Merci beaucoup Nemesis, et quel observateur tu fais
![Bien :bien:](http://www.renault-laguna.com/forum/images/smilies/bien.gif)
.
Effectivement c'est bien la Laguna du manuel d'utilisation ph1 (un scan téléchargé), qui a la base est bien une V6, c'est le coté representation "virtuelle" qui m'a tenté avec cette Lag. Ca m'a demandé beaucoup de travail pour la remettre a l'image de la mienne:
- Virer le bequet arrière, sur les vues de profil et arrière, et retrailler au pixel l'image pour que ca ne se voit pas.
- Prendre les enjoliveurs sur une photo, les découper et les redimensionner pour remplacer les jantes de V6.
- Aligner correctement les 3 vues, qui au départ sont superposées, et bien positionnées par rapport a la vue de profil.
- Récupérer un "Renault", un logo, un "laguna" correspondants a ma Lag (des stickers vendus sur le net), et trouver la bonne police d'écriture se rapprochant le mieux pour "RXT 2.0" (je faisais des essais sur paint en selectionnant diverses polices, et je comparais avec des photos du net en meme temps, sur un "RXE" et un "RT", jusqu'a trouver la bonne), et pareil, dimensionner le tout comme il faut et aligner le mieux possible.
Ca représente un peu plus de 3h de boulot, tout a été fait avec paintbrush, je n'ai rien utilisé d'autre. Reste que le bleu est un peu plus clair que la mienne, mais mieux que sur les manuels des ph2 ou la Lag est carrément bleu EDF.
Tu es le premier qui me donne une apréciation dessus, et je t'en remercie encore, j'aime beaucoup ton dessin sous ta signature aussi, il évoque selon moi, le mystère et la pureté de la ligne de la Laguna. Perso ca faisait un moment que ca me tentait, mais je voulais quelquechose d'original et qui a la fois, plairait et me permettrai de me démarquer aussi.
Ex-Laguna Dedicace Pack Luxe 1.8 16V 2000, tte opt (TOE, 4VE, RE, JA 16", Bequet, Clim auto, etc...)
Ex-Laguna RXT 2.0 BVM 1997 : partie pour son dernier voyage le 11/08/2019 a 207770 kms.
Actuel : Dacia Duster Prestige TCe 150ch 4x2, full options (sauf sièges chauffants) + personnalisation complète Dacia. Livré le 23/08/2019 (1ère voiture neuve). Actuellement 17300 kms.
Actuelle : Dacia Sandero Lauréate 1.4 MPI 75ch full options, de 02/2009. Achetée le 16/05/2020. Actuellement 179600 kms