par fonfonce85 » Sam Déc 30, 2006 22:29
Allez , l'heure est venue de faire un bon recapitulatif du cout de la remise en état. Pour le moment je mets les prix hors cout de rapatriement du vehicule et hors frais d'entretiens (courroies, bougies, huiles, etc....).
- vehicule 1500,00 TTC
- optiques + moteurs 309,45 TTC
- radiateur (ech.stand) 218,45 TTC
- condenseur 346,36 TTC
- traverse avant (renault) 90,47 TTC
- traverse radiateur (renault) 56,55 TTC
- pare choc + traverse de pare choc (occasion) 100,00 TTC
- anti brouillard passager (occasion) 35,00 TTC
SOUS TOTAL : 2656,21€ TTC
Maintenant il me reste a prendre
- absorbeurs de chocs (le jeu) 15,28 TTC
- calandre + grille de calandre 157,80 TTC
- joints de calandre (le jeu) 11,93 TTC
- support GMV 261,92 TTC
- pales ventilos (le jeu) 107,24 TTC
SOUS TOTAL: 554,17
Donc après avoir acheté touts ces pièces j'en serai a 3210,38 €.
A tout cela je dois rajouter les frais d'essence et tous les liquides pour la remise en route (liquide de refroidissement, recharge clim, huile).
Zéro euro de main d'oeuvre et zero euro de peinture.
Si on ajoute le fait que j'ai vendu mon ancienne laguna 2600€, j'en suis actuellement a 610€ de ma poche.
Si on rajoute l'entretien la ça monte (environ 500€ pour le kit distrib, kit accessoire, bougies, tous les filtres, etc....)
Au final entretien inclus ce vehicule coutera 3800€ a tout casser ce qui fait que apres la vente de la mienne il m'aura fallut rajouter 1200€ de ma poche pour passer de la 2.0 RXE de 94 a la 3.0V6 initiale de 99.
Je pense que l'operation est plutot bonne sans compter qu'elle va avoir droit a une peinture integrale dans l'annee (gratos toujours).
J'attends vos commentaires si vous n'etes pas d'accord avec moi, je peux me planter.
ciao!!!!