par siembida » Mar Fév 05, 2013 20:17
salut,
boitier papillon ???, tu peux le nettoyer dans un premier temps avec une bombe de nettoyant frein et chiffon, tu nettoies... D'autre part, je pense que le garage Renault aurait vu à la valise que ton boitier avait un problème!!! Donc pas sur que ce soit lui, mais le nettoyer est une bonne chose.
si après nettoyage, le soucis persiste et toujours pas de défauts en valise, alors ton problème a de grande chance de venir de ta pompe à essence immergée dans le réservoir. en effet, le filtre à essence (qui peu être encrassé) est incorporé dans la pompe donc obligé de changer l’ensemble. Pas compliqué à faire et achat sur Oscaro ou Cesaro, bcq moins cher quand concession.
Je m'oriente vers cette panne probable car tes symptômes y ressemblent beaucoup (coupures nettes dés que tu accélères en charge moyenne ou forte) quand tu as besoin d'essence et le défaut du filtre encrassé n’apparaît pas en valise Renault.
Pour ta conso instantanée de 15l, c'est du pipi de chat. Par exemple, sur la mienne en roulant normal, les 20 litres voir plus sont courants et d'autres avec des V6 essence, 30l voir bcq plus.