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Lag 2.0 T : quel millésime acheter ? quel millésime éviter ?

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Re: Lag 2.0 T : quel millésime acheter ? quel millésime éviter ?

Messagepar sebastopol78 » Sam Fév 20, 2010 8:06

Pas soucis,sur la centrale j'en ai vue une autre qui était gris antracite avec 62000 kms a 10500 eur le vendeur la vendai la semaine dernière 9500 eur

donc si ca t'intéresse tu pourra négocier!!

A+
Laguna II Ph I expression 1.8 16v de 2002 93000 kms revendue
Twingo I ph I 1.2 8v mot C 165000kms vendue
Twingo I ph III Kenzo 1.2 16v 10000kms vendue
Twingo I ph I pack 1.2 8v mot C 290000kms
Modus 1.4 16v 134000kms
Laguna II ph II GT 2.0T de 2005 180000 kms
Mégane 4 GT 205cv 45000kms
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Re: Lag 2.0 T : quel millésime acheter ? quel millésime éviter ?

Messagepar Le-Steph » Lun Fév 22, 2010 11:09

Toujours hors budget ! Mais j'ai d'autres idées en tête également :love:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
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Re: Lag 2.0 T : quel millésime acheter ? quel millésime éviter ?

Messagepar RiX » Dim Avr 11, 2010 15:57

possible de monter une boite de MRS sur une 2.0T de 2003 ???
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Re: Lag 2.0 T : quel millésime acheter ? quel millésime éviter ?

Messagepar sebastopol78 » Dim Avr 18, 2010 21:58

Salut RIX,

Possible mais aucun intéret.
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Re: Lag 2.0 T : quel millésime acheter ? quel millésime éviter ?

Messagepar RiX » Mar Avr 20, 2010 18:13

Bien si passé d'une boite PK6 qui ne prend que très peu de couple par une boite qui encaisse plus. Je peux avoir l'ensemble moteur boite :bien: Limite je peux mettre l'ensemble
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Re: Lag 2.0 T : quel millésime acheter ? quel millésime éviter ?

Messagepar sebastopol78 » Mar Avr 20, 2010 22:14

Mettre une boite de mégane RS sur un moteur qui a 65cv de moins 20Nm de moins n'est pas du tout bénéfique les rapports de boite sur la mégane rs sont beaucoup plus long vu que les capacités du moteur sont plus importante.

Le résultat au final est que ton moteur te semblera moins performant car les rapports de boite sont trop long :( .

de plus il faudra aussi changé
er les cablages de commande de la boite de vitesse car il ne sont pas les même.

Le bricolage interessant à faire est de mettre un GMP complet de megane rs ou de clio V6 dans la laguna mais c'est difficile a faire a cause du transpondeur.

Ces deux moteurs rentre dans la lag.

Voila a+ :coucou:
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Re: Lag 2.0 T : quel millésime acheter ? quel millésime éviter ?

Messagepar RiX » Mar Avr 20, 2010 22:29

Vue que je peux avoir l'ensemble techniquement cela te semble t'il possible, au début je voulais juste mettre la boite pour passer par une reprog 165@200 mais j'avais peur pour la boite un peu fragile. Sinon je tente la reprog sans changer la boite mais je lui donne pas long feu
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Re: Lag 2.0 T : quel millésime acheter ? quel millésime éviter ?

Messagepar sebastopol78 » Mer Avr 21, 2010 10:26

Changer la boite sans faire de reprog c'est inutile, par contre ta reprog consiste a quoi? mettre une puce?

parceque le moteur de la laguna gt est différent du 165cv, les 205cv à un turbal plus gros (turbo de meg rs) des injecteurs plus gros (injecteur de meg rs) débit et le renforcement de l'attelage mobile (meg rs) et biensur la boite de vitesse, je viens de découvrir que ce nest pas une boite de meg rs ND0 mais une PK6 renforcé de clio V6.

donc si tu compte juste faire une reprog avec une puce je te le déconseille déja pour la boite qui risque fortement de giclé, et aussi pour ton bloc qui à la longue risque de présenté des problèmes.

Je t'avourais qu'au banc moteur le 165cv sortait aisément 200cv mais sur des points de fonctionnement specifiques avec des avances à l'allumage de sauvage et des quantité injecté pour refroidir le turbal énorme et des T° ech enormes elles aussi.

et pour mettre une boite de meg rs sur une lag ca doit surement ce faire parcontre pour les cables de boite c'est une usine a gaz il faut démonter plein de truc.

Pour moi ca me parrait compliqué. je dirais que le plus intéressans à faire sur une lag est de récupérer un gmp de clio V6 ph2 en 255cv et de le mettre dans une laguna 2 ph2 V6 210cv (tu vire l'ancien v6 210cv et sa boite tu met en lieu et place le nouveau V6 255cv et sa boite PK6 tu récupère les cables d'une laguna BV6 donc PK6 et ensuite faut faire toute l'electronique) Ca c'est un super projet genre laguna RS moins couteux je pense et bien plus prestigieux :oui: :bien:

A+ :coucou:
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Re: Lag 2.0 T : quel millésime acheter ? quel millésime éviter ?

Messagepar RiX » Mer Avr 21, 2010 12:31

Je vais faire plus simple je vais la revendre et acheter une MRS, merci de tes conseils
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Re: Lag 2.0 T : quel millésime acheter ? quel millésime éviter ?

Messagepar sebastopol78 » Jeu Avr 22, 2010 8:52

Je pense en effet que tu devrais plus faire quelque chose comme ca.

A+ :coucou:
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