Changer la boite sans faire de reprog c'est inutile, par contre ta reprog consiste a quoi? mettre une puce?
parceque le moteur de la laguna gt est différent du 165cv, les 205cv à un turbal plus gros (turbo de meg rs) des injecteurs plus gros (injecteur de meg rs) débit et le renforcement de l'attelage mobile (meg rs) et biensur la boite de vitesse, je viens de découvrir que ce nest pas une boite de meg rs ND0 mais une PK6 renforcé de clio V6.
donc si tu compte juste faire une reprog avec une puce je te le déconseille déja pour la boite qui risque fortement de giclé, et aussi pour ton bloc qui à la longue risque de présenté des problèmes.
Je t'avourais qu'au banc moteur le 165cv sortait aisément 200cv mais sur des points de fonctionnement specifiques avec des avances à l'allumage de sauvage et des quantité injecté pour refroidir le turbal énorme et des T° ech enormes elles aussi.
et pour mettre une boite de meg rs sur une lag ca doit surement ce faire parcontre pour les cables de boite c'est une usine a gaz il faut démonter plein de truc.
Pour moi ca me parrait compliqué. je dirais que le plus intéressans à faire sur une lag est de récupérer un gmp de clio V6 ph2 en 255cv et de le mettre dans une laguna 2 ph2 V6 210cv (tu vire l'ancien v6 210cv et sa boite tu met en lieu et place le nouveau V6 255cv et sa boite PK6 tu récupère les cables d'une laguna BV6 donc PK6 et ensuite faut faire toute l'electronique) Ca c'est un super projet genre laguna RS moins couteux je pense et bien plus prestigieux
A+