Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Lag 1, 1.8 antidemarrage ??

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

Lag 1, 1.8 antidemarrage ??

Messagepar elsombrero » Ven Fév 25, 2011 0:21

bonjour à tous,

je viens de me réinscrire au forum parce que je viens de rencontrer un sacré problème. En me stationnant et stoppant le moteur, le systmèe de verrouillage n'a plus fonctionné. L'antidemarreur est bloqué. Je ne perçois pas l'essence arrivé.

Plus de voyant qui clignote (clé et bouton entre les sièges). En lisant en biais les différents topics sur le sujet j'ai compris que c'était très difficilement réparable.

Avant d'aller voir Renault, quelqu'un peut il résumé le fonctionnement de l'antidemarrage et les differents elements entrant dans le fonctionnement, pompe...?

merci de votre aide. :D
elsombrero
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: Lag 1, 1.8 antidemarrage ??

Messagepar popeye_94 » Ven Fév 25, 2011 11:36

Bonjour,

Elle est de quelle année cette Laguna ?

Les portes s'ouvrent avec la télécommande ?

Le voyant entre les sièges ne clignote ni ne reste fixe ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar elsombrero » Ven Fév 25, 2011 17:31

bonjour

année 1997,

les portes sont censées s'ouvrir avec la clé IR et le voyant de condamnation entre les siènes clignote régulièrement comme

à son habitude;;;;;;

:D
elsombrero
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar popeye_94 » Ven Fév 25, 2011 19:19

Ok, 97 donc un transpondeur dans la clé (à vérifier) :

transpondeur 1.JPG

Le plip ne sert qu'à l'ouverture et la fermeture des portes.

En gros le système antidémarrage fonctionne comme cela :

Le transpondeur transmet son code au boitier décodeur.

Le boitier décodeur l'envoie au calculateur.

Si c'est ce code qu'attend le calculateur il se "met en service", par exemple il fait monter le relais pompe à essence et le relais verrouillage injection, alimente le/les injecteurs et autres, fait l'acquisition des valeurs des sondes, etc.....

Le transpondeur, le boitier décodeur et le calculateur forment donc un tout (la bague remplaçable seule).

calculateur.JPG

Question :

Le voyant continue de clignoter ou reste fixe après avoir mis la clé de contact (attendre quelques secondes) ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar reg35 » Ven Fév 25, 2011 19:37

salut
tu as testé ta clé avec un apareil photo numerique? il suffit juste d'allumer le numerique, de d'actionner le plip de la clé en visant l'objectif du numerik et regarder a l'ecran si on voit un petit flash pendant l'appui sur le bouton du plip. :wink:
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 12
Voiture: Autre

Messagepar popeye_94 » Ven Fév 25, 2011 19:55

Salut Reg35,

Normalement sur Lag de 97 il y a un transpondeur dans la clé, non ?

Dans le premier message il est dit "plus de voyant qui clignote sur la clé et entre les sièges", ça clignote ou pas entre les sièges (la deuxième intervention à l'air de dire le contraire de la première !) ?

popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar reg35 » Ven Fév 25, 2011 20:09

a toi popeye :)

+1 avec toi au niveau des messages ou jai aussi l'impression kil se contredit... :reflexion:

bref si pas de led qui salume sur la clé, il faut changer la pipile... :lol:
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar elsombrero » Ven Fév 25, 2011 21:19

bonsoir à tous

merci pour votre enthousiasme

pas fait de test avec le numérique, effectivement plus de temoin sur la clef mais bizarre

j'ai à peine changé la pile ya 1 mois à cause de l'hiver (neige) où la centralisation faiblissait un peu. alors j'ai pas insisté sur le sujet de la pile... concernant le

voyant conda entre les sièges il s'est mis à déconné (clignote très vite) sur le moment puis maintenant clignote normalement. Entre temps j'ai débranché la

batterie pour voir si ça déclenchait qqchose.... avant d'engager l'artillerie...

Je comprends que l'ouverture des portes et l'antidemarrage sont 2 fonctionnement indépendants. je vais donc rechanger la pile (3V).

Y a surement une ref de pile à respecter !!!! je vais aller chez Renault l'acheter. :oui:

Pour info qu'est ce que ça veut dire un antidemarreur HS en terme de réparation. Y a surement une possibilité d'obtenir un code de réinitialisation chez Renault.????? :o

ENCORE merci de votre participation :coucou:
elsombrero
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar popeye_94 » Sam Fév 26, 2011 1:27

Attention,

Si, dans la clé il n'y a pas de transpondeur (voir la photo, ouvrir la clé) avant toute chose faire refonctionner la clé (pas de deuxième clé ?).

Car si c'est un ancien modèle d'antidémarrage, la clé fait tout (mais bon, 97...).

Renault doit te donner (vendre :( ) le code de démarrage de secours à rentrer pour faire démarrer ta voiture (code à rentrer à chaque démarrage, mais cela dépanne, se munir de la carte grise), pense à demander la manip à faire sur ton modèle.

juste une question, qu'est ce qui te fait penser que l'antidémarrage bloque ?

popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar elsombrero » Lun Fév 28, 2011 22:06

bonsoir à tous,

suite des opérations, je suis allé chez Renault demander le fameux code de redémarrage. La personne avait l'air perdu devant cette demande.
pour cela elle avait besoin d'un code à 8 chiffres dans la clé. Y en avait un à 9 chiffres. Le premier de ces 9 chiffres etait un 0. Il a pas voulu
faire la demande car il y en avait effectivement 9..... :(

Alors je suis allé racheté une pile et là miracle :D => j'ai remplacé une pile de 3V CR2032 par deux piles d'1.5V CR2016 et tout à refonctionné.....

j'ai rien compris mais ça remarche en tout cas. Je pense que la précédente pile à pris "une sauce" et s'est déchargée. Pourquoi ? j'en sais rien...

histoire d'amperage certainement ...non ? :reflexion:

encore merci de vos lumières :bien:
elsombrero
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar reg35 » Mer Mar 02, 2011 15:12

en effet il est pas impossible de tomber sur une pile de merde ou avec un defaut de charge...
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)