Bon, la Lag tourne enfin ^^
C'étaient bien les charbons qui faisaient défaut ...
Allez savoir pourquoi les symptômes se sont inversés après nettoyage des bagues de contact et de l'alternateur en général...
Le principal c'est qu'elle est repartie "comme en 40" ...
Par contre, la plaie pour trouver des charbons dans le commerce ...
- Casses : n'en vendent plus
- Détaillants : n'en vendent plus
- Concessionnaires : n'en vendent plus
- Marchés aux puces : n'en vendent plus
- Mines : interdites au public !!! (m'enfin)
- Centrales : idem avec prise en chasse par le GIPN !!! (m'enfin bis)
Cette chère et tendre société de consommation nous force à acheter un alternateur plein pot plutôt qu'un détail à 1,5€ ..
Les pauvres, revendeurs et autres professionnels de l'automobile, ce manque à gagner les anéantirait et les ruinerait !!!
Bref trouvés sur le net sur 'condensateur-web.fr'
aka Mikatec ... 1,37€ les deux + 7€ de frais de port pour être livré rapidement (24-48h)
Un bon gros coup de lime, une bonne dose d'étain, quelques coups de clés de 7 et de 13, et hop, le tour est joué !!!
Et par miracle : même pas besoin de sortir l'alternateur de son emplacement !Du coup, souci réglé ... ça m'a aussi enlevé mon alerte réserve (alors qu'il y avait le quart du plein), une alerte de capteur de pression du pneu AR droit, et une soudaine surchauffe du moteur (sans pour autant faire monter l'aiguille de temp)
Bye et merci pour vos infos ...
ET JOYEUSES FÊTES DE FIN D'ANNEE A TOUS ET VOS PROCHES !