par Dedicace Pack Luxe » Mer Avr 11, 2012 15:30
Par manque de place je continue la lol, ouffff je m'apercois que je n'ai pas trop perdu la main, pour héberger des photos... Voila donc le cadeau que m'a fait mon beau père, c'est avec une très grande émotion que je vous écris ces lignes et vous présente cette auto, au regard de ce geste plus que généreux de sa part et qui me touche au plus profond de mon etre, tant je ne m'y attendais pas... Pour la petite histoire, je comptais lui racheter il y a environ 2 ans, quand il commencait a parler de changer de voiture. A ce moment la j'avais déja mis une option dessus, pour la lui racheter, en vue de remplacer ma 21 GTX Alizé, bien fatiguée, et pour de nouveau avoir ce plaisir de rouler en Lag... Et puis un épisode que je ne décrirais pas, mais duquel ont découlé d'enormes conséquences matérielles et fiancières ont fait que je n'ai plus d'argent a investir pour racheter une voiture, pas meme a 1500 euros... Connaissant ma situation mon beau père a donc décidé, après que je lui ai confirmé mon interet pour sa voiture, de me la donner, et maintenant cette auto aura toujours bien plus une valeur sentimentale que marchande... Elle a exclusivement été entretenue chez Renault toute sa vie, les seules et rares fois ou elle n'y est pas allée, c'est pour le remplacement des pneus. Tout le reste était fait chez le constructeur y compris les petites bricoles (essuie glace, vidange, remises a niveau, etc...), avec a chaque passage, un controle géneral de la voiture, et une fiche renseignée, jointe a la facture. Le ct passé le 19 mars dernier en vue de la transaction, n'a révélé 3 bricoles : "defaut d'etanchéité moteur", probleme de serrage du bouchon de vidange, "défaut d'etanchéité boite de vitesse", et "silencieux arrière, déterioration importante", en fait il n'est pas percé, il ronfle de l'intérieur, mais son remplacement est prévu pour bientot. Voila voila, pour cette Lag, mon beau père tenait absolument a ce que ce soit moi qui l'ai après lui, et a donc tout fait pour que les choses aillent en ce sens. Beaucoup de souvenirs habitent cette auto, ma fiancée l'ayant connue toute neuve, se rappelle de beaucoup d'annecdotes, j'en apprends régulièrement, par mon beau père aussi, dont l'histoire du bleau crépuscule, normalement dispo a l'arrivée des ph2, mais qu'il a fini par obtenir sur celle ci. Si vous le souhaitez, je vous mettrais des photos de la telecommande (double) qui n'a jamais servi en 14 ans, et les 2 clés de la boite a gants, qui n'ont jamais étés séparées, avec le rectangle au milieu, comportant le numero des clés.
Ex-Laguna Dedicace Pack Luxe 1.8 16V 2000, tte opt (TOE, 4VE, RE, JA 16", Bequet, Clim auto, etc...)
Ex-Laguna RXT 2.0 BVM 1997 : partie pour son dernier voyage le 11/08/2019 a 207770 kms.
Actuel : Dacia Duster Prestige TCe 150ch 4x2, full options (sauf sièges chauffants) + personnalisation complète Dacia. Livré le 23/08/2019 (1ère voiture neuve). Actuellement 17300 kms.
Actuelle : Dacia Sandero Lauréate 1.4 MPI 75ch full options, de 02/2009. Achetée le 16/05/2020. Actuellement 179600 kms