Bonsoir,
J'ai du remplacer la sonde de température post FAP dont le cable était arraché.
Sauf que le temps que je me rende compte de cette panne, le FAP s'est colmaté. Aujourd'hui, ma Laguna est en mode dégradé, indique "injection à contrôler" et le voyant du FAP reste allumé.
J'ai plusieurs questions :
- En mode dégradé, la régénération peut-elle se faire en roulant longtemps? (sachant qu'en petite montée, je plafonne à 2500 trs/min, 3000 sur le plat, et 3700 en descente).
- Y'a-t-il un risque si je cale l'accélérateur pendant 30 à 40 minutes sans rouler? (est-ce qu'il peut y avoir une surchauffe du moteur?)
- Les produits vendus dans le commerce peuvent-ils améliorer le débouchage? (c'est un peu cher à 90 euros...)
- Y'a-t-il d'autres méthodes de nettoyage ou de régénération?
Merci pour vos retours d'expérience. Évidemment, je ne demande pas si je dois aller chez Renault... sinon je ne posterai pas sur ce forum.
LAGUNA II Ph2 année 2006. 1,9L DCI 130cv FAP