Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

LAG 2 1.8 16V qui broutte!!!

LAG 2 1.8 16V qui broutte!!!

Messagepar tifosse76 » Mar Fév 05, 2013 18:43

Bonjour a tous,
je vais vous expliquer ce qu'il m' arrive avec ma laguna 2 1.8 16V du 04/2003 qui totalise 108000kms et que je vient d aquerir depuis peu...

Depuis mon aquisition acheter comme ca en garage vous aller me dire faut pas etre douer d acheter une voiture en panne ms elle me plaisait beaucoup autant couleur version dynamique prix et entretient irreprochaine avec ct vierge ttes factures carnet tamponer bref... ma laguna broute a tt regime des que l on ecraser trop fort la pedale.
Donc lors du demarage la voiture demare bien a froid comme a chaud ralenti impec 1000 tours a froid et se stabilise vers les 800 et tourne rond... 1ere passee pas de pb la voiture avance mais des qu on appui trop fort la voiture se met a broutter m a me scouer ds tt les sens!!! Par contre en laisant un leger filet de gaz ca avance doucement ms surement et ca sur n importe qu'elle rapport que ce soit j arrive a rouler a vitesse normal mais avec plein d accouts et une conso instantane qui frolle les 15l!!! Donc direction renault comme prevu a l achat il me sorte une fuite d huile couvre culasse, donc distri, filetage de bobines crayons secouer, bougies mortes et une bobines crayons aussi!!! Une bonne occas quoi!!! Totale aujourd hui au bout de quinze jours de garage 980e de frait!!! plus que prevu aie!!!
Bon le soucis est que je la reprend ce soir et la on me dit tjs le m probleme voir pour changer le boitier papillon!!! En gros encore 400 euros ca commence a faire lourd!

C est pour cela que je me retourne vers vous pour avoir vos reponses d experts a savoir si c vraiement ca le soucis ou si ca peut etre autre chose style boitier de pedale, capteur pmh et j en passe... Je voudrais pas non plus me faire prendre pour une vache a lait deja que la ca pique chez renault!!!

Merci a vous tous d avance...
tifosse76
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: LAG 2 1.8 16V qui broutte!!!

Messagepar siembida » Mar Fév 05, 2013 20:17

salut,
boitier papillon ???, tu peux le nettoyer dans un premier temps avec une bombe de nettoyant frein et chiffon, tu nettoies... D'autre part, je pense que le garage Renault aurait vu à la valise que ton boitier avait un problème!!! Donc pas sur que ce soit lui, mais le nettoyer est une bonne chose.
si après nettoyage, le soucis persiste et toujours pas de défauts en valise, alors ton problème a de grande chance de venir de ta pompe à essence immergée dans le réservoir. en effet, le filtre à essence (qui peu être encrassé) est incorporé dans la pompe donc obligé de changer l’ensemble. Pas compliqué à faire et achat sur Oscaro ou Cesaro, bcq moins cher quand concession.
Je m'oriente vers cette panne probable car tes symptômes y ressemblent beaucoup (coupures nettes dés que tu accélères en charge moyenne ou forte) quand tu as besoin d'essence et le défaut du filtre encrassé n’apparaît pas en valise Renault.

Pour ta conso instantanée de 15l, c'est du pipi de chat. Par exemple, sur la mienne en roulant normal, les 20 litres voir plus sont courants et d'autres avec des V6 essence, 30l voir bcq plus.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar lag68 » Mar Fév 05, 2013 20:43

Salut, +1 pour le filtre à essence :D
lag68
Rédacteur
Rédacteur

Images: 33
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar maxxx69 » Mar Fév 05, 2013 20:51

Salut , l’échappement est pas obturé ?? sinon +1 avec le filtre à essence et filtre a aire
laguna II phase I dynamique 1.8L 16s 123CH 2001 record perso 205KM/h (laguna-ii-phase-i-dynamique-1-8l-salut-a-tous-t7465.html )
Ford fiesta IV 1.3i 60CH 2001 record perso 172KM/h ( vendu )

rencontre-sur-troyes-10-t14092.html
maxxx69
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Images: 1
    Voir la position géographique du membre

Messagepar tifosse76 » Mar Fév 05, 2013 23:46

Salut merci a vous pour vos reponses. En ce qui concerne le boitier papillon comme ils ont tt demonter chez renault le mecano m a dit qu il l avait nettoyer nikel car il connait ce pb sur ces moteurs la donc apres... Bon du coup v essayer de voir sur oscaro ou autre pour la pompe a essence alors en esperant que ca va pas rechifrer de trop qd m! Ca commence a faire!! Je vous tiendrais au courant?
Ps: pour son remplacement facile ou prise de tete??lol pas mecano ms bon assez bricoleut qd m...
tifosse76
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar tifosse76 » Mer Fév 06, 2013 0:34

J avais oublier je parlait pas de conso instantanee ms de moyenne!! Et ca en ayant du mal a l elancer et du coup vu le probleme en ayant du mal a monter jusqu a 3500trs!! Ca voudrais bien dire qd m que l essence arrive bien non??? Ca serait pas plutot pb melange air essence? Je vais verifier filtre a air demain ms je pense qd m que renault la fait!! Pour 1000 euros et 15jours d immobilisation ca serait grave!!!
Dsl j avais pas vu le tuto remplacement pompe a essence, pas trop compliquer c vrai...
tifosse76
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar tifosse76 » Mer Fév 06, 2013 18:12

Re!! Aujourd hui fait un peu pres 40 bornes bon un peu mieux enfin c vite dit peut etre le tps plus sec je sais pas bref j arrive a grimper haut en tours 5-6000 ms tjs juste avec un petit filet de gaz... Petite question ca peut pas venir du capteur de pedale? Et g eu un peu de mal a redemarrer a chaud peut etre capteur pmh??? Ca peut jouer sur l effet de broutage?
tifosse76
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar lag68 » Mer Fév 06, 2013 22:03

Salut,
comme ça je te dirais de changer toutes tes bobines d'allumages...si tu le peux :wink: C'est pas forcément compliqué à faire soi-même...Par ce que j'avais aussi encore récemment un phénomène de broutage qui était dû à des bougies et des bobines qui avaient bien vécu :lol: Le tout acheté sur le net et changer dans la foulée par bibi himself :mrgreen:
lag68
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar tifosse76 » Ven Fév 08, 2013 9:45

bonjour,
bon vient de verifier mes bobines elles sont toutes bonnes a mon grand desespoir!!!
Ca vient donc pas de la, les bougies ont 50kms donc pas ca non plus!
Je commence a desesperer aucun voyant s allume en bah regime elle tourne nikel des qu on met le pied dedans elle s 'etouffe et fait comme un petit bruit electrique niveau moteur!

Une idee? au secour lol!!
tifosse76
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Cyril GT » Sam Fév 09, 2013 22:22

Salut, mon père a eu le même problème sur une 2.0 L IDE, même année, même finition et même couleure :mrgreen: . C'était ses fils de bougie qui étaient HS, ils limitaientt la puissance sur la bougie. Du coup en légère accélération l'étincelle est suffisante, mais sur accélération plus forte l'étincelle n'est plus assez puissante. Du coup hausse de consommation car le calculo augmente le débit sur les injecteurs pour compenser (mais sans résultat).
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Images: 58
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar joellaguna2 » Dim Fév 10, 2013 9:53

Hello

moi je m'orienterai plutôt vers le capteur de la pédale d'accélération (test à l'ohmetre) et à la recopie de la position du volet du papillon (ohmetre aussi), je pense que qq part le signal décroche.

ce sont des tests facile à faire dans un premier temps.
J'aime le travail bien fait.
Laguna II phase 2 1.6 16s -> 195 000 km + 206 1.4 essence -> 252 000 km + FZ6N -> 37 200 km
joellaguna2
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Images: 1
Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar tifosse76 » Jeu Fév 14, 2013 10:25

salut a tous, dsl du retard mais j en passe du tps sur cette laguna!!! bon donc par rapport a mon dernier mess j ai fait pas mal de test... pour commencer je suis aller chez mon petit mecano du coin ( tres sympa dailleur autre chose que chez renault! ) passage valise il me detecte default bobine 2 et 3 alleatoire. Garagiste sympa me dit que le mardi un gars vient changer ses bobines et que si j y passe lundi soir je peux faire faire le test pour voir si ca vient de la! Je monte les quatres bobines neuves demarre beaucoup mieux mais au boud de 500m pareil encore c gros trous quand on met le pied dedans ( petite question d ailleur je les est montees sans les fixe avec les vis ca change quelquechose ou pas??? ) donc apres ceci tjs au m point il me dit donc de m orienter comme renault me l avais dit sur la boitier papillon. Hier apres midi on demonte ce boitier boitier papillon nikel un peu de noir ms vraiement leger pas de gras ni rien. Je fait le test papillon brancher d inserer ma carte pour voir si il fait bien ses butees ms rien il force en fermeture on entend ce petit bruit electrique du moteur qui force... J avais vu sur certain forum que le boitier papillon etait en plastique le mien est en alu donc je me dit deja changer??? J ai vu qu 'en passant du plastique a alu il y avait un inversement de fils de faire ds la broche alors au point ou j 'en suis j echange le plus et le moin du moteur et la le boitier papillon apres contact fait c butee!! je me dit miracle!! Et bah en fait non moteur demarre la voiture ce met en mode degrade bloquer a 2500 trs je remonte tt v voir mon petit garagiste qui me lit mes default et evidement default boitier papillon permanent donc inversion de fils et c repartie comme au debut...
Je commence a en avoir ras le... si deja je pouvais savoir d ou venait vraiement la panne renault me dit boitier papillon chez mon petit garage valise ss les yeux default bobines 2 et 3 intermitent!! je veux bien changer les pieces ms si il me les font tous une par une le banquier va criser!!!

Des avis sur tout ca?? Merci d avance
tifosse76
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar lag68 » Jeu Fév 14, 2013 10:33

Salut,
si tes bobine sont neuves, le soucis vient peut-être des fils arrivant aux bobines 2 et 3...ou un mauvais contact dans les fiches des bobines.
lag68
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar tifosse76 » Jeu Fév 14, 2013 11:27

oui c ce que je me dit aussi mais pour tester il faut repartir du calculateur jusqu au bout de fil pour voir si la continuite se fait bien? au ralenti elle tourne bien c qd y a trop d intensite surement ms comment en etre sur??
et pour les butees du boitier normal ou pas?
tifosse76
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Cyril GT » Jeu Fév 14, 2013 13:02

Ca confirme ce que je disais plus haut, fils de bougie...
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Images: 58
Voiture: Laguna I Phase 2

Suivante

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation