Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Lag II 2.0T "broute" à l'accélération

Lag II 2.0T "broute" à l'accélération

Messagepar Guillaume06 » Ven Fév 24, 2012 19:40

Bonsoir à tous...

bah voilà, j'ai un p'tit souci avec ma Lag II 2.0T. Je l'avais laissée chez le concessionnaire hier pour changement de plaquettes + vidange.
Ils ont détecté une fuite sur le circuit de DA et ont changé aussi un capteur de pression sur la DA.

Je reprends ma voiture cet après-midi... ils m'avaient prévenu que le freinage serait un peu mou avec des plaquettes neuves, je trouve effectivement le freinage mou pour le moment...

Mais ce n'est pas le plus grave. J'ai roulé un peu (une 30aine de km). Ensuite, en reprenant ma voiture, j'ai constaté qu'elle ne tenait pas super bien le ralenti (qui est habituellement stable). En commençant à rouler, lentement en 2nde, elle broutait ce qui n'est pas habituel (c'est un moteur très souple d'habitude). Puis ensuite... je prends l'autoroute. Et là je me rends compte au bout de qques km d'un phénomène anormal: lorsque j'accélérais (et ce plus ou moins quelque soit la vitesse...), la voiture "broutait"... pas vraiment comme un trou à l'accélération mais presque comme si elle freinait en même temps (un peu les mm a-coups que quand l'abs se met en marche...)

En insistant à l'accélération, elle finit par pousser... mais toujours ce broutage au départ d'une accélération...

Please help... avez-vous une idée de ce qui se passe? Ca m'inquiète... ça me l'avait jamais fait...

En résumé:

1. Est-ce normal d'avoir un freinage mou avec des plaquettes neuves comme le prétend ma concession? J'ai l'habitude d'y aller mollo sur les freins à un changement de plaquettes, mais j'ai jamais ressenti ce mou. (Mais c'est la première fois que je change les plaquettes sur cette voiture-ci.)

2. D'où peut venir un "broutage" à l'accélération (et un ralenti un peu instable par moments... pas tout le temps.) ?

Merci beaucoup d'avance...
Lag II 2.0T ;)
Guillaume06
Membre Expression
Membre Expression

Advertisement

Re: Lag II 2.0T "broute" à l'accélération

Messagepar Guillaume06 » Ven Fév 24, 2012 19:54

pierrot a écrit:un conseil, tu retourne au garage, et tu leurs tire les oreilles!

Bon, ça c'est clair... mais c'est le week-end là... et j'aimerais bien avoir déjà un avis de ce que ça peut être et si c'est risqué de rouler ce week-end avec...
Lag II 2.0T ;)
Guillaume06
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar baboune73 » Ven Fév 24, 2012 20:05

salut
bon je suis pas un pro de lessence
mais une vidange et un capteur n entraine pas ce genre de probleme
vérifie tes connecteur peu etre que durant l operation ils en ont bougés un
ensuite bah vérifier circuit d alimentation essence(ha l ai du mal a ecrire ce mot :mdr: )et apres allumage
le plus dur c est pas de démonter,c est de remonter!!
Laguna 1 ph 2 DCI 2000 full option 200000km
baboune73
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Voiture: Laguna I Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Messagepar siembida » Ven Fév 24, 2012 20:06

Bonsoir,

Pour ton freinage, c'est normal qu'il soit un peu mou au départ mais après 30 km, tu devrait avoir l'impression qu'elle freine normalement (a moins que tu es fait que de l'autoroute)
Sinon, pour ton autre problème, +1 avec Pierrot et ses oreilles...
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar gilles02310 » Ven Fév 24, 2012 20:33

Salut pour les freins c'est normale c'est pour cela que lorsque je remplace des plaquette de frein je part toujours faire un essais histoire de les tasser un peu avant de le rendre.
Notre Grand Espace IV ph 2 2.0T 170cv Emotion (bleu lumière) 268000 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V Pack Cuir - 2001 (grise) - 338000 kms
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Images: 7
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar Guillaume06 » Ven Fév 24, 2012 20:35

siembida a écrit:Bonsoir,
Sinon, pour ton autre problème, +1 avec Pierrot et ses oreilles...

Yep... seulement comme je le dis... d'abord j'aimerais savoir si je peux rouler avec... ensuite, j'aimerais avoir le maximum de billes sur la cause possible afin d'une part que le garage ne me dise pas que c'est un hasard total que ça soit arrivé juste après l'avoir reprise de chez eux, et ensuite pour que si réparation il y a, je sache d'avance à quoi m'attendre...
Lag II 2.0T ;)
Guillaume06
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar gbenoit » Ven Fév 24, 2012 22:09

peut être que de l'huile est tombé dans les puis de bougies quand ils ont remplis l'huile,

vérifier si les bobines crayons sont bien serrées sur les bougies.

idéalement faut démonter les bougies et nettoyer le puis , et vérifier l’état.

apres c'est peut etre une bobine crayon qui rends l'ame, 35€ chez oscaro.

il faut une clef torx, mais çà ce démonte très vite.
gbenoit
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Guillaume06 » Ven Fév 24, 2012 22:21

gbenoit a écrit:peut être que de l'huile est tombé dans les puis de bougies quand ils ont remplis l'huile,

Ah, merci pour cette piste!!

C'est pas impossible! Lorsque j'ai ouvert le capot pour jeter un oeil... j'ai vu des traces d'huile à certains endroits... ces sagouins ont du en renverser partout...
Je vais vérifier ça.

De l'huile dans les puits pourrait créer un dysfonctionnement de l'allumage et donc des à-coups à l'accélération?
Lag II 2.0T ;)
Guillaume06
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar joellaguna2 » Sam Fév 25, 2012 15:37

Oui s'il y a trop d'huile dans un puits dont la bobine est noyée, celle ci peut rendre l'âme.

n'as-tu pas un voyant ou un message '"défaut d'injection" ?
J'aime le travail bien fait.
Laguna II phase 2 1.6 16s -> 195 000 km + 206 1.4 essence -> 252 000 km + FZ6N -> 37 200 km
joellaguna2
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Images: 1
Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar Guillaume06 » Sam Fév 25, 2012 19:39

Aucun voyant d'allumé...

Mais j'ai fait de nouveaux essais. Le ralenti est devenu très cahotique. Quand j'accélère au point mort, il y a d'abord un trou à l'accélération, puis ça monte dans les tours mais pas très stable.
Le ralenti est devenu plus cahotique qu'hier et là du coup ça tremble légèrement. Ca sent le pb d'allumage en effet... mais je n'ai aucun voyant de défaut. Est-ce normal?

J'ai regardé de plus près au niveau des bobines crayons. Les bobines font étanchéité avec le puits de bougie, donc je vois mal comment de l'huile se serait infiltrée par là. J'ai pas vu de trace d'huile à ce niveau mais j'ai pas encore démonté les bobines. Ce qui est vraiment bizarre c'est que ce pb soit apparu juste après le passage au garage alors qu'a priori ça a l'air d'avoir rien à voir avec là où ils sont intervenus...

L'un des deux fils du faisceau qui arrivent au connecteur de la première bobine a pas l'air en super état... je me demande si ça peut venir de ça. Je l'ai un peu manipulé et ensuite j'ai redémarré et j'ai l'impression que c'est devenu pire... ;) Donc ça pourrait bien venir de là.

D'autres idées?
Lag II 2.0T ;)
Guillaume06
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar Guillaume06 » Sam Fév 25, 2012 20:31

pierrot a écrit:attention, certain garage peu scrupuleux sont capable de mettre une voiture en panne!

Dans une concession? :shock:

J'ai pris une photo:

On voit que les 3 premières bobines crayons sont différentes de la 4ème. De plus, les deux fils qui arrivent à la première bobine sont moins bien protégés que sur les 3 autres bobines, et la gaine d'un de ces deux fils me semble entaillée...
J'ai un peu manipulé ces fils, puis j'ai redémarré le moteur et ça m'a semblé empirer le phénomène. La piste est peut-être donc là.

Si vous voyez autre chose de louche sur cette photo, n'hésitez pas...
Lag II 2.0T ;)
Guillaume06
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar yoann06 » Lun Fév 27, 2012 14:07

Ca sent le probleme de bobine, moi sur mon v6 lag2 ph1, j ai le meme prob, semaine derniere suis allee voir Renox...5ème bobine hs voir commande de bobine hs!!!!!
yoann06
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Images: 0
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar Guillaume06 » Lun Fév 27, 2012 19:28

Des news...

Aujourd'hui, le voyant "antipollution" s'est mis à clignoter.

Bon alors, je suis passé au garage aujourd'hui. Diagnostic valise: "Ratés de combustion destructeurs".
Le gars a bien pensé à un problème de bobine. Il a fait le test classique (débrancher les bobines une par une, moteur tournant). En manipulant les bobines, le moteur s'est remis à tourner normalement...
Du coup, il excluait le fait que ce soit une bobine défaillante. Il m'a dit de prendre rdv si le problème réapparait... et a pensé que ça pourait venir d'un injecteur. Qu'en pensez-vous?

Au retour du garage, la voiture tournait nickel. Quand je l'ai reprise ce soir... rebelote (ralenti instable, tremblements, voyant qui clignote...) mais en un peu moins prononcé. Puis ça s'est remis à tourner normalement quand je me suis garé.

Pensez-vous qu'il puisse effectivement s'agir d'un problème d'injecteur (j'ai des doutes!!)?

On dirait plutôt un faux contact au niveau d'une bobine, non?
Lag II 2.0T ;)
Guillaume06
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar yoann06 » Lun Fév 27, 2012 21:48

EXACTEMENT LE MEME PROBLEME/SYMPTOME QUE TOI...raté de combustion, avec le voyant qui va bien, tremblement...moi a priori bobbine N°5 HS, mais il ne ma pas parlé des injecteurs...mais il m aurait possible la "commande de bobine" hs
et ma dit pareil...de reprendre rdv si ca le refait...ca le refait...
yoann06
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Images: 0
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar Guillaume06 » Mar Fév 28, 2012 20:24

Bon j'ai commandé des bobines... je vous tiens au courant..
Lag II 2.0T ;)
Guillaume06
Membre Expression
Membre Expression

Suivante

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message