce que les deux sont liés ? à savoir que si on a l'électrochrome on a forcément l'allumage auto des essuies glaces, et que si on ne l'as pas on n'a pas de d'allumage auto des essuies glaces...

ou question plus simple qu'y a t il de série de ce côté la sur la GT ?
tout ca pour dire que je trouve étonnant qu'il n'y ait pas de rétro électrochrome sur cette finition !

Merci !
chopper
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar Clem974 » Lun Mai 31, 2010 18:42

Salut :coucou:

Sur ma Laguna, qui est une Dynamique de 2006, j'ai l'allumage et essuie glace automatique mais pas le retro éléctrochrome.
Dommage qu'il ne l'ai pas mis sur la GT...
Renault Laguna 2 Phase 2 1.9 Dci 130 FAP Gris platine

Ma Belle
Clem974
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar Laguna67 » Mar Juin 01, 2010 8:13

Salut et bienvenue parmi nous
Ma fierté mes 2 petites puces Jade et Léna qui sont nées le 30/12/09 :love:
Présentation-->Ma Laguna II 1,8 16v dynamique look MGT :love:Vendu
Présentation-->Miss twingo 1,2 16v campus :bien:
Présentation-->Mon espace III ph 2 2.2 DCI 130 privilége :bien:
ImageImageImageImage
Laguna67
Donateur
Donateur

Images: 21

Messagepar psal24 » Mer Juin 02, 2010 10:23

Super les sièges !!!!!
Renault Clio 3 1,5l Dci 85 Expression 2006
Renault Laguna 2 2,2l Dci Carminat 2004
Alfa 156 3,2 v6 GTA Selespeed 2004
Lancia Kappa SW 2,4l JTD LS Pack 1998
psal24
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar chopper » Jeu Juin 03, 2010 10:59

Quel plaisir de rouler au volant de cette laguna !

pas mal de différence, sans parler du moteur, par rapport à la privilège.

Tout d'abord la GT est plus ferme, mais en contre partie, elle tient mieux la route..à comparaison de la privilège, elle vire à plat à vitesse égale.

La consommation quant à elle, n'est pas pas proportionnelle à la puissance de la voiture. Conso sur le retour à 8.2L/100 pour la GT, avec la privilége sur autoroute j'arrivais difficilement à descendre à 8.5L/100 à la meme vitesse. Le couple de la GT est la boite 6 y sont pour quelques choses.
La ou la conso change un peu (beaucoup) c'est dans les bouchons ! quand la privilége prenait 0.5L/100 la GT prends plus d'un litre de plus quand on roule en accordéon..et puis bien sur, dés qu'on tape un peu dans la GT, elle ne boit plus par petite gorgée, mais elle aspire à la paille !!
Mais bon, je trouve qu'elle ne consomme pas plus que ca, en tapant un peu dedans pour l'instant le max à l'ODB indiqué 9.3L/100. J'ai fait toussé quelques amis en leur disant ca, mais pour des mazouteux ca parait énorme !

En tout cas que du bonheur...

Maintenant reste plus qu'à trouver une boite pour la privilège pour la réparer et la vendre, ou la vendre dans l'état... :(
chopper
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar Le-Steph » Jeu Juin 03, 2010 11:09

9,3 max pour 170 cv, je ne vois pas où est le problème :D
Ah les mazouteux comme tu dis :2guns: Discute avec un gars qui ne fait que de la ville avec un monospace ou une grosse berline diesel, et tu vas voir ce qu'il consomme :roll:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar sebastopol78 » Jeu Juin 03, 2010 13:24

Salut Chopper,

Superbe ta Lag, bienvenue au club su tu veux voir la mienne je peux te donner le lien :

nouvelle-venue-laguna-gt-2-0t-205cv-t9754.html?hilit=nouvelle%20venue

Moi aussi je confirme les consos, sur un trajet Saint Remay les chevreuse LARDY, j'arrive a faire une moyenne de 7,8l tout type de conduite confondu.
Laguna II Ph I expression 1.8 16v de 2002 93000 kms revendue
Twingo I ph I 1.2 8v mot C 165000kms vendue
Twingo I ph III Kenzo 1.2 16v 10000kms vendue
Twingo I ph I pack 1.2 8v mot C 290000kms
Modus 1.4 16v 134000kms
Laguna II ph II GT 2.0T de 2005 180000 kms
Mégane 4 GT 205cv 45000kms
Laguna II ph II GT 2.0T de 2007 37000kms
sebastopol78
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Images: 12

Messagepar chopper » Jeu Juin 03, 2010 15:38

c'est un peu plus que 170CV Le-Steph ;) mais 205 !! :twisted:

En tout cas avant de l'acheter, honte à moi mais je savais pas que la 2 était sortit aussi en 205CV..mais depuis que j'avais vu les différentes photos sur le forum, je me suis dis que "je l'aurais un jour je l'aurai !! ", et j'ai fais chié tout le monde pendant quelques temps avec la Laguna 2 Ph 2 GT !! :D et je suis vraiment trés fan de cette voiture !! :love:

Aprés ce qui reste le plus cher par rapport à une 7CV, c'est la carte grise !!! 13CV fiscaux en IdF c'est 46.15€ du Cheval !! et dire qu'il y a 4ans ce même cheval était à 32€ !! :x et puis l'assurance est un peu au dessus aussi...mais bon c'est le prix à payer pour rouler dans cette magnifique voiture !!

Je pense que dans quelques temps aussi, je passerai en vitres teintées...C'est un réél confort !! je les avais sur la 1.8, et ca me manque un peu...par contre niveau audio...d'origine je trouve ca vraiment nickel !! cabasse :bien:
chopper
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar Le-Steph » Jeu Juin 03, 2010 15:41

chopper a écrit:c'est un peu plus que 170CV Le-Steph ;) mais 205 !! :twisted:

Ah mais oui c'est une GT :oops: :oops: :oops:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar miniCharles » Ven Juin 04, 2010 16:37

Bonsoir :)

Très belle GT :love:
Une Laguna qui a plusieurs visages : le confort et le luxe sur les grands trajets, souples en ville, disponible et nerveuse à souhait ! Le tout pour une consommation maitrisée. J'avais beaucoup hésité avec une 2.0T avant l'achat du 3.0 V6, la puissance est quasi-identique et les sensations doivent l'être aussi et elle consomme moins que le 3.0 (je trouve entre 9 et 10 litres en mixte (beaucoup de ville), 8 litres sur route et autoroute seules, mais sans taper dedans :p Compter 11-12 litres en la taquinant un peu et elle avale bien 13 litres dans les bouchons ^^)). J'ai choisi le V6 par pur considération économique lors de l'achat (il était presque donné...), mais une future 2.0T 205 n'est pas exclue :love:

chopper a écrit:Ce week-end il a pas mal plus et j'ai remarqué aussi que j'avais un variateur d'intermittent pour les essuies glaces.

Si je ne me trompe pas le capteur de pluie est derrière le rétro. donc ma question c'est est ce que les deux sont liés ? à savoir que si on a l'électrochrome on a forcément l'allumage auto des essuies glaces, et que si on ne l'as pas on n'a pas de d'allumage auto des essuies glaces...!

En effet, pas de rétro electrochrome intérieur pour la GT, et c'est bien dommage... Réservé au Privilège/Privilège Carminat et Initiale.
Electrochrome = essuies glaces auto, oui ( Privilège et Initiale équipées)
Essuies glaces auto != (différent) Electrochrome, ce n'est pas vrai dans ce cas là (pour l'équipement en France sur les Lag II en tout cas).

Le variateur d'intermittent sert à régler la sensibilité du capteur de pluie, selon les préférences du conducteur et de la situation.
En cas de défaillance du capteur de pluie, il est possible de le couper à la valise et alors le variateur servira pour l'intermittence manuelle (du moins sur l'Espace, mais je pense que c'est pareil).

Bonne route :coucou:
miniCharles
Membre Carminat
Membre Carminat

Voir la position géographique du membre

Messagepar chopper » Ven Juin 04, 2010 19:49

honnêtement je posais la question mais comme j'ai pour projet de remettre les vitres teintées sur celle ci aussi, l'electrochrome me servira à rien...
j'avais vu aussi les V6, quand j'ai vu leurs prix, j'en ai parlé à mon père pour remplacer sa safrane 2.0L RXE de 1999 lol des laguna V6 a moins de 10.000€ pour des voitures qui en valaient 3 x plus y'a 3-4ans !! pour la GT c'est pareil...
et puis c'est bizarrement fait parce que la semaine ou j'ai appris que ma privilège me jouait des tours avec la boite, je suis tombé sur cette annonce pour cette GT. et je l'ai eu pour un prix défiant toute concurrence... enfin je l'ai eu à la cote argus, la vrai ! même un peu en dessous de l'argus..pour un kilométrage pas trop élevé !

bref je ne regrette pas, seul bémol la conso en bouchon faut compter 10L au 100..mais bon ca reste raisonnable pour 205CV...

Merci en tout cas !
chopper
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar miniCharles » Ven Juin 04, 2010 20:44

Bonsoir :)

Les vitres teintées permettent de diminuer autant l'éblouissement des phares ? L'electrochrome, c'est un petit plus très appréciable, je ne me retrouve plus jamais éblouie par les phares des autres voitures (sauf avec les extérieurs :P) mais tu as raison, regarde déjà ce que ça fait avec des vitres teintées tout d'abord.

Les essences sont de plus en plus mal vues en France, je crois que le travail du gouvernement pour favoriser les diesels bruyants et rejetant des belles petites particules noires invisibles a fait son bonhomme de chemin ! Enfin, chacun son choix, mais en occasion, les grosses essences sont des très bons plans !
Personnellement, la V6, de 2007, avec 65 000km, je l'ai eu à 9000 euros sans trop négocier. Il faut dire qu'ils l'avaient depuis 9 mois sur le parc !
Renault à côté de chez moi vendait une 2.0T de 2007 également, 60 000km, mais à plus de 10 000 euros... J'ai vraiment hésité pour la consommation comparé au plaisir, car le 2.0T consomme quand même beaucoup moins pour une puissance équivalente. Ce qui m'a décidé, c'est la boite auto en fait (grosse essence + boite auto, on fait parti des français à part :lol: ).

Pour les 10l/100 en bouchon, c'est sur que c'est plus qu'un 1,9 dCi, mais ce n'est pas la même chose du tout... Console toi qu'en V6, dans les bouchons parisiens, je suis plus à 14l/100 pour 5 petits chevaux de plus :mdr: Pour le reste, ça se vaut un peu plus, 8-9 litres en mixte avec beaucoup d'autoroute et de la ville.

Et le turbo sur une essence, ça doit aider quand la voiture est chargée je pense !
:coucou:
miniCharles
Membre Carminat
Membre Carminat

Voir la position géographique du membre

Messagepar chopper » Sam Juin 05, 2010 1:46

ca c'est sur que le "acheter du diesel ca rejette moins de C02 qu'une essence" mais on ne parle pas de toutes les particules rejetés ...
des gens achètent diesel plus parce qu'ils roulent beaucoup mais parce que au porte monnaie ca coute moins cher à la pompe mais, pour moi, un diesel qui roule pas qu'on pousse pas un peu de temps en temps ca s'encrasse et ca tousse ces gros nuages de fumée noires, et ces voitures la polluent moins qu'une essence ?
si dans les centres de contrôle technique ils mettent l'extracteur de fumée au cul des diesels c'est qu'il y a une raison...

après j'ai rien contre les diesels, j'utilise des diesel pour le boulot...mais il y a un quand même un agrément de conduite incomparable entre un essence et un diesel, ne serait ce déjà pour le bruit..bref fin du HS quand même lol

perso les vitres teintées que j'avais sur la privilège atténuent énormément les phares, filtrent le soleil, et ca tape moin derriere les vitres quand y'a du soleil...c'est vraiment un confort supplémentaire ! ;)

pour la conso tu ne sais pas ce sont peut être les 5 chevaux les plus gourmands !! :lol:

sur ce ... bonne nuit le forum !!

A demain
chopper
Membre Expression
Membre Expression

PrécédenteSuivante

• Advertisement

Retourner vers Présentation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message