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Lag II 2.0T "broute" à l'accélération

Re: Lag II 2.0T "broute" à l'accélération

Messagepar yoann06 » Mer Fév 29, 2012 10:03

pour combien en a tu eu pour tes bobines et ou va tu faire posé ces dernieres et pour combien???

Car mon tour approche que j ai un ordre de prix...

merci
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Re: Lag II 2.0T "broute" à l'accélération

Messagepar Guillaume06 » Mer Fév 29, 2012 19:55

J'ai pris des Bosch. Elles sont à 30 euros pièce chez Oscaro.
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Re: Lag II 2.0T "broute" à l'accélération

Messagepar yoann06 » Jeu Mar 01, 2012 12:34

slt
ok, par contre pour la pose tu fais comment??? Toi même ou garage, c est surtout le prix de la pose qui m importe
:reflexion:
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Re: Lag II 2.0T "broute" à l'accélération

Messagepar Guillaume06 » Jeu Mar 01, 2012 19:51

Bah oui, moi-même... c'est vraiment pas compliqué sur mon moteur (F4R). Elles sont sur le dessus du bloc moteur, très accessibles.
Et j'aurai le plaisir de l'avoir fait... et d'être sûr de ce qui a été fait du coup, ce qui n'est pas toujours le cas quand tu la laisses dans un garage...
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Re: Lag II 2.0T "broute" à l'accélération

Messagepar Guillaume06 » Dim Mar 04, 2012 19:08

Voilà... bobines et bougies changées. Comme la photo des anciennes bougies le montre, c'était sans doute pas du luxe.
Pour les bobines, c'était celles d'origine, des Denso sur ce moteur, donc plutôt fiables. Le changement a été plus préventif qu'autre chose.

Par contre, ça m'a permis de constater que les connecteurs du faisceau (connectés aux bobines) sont dans un mauvais état. Ca va être ma prochaine intervention... ce serait cool de trouver ces connecteurs neufs sans tout le faisceau, qui doit coûter cher... en tout cas, pour le moment, ça tourne de nouveau comme une horloge.

Les bobines d'origine:



Les anciennes bougies...



Et une fois tout changé (désolé, un peu flou...)



Bougies NGK, Bobines BOSCH

Petite astuce pour changer vos bougies sur ce moteur: si votre clé à bougie est pourvue d'un manchon en caoutchouc à l'intérieur pour retenir la bougie, retirez-le!!
C'est bien pour démonter les bougies, par contre, pour les monter, c'est catastrophique: ça tient tellement sur la bougie que la douille reste sur la bougie lorsque vous retirez la clé, et il devient impossible de l'enlever vu la profondeur du puits... (dans ce cas, il faut redémonter la bougie...)
Donc: on retire le manchon en caoutchouc de la douille à bougie. Pour récupérer une bougie démontée, prenez une des bobines d'allumage (qui contient un embout en caoutchouc pour se placer sur la bougie), coiffez la bougie avec et retirez le tout.
Pour placer une nouvelle bougie au fond du puits (qui je le rappelle est assez profond) sans l'abimer (donc sans la lâcher simplement dans le puits, ce qui pourrait l'endommager), de même, coiffez la bougie avec une des bobines, sans l'enfoncer à fond dedans, descendez doucement le tout dans le puits, tourner un peu pour faire prendre la bougie et retirez la bobine (qui vient assez facilement si vous n'avez pas trop enfoncé la bougie dedans), puis finissez de visser la bougie.
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Re: Lag II 2.0T "broute" à l'accélération

Messagepar lauerst » Mar Juin 26, 2012 9:02

Hello

Petit déterrage mais finalement on ne sais pas si cela a résolu ton problème.
J'avais le même problème dès le premier jour de l'achat.
Je l'avait redeposé étant en garanti...

Verdict du garage ( Fiat ): " bah, je ne sais pas bizarre!! "

Finalement j'ai changé mes bobine et bougie et c'etait bon.

Steve
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Re: Lag II 2.0T "broute" à l'accélération

Messagepar Guillaume06 » Mar Juin 26, 2012 18:31

Oui oui, cela l'a résolu!
Dans ma concession, ils disaient aussi "bah c'est bizarre, jsais pas, ça a pas l'air de venir des bobines... c'est p'tet un injecteur!"

En faisant la manip et comme je l'ai dit, j'ai constaté que l'état du faisceau n'était pas excellent et c'est peut-être ce qui a été le déclencheur. Je comptais le changer mais ne l'ai pas encore fait. Il faut changer tout le câblage moteur (1 seule pièce avec toutes les connexions..) et y'en a pour plus de 300 euros (et pas dispo ailleurs que chez Renault!) J'ai donc "réparé" les défauts visibles d'isolant avec de l'adhésif tissu. Je n'ai plus de souci.

Au passage, le changement bobines+bougies a légèrement baissé ma conso, c'est ça de pris!

Mais si jamais qqn a un tuyau pour choper un kit de câblage moteur complet neuf pour pas trop cher... ça peut m'intéresser car je prévois de le changer un jour ou l'autre...
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Re: Lag II 2.0T "broute" à l'accélération

Messagepar lauerst » Mar Juin 26, 2012 23:23

J'ai également les fiches qui sont foutu sur la mienne.
La partie blanche à l'intérieur des 4 prises est tombé en morceau.

Pour ma part je vais récupéré les prises sur un faisceau de 1.6l 16v.
Il suffit de couper les fils, ressouder et mettre au tour de la gaine thermoretractable et c'est comme neuf.

Pour ma part niveau Conso je roule à l'E85. 54 euro le plein c.est presque un plaisir de faire le plein!
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Re: Lag II 2.0T "broute" à l'accélération

Messagepar Guillaume06 » Mer Juin 27, 2012 7:48

Idem, les fiches partaient en morceau. Je les ai "réparées" mais pas changées. J'essayerai de mettre la main sur des fiches neuves avant de changer le cablage complet... mais pour l'instant ça marche.

Tu as fais une modif pour rouler à l'E85??
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Re: Lag II 2.0T "broute" à l'accélération

Messagepar ARC » Sam Juil 28, 2012 0:06

Bonjour, bonjour.

Juste pour dire que j'ai eu le même souci quand j'ai acquéri ma 2.0T à Toulon, et que j'ai du la remonter sur Paris.
Le début du trajet était une vraie mission, surtout en sortie de péage ou d'aire d'autoroute, où la voiture broutait tellement qu'elle ralentissait.
Ce que je fesait c'était ralentir et reprendre en passant les vitesses à 4000tr/mn environ. Et même remarque pour le ralenti instable.

En arrivant sur Paris, le phénomène s'atténuait, puis maintenant cela fait 4 mois que je roule avec, et je n'ai plus jamais eu ce symptome.
Au début j'ai lu ce topic, et je me suis dit qu'en arrivant à Paris je changerais ces fameuses bobines et bougies.

Mais depuis aucun souci (Enfin, si, j'ai du changer alternateur, lève-vitre et bientôt faire changer les silent-bloc mais c'est une autre histoire).
Vous en pensez quoi? C'est tout de même à changer ou il n'y a pas vraiment de problème avec ça?
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Re: Lag II 2.0T "broute" à l'accélération

Messagepar lauerst » Dim Nov 03, 2013 10:45

Hello
Donc mon problème n'est finalement pas règle.
Et un autre c'était rajoutée. Donc la voiture à toujours ces ratés et depuis quelques temps quand j'accélère pied planche passe 4500tr je passe un rapport et lors de la remise des gaz rien ne ce passe pendant 2s. Et ça que quand j'ai mis plein gaz avant.

Papillon motorisé ?

Merci

Steve
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Re: Lag II 2.0T "broute" à l'accélération

Messagepar ARC » Lun Déc 02, 2013 13:20

Salut,

Le problème est revenu sur ma 2.0T, elle tournait sur 3 cylindres en fait. J'ai donc changé bobines et bougies, depuis aucun souci.
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