Salut a tous,
Alors il faut savoir que sur laguna II les moteur essence sont globalement fiable contrairement au diesel 1.9 dci surtout.
Les 2.0t non jamais eu de problème mécanique, ce moteur est bien née dés le départ. Le turbo est un turbo twin scroll d'origine mitsubishi, un turbo fiable.
Les laguna II ont eu le 2.0t dés 2003 en version 165cv mais avec une boite de vitesse fragile (PK6)
les modele concerné par ces problèmes sont de 2003 a 2004 avant le restilling.
apres le restilling a savoir 2005 le 2.0t gangne 5cv et a enfin une boite de vitesse fiabilisé
, la GT quand a elle reçoi un GMP (moteur+boite) de mégane RS dégonflé, il faut savoir que la mégane RS a une boite renforcé et vu que le moteur a perdu 20ch la fiabilité n'en n'est que meilleur
.
a mon humble avis, Je n'écarterais pas l'hypothèse de la GT les prix on vraiment baissé et rapport prix équipement pour que tu te rende compte ma GT je l'ai touché a 9400 euros avec 43000kms entièrement révisé et garanti 6mois parceque les ancien proprio revende leur laguna II gt pour acheté une III.
il faut que tu sache aussi que 170cv pour les model 2005 consomme plus que le 205cv
.
Voila j'espère t'avoir aidé sur ton choix.
A+