Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Lag V6 24S arrivée.

(carrosserie, optiques, peinture, restauration complète ...)

Messagepar fonfonce85 » Mer Jan 17, 2007 20:57

Bon mauvaise nouvelle, la peinture n'est pas encore faite car la nacre noire n'est toujours pas arrivée. Elle doit etre la demain midi si tout va bien. Du cout nous avons monté les phares et fignolé 2 ou 3 choses, et l'envie etait trop forte, je suis parti l'essayer avec mon carrossier.
QUEL BONHEUR!!!!!!!!!!!!! c'est hyper souple, ça pousse sevèrement tout en etant tres maniable. J'etais frustré de ne pas avoir encore d'assurance sinon je partais faire une pointe sur la 4 voies.
Elle sera assurée vendredi et la j'me prive pas.

Voila apres fignolage et remontage des phares
Image

et la apres mise en place provisoire du pare choc
Image.

Demain donc theoriquement c'est la peinture et vendredi le remontage final.
fonfonce85
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Advertisement

Messagepar mick 53 » Mer Jan 17, 2007 21:46

Superbe, et la partie lustrée quelque page en avant superbe, c'est quoi le produit de ton carrossier
Addict renault. POWER renault.
La puissance n'est rien sans maitrisse.
Laguna RXT 2.0 BVA 1998, fan renault : renault9gts,super5sl,renault21/2gtd,twingo,r19rt1.8bva,r19gtd,meganert1.9dt,espace3rte2.2dt,r19rn1.4e R25 gts 1986et j'en oublie
mick 53
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 29

Messagepar purplehaze_laguna » Mer Jan 17, 2007 23:04

fonfonce85 a écrit:... et l'envie etait trop forte, je suis parti l'essayer avec mon carrossier... J'etais frustré de ne pas avoir encore d'assurance sinon je partais faire une pointe sur la 4 voies...Elle sera assurée vendredi et la j'me prive pas.

Ca me rappelle quand j'ai acheté la mienne sur Verdun et que je l'ai ramené que Paris.... Sur l'A4, au depart de chaque arrêt-péage, j'ai cru que j'allais me faire dessus tellement je prenais mon pied :lol:
Je suis très content pour toi Fonfonce85!
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 193

Messagepar fonfonce85 » Mer Jan 17, 2007 23:12

Merci moi aussi je suis supr heureux de voir cette fin venir!!
Pour le produit je te redis ça dans les jours a venir et surtout je vous montrerai le resultat final de ce produit une fois que la voiture sera completement terminée :wink:
fonfonce85
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar Bob Morane » Jeu Jan 18, 2007 7:10

c'est cool tu touches le bout :D
ca pousse sec un 6cyl de 200cv, je voulais plus rendre la 325IX après une heure de "pilotage" 8) j'aurais vendu femme et chien :oops:
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar LagunaPower » Jeu Jan 18, 2007 8:58

Super boulot !!!

Elle va etre magnifique !!!

Ton produit pour la carrosserie m'interesse aussi :lol:
Image
Ma Laguna I: Laguna I.1 V6 24V Initiale AM1998
Modifs : Jantes 17" Safrane BiTurbo, Ressort Eibach -30mm, Décrantage -10mm, Amortisseurs Bilstein B4 , Vitres teintées, Echappement Remus, poignées couleur carrosserie à venir (en attente de montage)
Ma Laguna III: Laguna III.3 Estate 2.0 dCi 175 FAP Initiale BA AM2014
LagunaPower
Administrateur
Administrateur

Images: 25
Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar Le-Steph » Jeu Jan 18, 2007 9:11

purplehaze_laguna a écrit:Ca me rappelle quand j'ai acheté la mienne sur Verdun et que je l'ai ramené que Paris.... Sur l'A4, au depart de chaque arrêt-péage, j'ai cru que j'allais me faire dessus tellement je prenais mon pied :lol:

Pareil quand j'ai ramené ma 19 16S (ça pousse pas autant, mais derrière mon 2.2 dT, c'est autre chose quand même). Dommage que le 130 arrive si vite, c'est frustrant de passer la 5 et de relever le pied :cry:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 0
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar fonfonce85 » Ven Jan 19, 2007 20:57

Bon!!! les nouvelles du front!
Je roule enfin avec depuis ce soir et je n'ai qu'une chose a dire, c'est OUF!!!!!!

Bon tout ne s'est pas passé comme prevu, en fait avec le retard pris, nous n'avons pas pu uitiliser de cabine et donc les pieces ont du etre peintes dans un garage et avec la fraicheur les ingredients ont travaillé.
C'est pas bien grave dans la mesure ou je projettais de faire une complete puisque la peinture est quand meme abimée voir un peu ternie.

Je n'ai pas de photos ce soir car il faisait nuit mais j'en ferai ce w-end promis.
Maintenant niveau imprevus je n'ai pas grand chose, le 2eme anti brouillard a changer car il est tout plein de merde a l'interieur et c'est la folie a rattrapper. J'ai aussi un bruit a l'arriere gauche quand je roule, ça fait le meme effet que lorsqu'on a une ernie sur le pneu et on le ressent meme. Lorsque je tourne a droite parfois ca s'accentue donc je ne pense pas que ca vienne du pneu en lui meme mais je vais surveiller ça de pres.

Maintenant j'ai pu tester un peu le niveau de conduite et c'est incroyablement souple! je suis deja un adepte et ma femme aussi a été conquise en l'essayant ce soir. FFFone sera le premier à l'essayer sur le periph de rennes comme promis.

Voila pour aujourd'hui, je tiens tout particulierement a remercier du fond du coeur yoyo qui a fait 80% du travail dessus, (demontage, redressage, remontage, mise en peinture, etc....) sans lui je ne l'aurais pas fais et je sais qu'il s'est bien pris la tete dessus sachant en plus que j'avais decidé que je la voulais aujourd'hui et pas un autre jour!!! il a été tres patient avec moi et poour ça mon yoyo MEEEEEEEERCIIIIIII !!!!!!!
Un grand merci aussi à Gareth, pour la distribution sur ce w-end sympa.
Un autre qui etait dans l'ombre mais qui a fait beaucoup pour moi, c'est mon ami papate qui s'est occupé de m'avoir toutes les pieces a prix
souvent bien reduits ce qui m'a permis de la finir plus vite et moins chere.

Je tiens aussi a tous vous remercier, vous, membres et modos pour avoir porté de l'interet a mon projet, ça m'a beaucoup encouragé lorsque je doutais de mes capacités a m'en sortir.
Maintenant je vous donne rendez vous dans la section presentation pour que je vous presente la belle dans les jours qui viennent.
fonfonce85
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar purplehaze_laguna » Ven Jan 19, 2007 21:51

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: FELICITATIONS !!! A TOI LA ROUTE :twisted: Ce soir, tu dois te sentir comme un mome avec un nouveau jouet ! :prop:
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar Mick31 » Sam Jan 20, 2007 10:09

Bravo pour cette restau' qui a du vous donner pas mal de boulot, pour un V6 on ferait n'importe quoi, suffit de rouler qq mn dedans pour ne plus pouvoir reprendre un 4 cylindres ... 8)

Et scotché par le résultat du produit sur la peinture, va falloir que tu nous donnes ses references ( je pourrai m'en procurer par ma boite, on a une cabine de peinture .. ) ça semble super efficace !
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 5

Messagepar Touratour » Sam Jan 20, 2007 12:59

Voila un projet rondement mené ! Pour le bruit à l'arrière, ne s'agirait-il pas du roulement ?
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 0

Messagepar fabien » Dim Jan 21, 2007 18:47

salut fonfonce,

me voila bien heureux de la revoire en etat et sur les routes a ecumer les kilometres.
Tu nous as fait participer a un super projet et ca peux nous donner des idée si on veux en faire autant.
Pour le bruit a l'arriere elle ne le fesait aps quand je l'avais, meme si je n'ai jamais changé les roulements ils ne doivent pas etre morts car la roue arriere n'a rien touché avec l'animal.
Je viens juste de me souvenir d'un truc par contre c'est que qd tu es garé sous une pluie batante y'a qques gouttes qui tombent du plafond au niveau de l'antenne de telephone a l'arriere.
voila sinon je suis content d'avoir un nouveau V6friend.

ciao
fabien (j'pisse sur les 4 cylindres et les chiotte en plastique)
[mod="FFFone"]Inutile d'être vulgaire[/mod]
laguna 99 V6 24S initiale
fabien
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Dim Jan 21, 2007 20:46

fabien a écrit:Je viens juste de me souvenir d'un truc par contre c'est que qd tu es garé sous une pluie batante y'a qques gouttes qui tombent du plafond au niveau de l'antenne de telephone a l'arriere.voila sinon je suis content d'avoir un nouveau V6friend.

ciao
fabien (j'pisse sur les 4 cylindres et les chiotte en plastique)

J'ai aussi ce problème sur mon initiale, j'ai commandé des pièces pour y remédier je ferai un sujet là dessus dans la semaine !
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 16
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar purplehaze_laguna » Dim Jan 21, 2007 21:17

Julien [laguna_L7X] a écrit:J'ai aussi ce problème sur mon initiale, j'ai commandé des pièces pour y remédier je ferai un sujet là dessus dans la semaine !

Super, car le morceau de scotch, ca fait pas top ! :lol:
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar fonfonce85 » Dim Jan 21, 2007 22:48

Cool Julien j'attends ton post a ce sujet et je regarde ca de pres.

Voici quelques images faites vite fait, excusez la propreté de la voiture avec ce temps de m...

Image

Image

Image

Vous remarquerez l'anti brouillard qui est a changer, et les plaques qui sont encore immatriculées 31.
Je m'occupe du roulement, et je passe le controle et enfin la carte grise definitive.
Vous pourrez voir aussi que j'ai fais peindre les baguettes laterales et les bandeaux de pare choc de la couleur de la voiture ça fait plus sympa.
fonfonce85
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

PrécédenteSuivante

• Advertisement

Retourner vers Réparations - Restaurations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message