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LAG 2 1.8 16V qui broutte!!!

Re: LAG 2 1.8 16V qui broutte!!!

Messagepar tifosse76 » Jeu Fév 14, 2013 13:07

oui merci cyril gt je v essayer de verifier ca ms le pb chez renault ou autre c qu il change tt le faisceau!!!! et pour la modite somme de...???
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Re: LAG 2 1.8 16V qui broutte!!!

Messagepar Cyril GT » Jeu Fév 14, 2013 21:00

Si tu m'envoi ton N° de série par MP je peux te dire ce que ça coûte.
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
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Re: LAG 2 1.8 16V qui broutte!!!

Messagepar tifosse76 » Ven Fév 15, 2013 12:23

petite question a vous je vient de revoir mon garagiste et en fait se sont des bobines de 1.6!! ca peut jouer ou pas? parceque je trouve qu elle se comporte un peu mieux demarre vachement tjs des trou a l acceleration ms un peu moin pire lol!!
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Re: LAG 2 1.8 16V qui broutte!!!

Messagepar siembida » Ven Fév 15, 2013 18:14

Certainement que ça doit jouer !!! A voir, si 1.6 et 1.8 ont les même ? Demande à une personnes du forum qui a un Dialogys, il te donnera les bonnes ref de bobines.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
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Re: LAG 2 1.8 16V qui broutte!!!

Messagepar joellaguna2 » Ven Fév 15, 2013 19:35

Il me semble que les bobines sont les mêmes.
J'aime le travail bien fait.
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Re: LAG 2 1.8 16V qui broutte!!!

Messagepar tifosse76 » Ven Fév 15, 2013 20:16

Et bien en fait c en les remontait les bobines que mon petit garage m a repreter pour essai complementaire que je me suis appercu (car monter en apres midi et pas le noir lol) qu elle etait de diametre plus important et un peu plus longues le trou pour la vis touche pas le couvre culasse alors j en sais rien ms pas envie de relacher 120 euros pour tester si ca vient de la ou pas... Et pour l histoire du boitier papillon qui fait pas ses butees sauf en inversant les fils plus moin ca dit rien a personnes?? commence serieux a me faire ch...
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Re: LAG 2 1.8 16V qui broutte!!!

Messagepar tifosse76 » Lun Fév 18, 2013 21:24

Pas de news? Ca vous dit rien tjs en galere moi... J ai regarder ce week end encore un peu qd j accelere je vois bien la vis du boitier papillon qui tourne essayer filtre a air demonter ms rien ca grimpe tjs ds les tours en appuyant legerement ms des acceleration franche gros trou et elle le bruit d une grosse vache meuh!!! Bizarre qd m soit pas assez d air ou a mon avis trop d essence vu mes 15litres aux cents et pourtant le papillon a l air de souvrir... En plus mon petit garagiste bien sympa est en vacances cette semaine et ca me soule de pas pouvoir rouler avec en vacances aussi lol!!
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Re: LAG 2 1.8 16V qui broutte!!!

Messagepar tifosse76 » Jeu Fév 21, 2013 17:29

Salut a tous bon suite de mes peripecies! Bon comme je vous l ai.dit plus haut mes butees d apprentisages ne se faisant pas en cherchant sur internet je suis tomber sur un lien pdf de renault concernant la manipulation a suivre justement pour les reentrer pour le calculateur... Donc debranchement batterie pendant une heure histoire d enlever les codes erreurs eventuelles rebrancher et laisser tourner au ralentit jusqu a deux declanchement concecutif du ventilateur moteur... Et la surprise au bout de trois quart d heure tjs pas de declanchement du ventilo ca commence a me paraitre bizarre m si il fait 2 degres en moment... Mon aiguille est monter et rester bloque jusqu a un peu sous la moitier de la jauge et ne montait plus ni descendait plus!! Normal ou pas? Et y a t il une relation quelquepart sur le fait que le calculateur croyant tjs la voiture froide d envoyer plus d essence d ou les trous a l acceleration? Sachant que g l impression qu a froid sur un cour instant g l impression qu elle fonctionne bien, et des qu elle chauffe un peu ca merdouille!!
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Re: LAG 2 1.8 16V qui broutte!!!

Messagepar Cyril GT » Jeu Fév 21, 2013 22:12

Vu la température en ce moment, c'est normal quelle chauffe pas plus au ralenti.

Tu as tester les fils de bougies comme je t'avais dit?
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Re: LAG 2 1.8 16V qui broutte!!!

Messagepar tifosse76 » Jeu Fév 21, 2013 23:49

Salut merci de ta reponse! Oui g suivi les 4 fils qui partent des bobines g retirer toutes les gaines pour voir si il y en avait pas un d abimer ms je trouve rien et apres vers le calculateur pas evident d y voir clair ms ca a l air bien relier a la broche... Tu trouve normal que le ventilo se mette pas en route m si c a l arrete au bon de presque ube heure sur place!?!! Ca me parait bizarre qd m non? Merci a toi en tt cas de t ibteresser a mon cas
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Re: LAG 2 1.8 16V qui broutte!!!

Messagepar Cyril GT » Ven Fév 22, 2013 11:06

Pour les fils de bougie, sur celle de mon père c'est juste le caoutchouc à la base (côté bougies) qui était fendu, du coup mal isolé et donc perte de puissance.

Sinon pour le ventilo, normal vu que la température de déclenchement n'est pas atteinte.
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Re: LAG 2 1.8 16V qui broutte!!!

Messagepar tifosse76 » Mar Avr 09, 2013 8:37

RE a tous, bon un bout de tps que je suis pas revenu sur le forum mais plusieurs aller retour renault et chez mon petit garagiste ( la voiture y est passer au moin un mois en tt!!!) y a du mieux ms tjs pas ca!! Bon apres quatres bobines neuves remplacement du boitier papillon et reprog chez renault, test de tout les capteur, temperature d eau, pmh, sonde lambda aval amont, catalyseur, calage arbre a came, dehaseur, pedale accelerateur et j en passe tjs c problemes de surconssommation donc de broutage et pas de puissance. Apres changement boitier papillon et reprog un peu de mieux les secousses sont boucoup moin brutale, a la valise chez renault et chez mon garagiste rien a signale aucun default je commence a croire qu'elle est hantee lol!!!
Est ce que quelqu'un connaitrait le fonctionnement de la pompe immergee ds le reservoir ( il commence a plus y avoir grand chose de pas verifier ou changer!!!) on m a dit que le regulateur de pression d'essence etait incorpore ds cette pompe est ce possible que ca vienne de la une trop forte pression d essence?? ce qui en engendrerais cette surconssomation (15.3l au 100 a l ordi de bord!! )) mon petit garagiste n a pas les raccord pour la controle et la niveau depense ds cette bagnole pas encore envie de payer je ne sais combien pour la controle chez renault et si ca vient de la obliger de la changer chez eux a 400e la pompe a la place de 150 sur osc...!!
Si quelqu'un a des renseignements ou des conseils je suis preneur ras le...
merci!!
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Re: LAG 2 1.8 16V qui broutte!!!

Messagepar lag68 » Mar Avr 09, 2013 9:40

Salut,
histoire de faire avancer le schmilblick, ton garagiste ou Renault, ont-il vérifié que c'est pas le calculateur d'injection qui pose problème ?

Je précise, parce que ça m'est arrivé, qu'à la valise aucun défaut n'est détecté ! J'avais aussi des broutements qui faisaient penser aux bobines, mais c'était finalement mon calculateur qui était naze (corrodé). Mon petit garagiste a analysé ma voiture tout une après-midi, pour trouver que le calculateur envoyait à deux cylindres (2 et 4 de mémoire) des infos erronés. En gros, un jour soudain je tournais sur 2 cylindres :oops:
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Re: LAG 2 1.8 16V qui broutte!!!

Messagepar tifosse76 » Mar Avr 09, 2013 11:37

Salut et merci de me repondre bah a vrai dire pour l instant il ne m ont jamais encore parler de pb de calculateur ce que je n 'espere pas non plus vu le prix de la bete!!!! Et qd ton moteur tournais disont sur deux cylindres ton ralenti etait il stable? Ta lag demarrais bien? Parceque que moi de ce cote la pas de soucis a l arret en faisant des petits coups d accelerateur jusqu'a 2000 2500 trs y a pas de pb c vraiement qd je lui en demande beaucoup ou en reprise elle s engorge!
Si tu veux elle fonctionne bien mais juste en effleurant la pedale des qu'on appui ma conso monte et en roulant au pas comme je te le dit je suis a 15l de moyenne!! Pour info combien le calculateur que je fasse ma priere!!?
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Re: LAG 2 1.8 16V qui broutte!!!

Messagepar lag68 » Mar Avr 09, 2013 11:52

Alors le jour où le calculateur était naze, la voiture démarrait bien et le ralentit était stable quelques secondes, avant de chuter proche du calage...en gros le moteur était en souffrance :? Mais avant ça, j'avais comme symptôme lors d'accélération franches, des genres de ratés aux environ de 2000-2500 tr/min. La voiture broutait, puis passé ce créneau, accélérait de nouveau normalement...jusqu'au jour ou ça n'allait plus :roll:

Le calculateur m'est revenu à environ 750€ TTC. Là-dedans tu comptes aussi la programmation par M. Renault...
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