Oui Le-Steph c'est logique, mais en fait ce que je voulais dire par la, c'est que nous sommes 2 membres du fofo, a avoir eu un modèle similaire avec une couleur logiquement peu courante, puisque pas dispo avant 1998 je crois (officiellement). Sinon bel exemple de fiabilité, le pulseur d'air a visiblement rendu l'ame aussi sur ma RXT (Il est vrai qu'avant de la mettre au garage il m'avait dit que ca ne pulsait plus dans la voiture), mais je reste très perplexe, car il fait partie de cette aberrante facture de décembre 2011 de chez Renault (700 euros je le rappelle) qui comprend donc, un pulseur neuf (pas de soucis, je l'ai vu il est bien neuf), le remplacement du faisceau electrique du pulseur et de la clim (coté habitacle), l'ampoule d'eclairage de l'afficheur de clim, et la main d'oeuvre.
Mais la ou c'est absolument inadmissible de la part d'un garage du réseau Renault, c'est qu'il va pour récuperer la voiture, ils lui disent, que c'est bon tout fonctionne... Plus tard il me manifeste son étonnement en me disant qu'il n'a que de l'air très chaud (chauffage a fond), et que malgré le changement de température sur le régulateur rien n'y fait... Les choses en sont donc restées la, et puis vient ce moment très émouvant ou je prends possesion de la voiture, puis je me suis mis a chercher ce problème, après avoir glané quelques conseils ici, et puis je me suis donc apercu en démontant la boite a gants, que le moteur qui pilote le volet de mixage de température, était débranché, et le volet positionné (certainement manuellement), en position chaud maxi, a partir de la Renault lui avait donc menti, puisque le système n'etait pas opérationnel, contrairement a ce qu'ils affirmaient... Je rebranche donc le moteur, et m'apercois que celui ci tourne toujours dans le meme sens, et continuellement, sans meme toucher a la console de clim, voila donc pourquoi il était débranché, ils ne se sont pas pris la tete a chercher chez Renault. Un petit tour en casse, et je récupère pour 20 euros une console de clim sur une 2.0 8s pack luxe bva (ph2), déja remplacée, puisque qu'elle est datée d'octobre 2004, état neuf (les dernières ph 1 avaient déja les memes consoles que les ph2 "full automatic"). Je le remonte sur ma Lag, et la tout refonctionne, après la réinitialisation du système, ca va bientot faire un mois, je n'ai aucun soucis (je touche du bois). J'ai donc raconté cette aventure a mes beaux parents, ce qui a provoqué une réaction immédiate de colère pour ma belle mère, incitant mon beau père a aller chez Renault se faire rembourser les réparations, partiellement inutiles, puisque la console de clim était plus qu'en cause, et non le faisceau électrique, comme ils l'ont prétendu au garage. J'avais d'ailleurs dit a mon beau père avant qu'il ne laisse la voiture au garage, que sa console de clim devait avoir un soucis, d'après les symptomes qu'il m'avait décrit... Voila comment on profite des gens qui ne connaissent pas grand chose dans les voitures (principe que je n'ai pas manqué de mettre en avant a mes beaux parents), pour le moment c'est mon beau père qui a conservé cette facture, j'aimerai bien qu'il écrive au siège a billancourt qu'il adresse une copie de cette facture, et qu'il leur explique toute cette histoire, c'est plus qu'honteux, et bravo l'image du constructeur, qui incite dans les différents livrets, a faire entretenir les voitures dans des garages du réseau, et de faire appel au maximum a un représentant ou technicien Renault...
Vous vous rendez compte? J'ai payé ma console 35 fois moins cher, que ce que cette incomptétence a couté a mon beau père, et c'est ca qui a remis le système opérationnel, et non l'intervention de Renault, je suis plus que furieux pour lui, son épouse aussi d'ailleurs, et je la comprends, je ne suis pas pret de décolerer avec ca, il y a de quoi s'insurger quand on voit ca
![Reflexion :reflexion:](http://www.renault-laguna.com/forum/images/smilies/reflexion.gif)
Ex-Laguna Dedicace Pack Luxe 1.8 16V 2000, tte opt (TOE, 4VE, RE, JA 16", Bequet, Clim auto, etc...)
Ex-Laguna RXT 2.0 BVM 1997 : partie pour son dernier voyage le 11/08/2019 a 207770 kms.
Actuel : Dacia Duster Prestige TCe 150ch 4x2, full options (sauf sièges chauffants) + personnalisation complète Dacia. Livré le 23/08/2019 (1ère voiture neuve). Actuellement 17300 kms.
Actuelle : Dacia Sandero Lauréate 1.4 MPI 75ch full options, de 02/2009. Achetée le 16/05/2020. Actuellement 179600 kms